Page 1 sur 2
L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 12:31
par Phyrexia
Salut Salut !
Je suis nouveau à m'inscrire, mais ça fait un bout de temps que je zone sur ce site vraiment très riche d'informations !
Moi c'est Alex 25 ans et déjà en plein voyage ! originaire de la réunion où les voyages coutent un peu cher (obligation de prendre l'avion pour l'ile maurice, les seychelles,île de rodrigue) je débarque sur le vieux continent, j'ai bougé pas mal dans le coin (angleterrre, espagne, italie, pays bas, allemagne) et maintenant je suis bien chaud pour les pays de l'est, la mongolie, l'inde.
J'ai pas de poids lourd (pas encore)

mais j'ai eu mon permis (il y a pas longtemps)
après avoir longtemps hésité, je suis parti sur un projet de PL aménagé CC et j'ai trouvé que l'iveco unic 80.17 4x4 remplissait bien son rôle.
Je voulais un truc passe partout,pas trop long, avec une tronche sympa
A la base j'avais flashé sur un gaz33 mais pour le faire venir et l'homologation j'ai abandonné.
puis en recherchant je suis tombé sur ça
grosse claque visuelle
et avec des recherches approfondies je suis tombé sur les postes BMH de traban et klem
et me voici parmi vous !
Sinon j'ai étudié en école supérieure d'art et je travaille à mon compte, je me débrouille pour tout ce qui est déco,dessin,peinture,tableaux
si ça intéresse quelqu'un je pourrais lui communiquer mon site web.
désolé pour le pavé et bonne journée !
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 16:47
par Noich'
Bienvenue ici !
Tu sais déjà quel camion tu veux et tu as le permis en poche, c'est déjà pas mal (celui en photo a un sacré paf arrière on dirait, à moins que la perspective ne soit trompeuse), bon courage pour les recherches !
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 17:14
par B110DIVER
Salut
superbe camion, je peux pas te dire le contraire j'ai le même dans mon garage. Pas aussi fini coté déco extérieure.
Ton PAF me parait trop important, je rejoins noich sur ce point de vue. Un autre truc aussi bizarre, ta porte est montée à l'envers. Elle devrait s'ouvrir dans le sens de la route à savoir tu la tires avec la main gauche vers toi et elle va vers ton coté droit... Pour l homologation c'est rédibitoire.
A plouche
Guillaume
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 17:22
par sebg61
Salut,
welcome on board !
@+
Seb
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 18:54
par claude1962
il est vraiment très beau, bienvenue sur le forum.
A+ Claude.
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 19:09
par gradateur
Bonjour et bienvenu a toi...
nous aussi le 80.17 nous a fait pas mal rêver...
notre seul soucis fut la taille de la double cabine qui ne permettait pas d'installer correctement nos filles à l’arrière, mais après moult renseignements c'est vraiment un super camion! bon franchiseur et un comportement routier plutôt sympa pour faire de grands voyages!
en plus Iveco reste pas mal distribué sur la planète... (évidement moins que Mercedes et ça dépend vraiment des coins du globe que tu veux explorer!)
j'imagine que tu connais celui là
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/315 ... tm?ca=12_s, il est en baisse... mais il reste pas mal de choses a faire!
et n'oubli pas les 80.16 il ont peu de différence, je crois qu'ils ont un moteur DEUTZ ce qui n'est pas mal non plus mais il y a ici des spécialistes et un mine d'info si tu utilises le moteur de recherche du forum...
a bientôt
Tony
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 20:33
par zit
Bienvenu à toi
T as raison ce sont de bon camion
Je rajouterais la hauteur de la caisse qui doit limiter l accès à pas mal
de lieux et les dévers ....
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 20:38
par bernard
Bonjour et Bienvenue à toi, nous allons suivre ton aventure avec bonheur
Bernard
Re: L'éxilé
Posté : 14 janv. 2014 20:43
par MaNu42
Salut et bienvenu !
Mais ton camion est sur le continent ?
Manu
Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 10:29
par Noich'
Phyrexia a écrit :
J'ai pas de poids lourd (pas encore)

mais j'ai eu mon permis (il y a pas longtemps)
Mmh si je comprends bien c'est pas le sien, juste celui qui a orienté son choix vers les 80.17

Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 11:13
par gradateur
+1 Noich
Je me sentais seul.... :thanks:
Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 12:50
par Phyrexia
merci pour vos messages
ce qui m'avait interpellé c'est bien la paf, je sais jusque que ça peut dépasser d'un mètre à l'arrière et le seul problème que je rencontre c'est la taille maximale exploitable du plateau arrière, car je n'ai aucune idée de combien elle peut faire... donc difficile de commencer à chercher une caisse frigo d'occase sans les mesures.
@zit: Je sais que ça va faire haut, bah tant pis pour les zones interdites, je prendrais la moto

il y en a tant que ça des sites interdit? ou ce sont des parkings interdit a plus de 2 m de hauteur?
@ gradateur: en effet je l'ai vu sur le bon coin ! il est pas loin de chez moi et il est vraiment top en orange, bon le prix lui est encore un peu chaud, haha, j'aurais bien aimé voir l’aménagement de sa cellule ! a moins qu'elle soit vide !
si l'annonce est encore là quand j'aurais la somme, je partirai avec
Mmh si je comprends bien c'est pas le sien, juste celui qui a orienté son choix vers les 80.17

jackpot noich'
j'allais partir pour du TRM, mais c'est finalement le coup de coeur du vecvec qui l'emporte !
en tout cas merci pour vos réponses
Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 14:02
par Denis Chassac
Juste pour rire...
Phyrexia a écrit :ce qui m'avait interpellé c'est bien la paf
Et ils t'ont relâché
LA p.a.f = Police Aux Frontières (ex Police de l'Air et des Frontières)
LE p.à.f = porte-à-faux
@+
Denis
Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 15:08
par Phyrexia

