Conseils et avis pour un novice
Posté : 23 oct. 2013 15:24
Bonjour,
Suite à ma présentation qui remonte à quelques temps déjà (viewtopic.php?f=14&t=9435), je viens ici vous faire part de l’avancement de notre projet :
Nous en sommes toujours à la recherche de notre monture
Après quelques visites (un 911 et un TRM 4000) non concluantes, nous sommes sur un autre TRM connu sur ce site http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article313... Le prix a changé et ce véhicule à l'air fonctionnel...
Je demanderais néanmoins vos avis éclairés sur ce véhicule :
- Toit tropical : isolation été efficace et en hiver ?
- Ce véhicule a été acheté en France par un belge qui l'a aménagé, et notamment, il a fait un passage cabine, immatriculé camping-car en Belgique. L'homologation est-elle nécessaire, le véhicule provenant de France, au départ ?
- Frigo à absorption ? vos avis ... Réservoir GPL de 60 l (chauffage, frigo et gaz )
- Turbo intercooler apporte de la puissance mais la consommation est toujours bloquée à 25 l/100 ! Est-ce modifiable ? (en moins
)
Je prends tous vos conseils avant de me déplacer sur place, le cas échéant...
Merci
Suite à ma présentation qui remonte à quelques temps déjà (viewtopic.php?f=14&t=9435), je viens ici vous faire part de l’avancement de notre projet :
Nous en sommes toujours à la recherche de notre monture

Je demanderais néanmoins vos avis éclairés sur ce véhicule :
- Toit tropical : isolation été efficace et en hiver ?
- Ce véhicule a été acheté en France par un belge qui l'a aménagé, et notamment, il a fait un passage cabine, immatriculé camping-car en Belgique. L'homologation est-elle nécessaire, le véhicule provenant de France, au départ ?
- Frigo à absorption ? vos avis ... Réservoir GPL de 60 l (chauffage, frigo et gaz )
- Turbo intercooler apporte de la puissance mais la consommation est toujours bloquée à 25 l/100 ! Est-ce modifiable ? (en moins

Je prends tous vos conseils avant de me déplacer sur place, le cas échéant...
Merci