Page 1 sur 1
PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 09:16
par freealpine
Bonjour,
Je viens de voir l'annonce de ce beau B110:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article464
Et je ne connaissais pas l'existence d'un B avec ptac de 6500 kg ...mais je ne connais pas toutes les subtilités et versions de nos B ...
Quelles sont les différences mécanique entre un B de ptac 4t500 et un B de 6t500 ?
Est il possible de "surclasser" un B 4t500 vers un B 6t500 ?
Olivier.
Re: PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 10:01
par machin
Salut olivier
6500 en PTAC je connais pas . Mais les différentes versions des B n'ont rien a voir avec le PTAC .A par peu être des lames en plus pour les suspensions .Sinon les différences sont la puissance selon si c'est B90 B110 OU B120 et après les F01 F02 F03 ET F04 qui sont les améliorations que renault a fait dans dans le temps ,c'est tout ce que je connais .
Pour le déclassage ou surclassage je connais pas d'autre vont pouvoir t'aider normalement
A+
Re: PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 17:09
par Guy
Je connais bien ce véhicule et c'est un 4500 Kgs.
Guy
Certainement que jACQUES l'ancien propriétaire mettra son petit mot.
Re: PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 17:37
par sebg61
Salut,
freealpine a écrit :Bonjour,
Je viens de voir l'annonce de ce beau B110:
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article464
Et je ne connaissais pas l'existence d'un B avec ptac de 6500 kg ...mais je ne connais pas toutes les subtilités et versions de nos B ...
Quelles sont les différences mécanique entre un B de ptac 4t500 et un B de 6t500 ?
Est il possible de "surclasser" un B 4t500 vers un B 6t500 ?
Olivier.
6T5 de PTAC non, mais PTRA oui
Il n’existe pas de B 4x4 > 4T5 (voir les barrés rouges)
Aucune différence mécanique entre un 3T5 et un 4T5
machin a écrit :Salut olivier
6500 en PTAC je connais pas . Mais les différentes versions des B n'ont rien a voir avec le PTAC .A par peu être des lames en plus pour les suspensions .Sinon les différences sont la puissance selon si c'est B90 B110 OU B120 et après les F01 F02 F03 ET F04 qui sont les améliorations que renault a fait dans dans le temps ,c'est tout ce que je connais .
Pour le déclassage ou surclassage je connais pas d'autre vont pouvoir t'aider normalement
A+
A ma connaissance, il n’existe pas de B120 4x4 transformé en France. (Mais quelque rares pays, comme notamment l'Angleterre et ...)
@+
Seb
Re: PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 18:52
par freealpine
Oui, c'est bien ce que je pensais ... j'avais lu les différents barré rouge.
Il doit y avoir une faute de frappe sur l'annonce
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Re: PTAC 6500 ?
Posté : 27 nov. 2013 23:31
par vieux-new-one
Bonjour
Pour surclasser/déclasser un véhicule il faut que le même moteur ait équipé les deux versions avec la même chaine cinématique. Il peut y avoir des rapports de pont et/ou BT différents d'une version à l'autre et qui empêcheront le passage d'un PTAC à un autre.
Ce n'est pas si évident que ça... il y a eu des tas de "combinaisons" de caractéristiques.
Il faut comparer les barrés rouge des deux versions (exactement les mêmes modèles) et voir si celui qu'on a se retrouve dans la catégorie qu'on vise.
Cordialement
Yves