Filtre à air

Répondre
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Filtre à air

Message par Nigann »

Petite question...nos filtre a air a bain d'huile sont t'il suffisamment efficace il ne faudrait pas a la place mettre un filtre sec type poid lourd ou voiture tunning?

le moteur ne respirerai pas mieux?
je parle bien sur de mon cas donc tp3 essence!
nico02
Yahooooo !!!
Yahooooo !!!
Reactions :

Re: Filtre à air

Message par nico02 »

Je pense que ça dépend surtout de l'utilisation... et de la place dont tu disposes. J'avais posté à ce sujet il y a quelques temps...

Le filtre à bain d'huile, c'est pas mal ; par rapport à un filtre papier qui se charge.
Le filtre à bain d'huile, nettoyé une fois par an (et encore...) ça ne coûte rien, c'est presque écologique !
Après, y'a des solutions plus efficaces, genre filtre cyclonique (où le monter ?)

Actuellement, faute de place, j'ai opté pour un filtre "tuning" grand format pour alimenter le nouveau moteur.
J'ai pris celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/GREEN-70mm-Inlet ... 4cf93f098f

Monté, provisoirement, direct sur le turbo avec du tube "rigide" silicone ; Je vais essayer de bricoler pour le faire arriver derrière la calandre du TP3 pour qu'il aspire de l'air froid. Il risque certainement de s'encrasser très vite, mais je n'ai pas trouvé où monter une boite à air, plus de place du tout...
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

je pense qu'un filtre a huile c'est plutôt très performant !! au moins autan que ceux "sec" ....

le seul défaut c'est qu'ils sont un poil plus bruyant car ils résonnent ... :wink:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Nigann
Balade motorisé
Balade motorisé
Reactions :

Message par Nigann »

Ok je demandé parce que j'ai vu ce montage sur des r20 et les utilisateurs en était plus que content :thanks:

bon je reste sur mon bain d'huile j'ai plus qu'a me trouver un carbu sans régulateur ça par contre c'est prouvé!
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »