Salut,
Guy a écrit :Salut Seb
Merci pour ces infos. Mon régulateur est un JUTA CMP 24. Comme j'ai une mauvaise connexion Internet je n'arrive pas à le trouver.
Peux tu regarder pour moi ?.
Merci
Guy
Le problème c'est que les "CMP24" existent en 16, 20 ou 24 Ampères (CMP24-16A , CMP24-20A , CMP24-24A) et le 24 de CMP24 signifie compatible 24V.
Il doit forcément y avoir une étiquette ou une plaque derrière ou à l'intérieur qui mentionne le courant A.
sebidon a écrit :les alternateurs d'origines ne respectent pas cette loi de moins de C4 ? si ?
Si, en principe avec des batteries classiques
[*][/color]. Seul les techno "optima" permettent un courant plus fort que C/4 mais il faut alors contrôler la température.
Normalement une batterie de démarrage est toujours chargée. Les ampères disponibles de l'alternateur ne sont la que pour le reste (essuie-glace, phares, etc ...)
[*] édition du 19-12-2013 =>[/color] Oups, pas forcément. Les alternateurs d'origines ne limitent que le courant max qu'ils peuvent débiter. Ils ne contrôlent pas la limitation de courant de charge de la batterie. Si celle-ci est beaucoup déchargée, par exemple après une très longue période d'inutilisation, le courant de charge pourrait être supérieur C/4. Car plus la batterie est déchargée plus le courant est fort. Mais normalement ça n'arrive pas car une batterie de démarrage est censée être toujours chargée.
@+
Seb