Denis
Je me suis planté, c'est ça les jours sans café
mais oui, je parlais bien Du pàf !

Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 16:44
par Noich'
Phyrexia a écrit :je sais jusque que ça peut dépasser d'un mètre à l'arrière
En théorie peut-être, mais ce qui va déterminer la taille de ton paf (

oula c'est borderline comme phrase ça) c'est le barré rouge de ton véhicule et je pense qu'il y a plusieurs dimensions différentes pour ce modèle (les autres corrigez-moi si je me trompe)...après tu pourras toujours faire rallonger ton châssis mais ça demande un peu de boulot et de paperasse quand même.
Et puis il faut que ça vaille le coup, je m'étais renseigné auprès de Renault Trucks et au max je pouvais rallonger mon châssis de 30 cm seulement.
Re: L'éxilé
Posté : 15 janv. 2014 18:17
par j-loo
salut,
et bienvenu ici;
cool un amoureux des ziv; ils sont trop meconu ces camions et pourtant ils meritent !! orcH
pour le PAF, je sais que je n'ai que l'ancien model du 80.17, un PC75 et qu'il est plus court d'empatement de 50cm; mais par contre, au vu de mon barré rouge je ne peut mettre, sur mon doca, que une cellule de 3m10 maxi
je ne sais pas si iveco, sur demande constructeur, ne peux (ou veux) autoriser plus grand ?? ce serait bien de leur demander !
voila pour moi !
j-loo
Re: L'éxilé
Posté : 16 janv. 2014 12:28
par zit
j-loo a écrit :salut,
et bienvenu ici;
cool un amoureux des ziv; ils sont trop meconu ces camions et pourtant ils meritent !! orcH
pour le PAF, je sais que je n'ai que l'ancien model du 80.17, un PC75 et qu'il est plus court d'empatement de 50cm; mais par contre, au vu de mon barré rouge je ne peut mettre, sur mon doca, que une cellule de 3m10 maxi
je ne sais pas si iveco, sur demande constructeur, ne peux (ou veux) autoriser plus grand ?? ce serait bien de leur demander !
voila pour moi !
j-loo
Sur le mien, j'ai fait une demande (enfin le carrossier) pour un PAF de + 30cm
du coup ma cellule fais 3.30m pour un 80.17 double cab (6 places) et comme nous sommes 5, j'ai la chambre des enfants à "l'etage"
Il y a des tofs dans la rubrique Iveco
Zit
Re: L'éxilé
Posté : 17 janv. 2014 02:05
par voyageurdetoiles
Bienvenu Alex

je vois que tu commence à faire ta place parmi nous
Peut être avant de passer en Poids lourd 4X4 commence déjà en V.L "4X4" pour te faire la main et de l'expérience,
car au niveau des assurances ils risque de te mettre un coup de bambou quand tu va arrivé avec ton permis P.L tout frais
@+tard Amicalement Sylvain
Re: L'éxilé
Posté : 17 janv. 2014 10:24
par Fx712
voyageur d'étoiles a écrit :...commence déjà en V.L "4X4" pour te faire la main et de l'expérience,
car au niveau des assurances ils risque de te mettre un coup de bambou quand tu va arrivé avec ton permis P.L tout frais ....
parce que les assurances prennent en compte l'expérience de la conduite TT avec un VL pour calculer le coût d'assurance d"'un PL 4X4 ?
ça me parait douteux !

comment chiffrer/evaluer cette expérience ? d'ailleurs, les 4x4 (PL ou VL) ne sont pas différenciés selon le codes de la route ; se sont des VL ou PL, point . Aucune mention de 4x4...
c'est différent pour les 2 roues, qui sont une catégorie spécifique, et pour lesquels, une expérience (période d'assurance) sur une petite catégorie, peut prétendre à une réduction sur le montant d'assurance d'une plus grosse cylindrée , car le risque en serait réduit ...
arretez moi si je me trompe

Re: L'éxilé
Posté : 18 janv. 2014 04:16
par voyageurdetoiles
je disais que Alex ce fasse la main avec un véhicule léger (voiture, camion "4X4" ou non") pour avoir un peu d'expérience ...
Car quand vous arriver chez certaines assurances, pour assuré un P.L avec un permis tout frais et peu d'année d'expérience, la plupart
ne vous assure pas ou vous font payé annuellement très cher ... c'est ce que j'ai remarqué quand j'ai voulu assuré le TRM
