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Ural a retaper

Posté : 01 sept. 2013 23:29
par Rapture
Bah j'ai pas vu de post sur celui là...

http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... tm?ca=22_s

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 07:34
par lapetite
bien vu lulu

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 12:43
par hippo
et Lulu il se fait pas incendier de ne pas avoir copier les photos :mrgreen:
comme quoi la tolérance ça s'apprend ..même si ça prend du temps :lol:
l'étape d'après c'est de se sortir les doigts du...
Prix: 3 900 €
Ville : Bordeaux
Code postal : 33000
Description :
autres stock
01/71
import
30000 km
3 essieux

a restaurer
6x6
boite manuel

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 13:37
par Rapture
Lulu il a pas d'ordi il gere tout depuis un telephone depuis 2 ans, alors il fait ce qu'il peut, avoir des go limités pese dans la balance pour ne pas telecharger des photos alors que les autres en ont pour une minute...en attendant il a l'oeil.

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 17:51
par hippo
No problème Brice, chacun fait avec le temps et les moyens techniques dont il dispose, les autres peuvent toujours compléter s'ils en ont la volonté ou la possibilité ... c'était bien le sens de ce que je dis depuis des lustres ...ça fini par rentrer :wink:

un lien c'est mieux que rien :D

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 19:16
par pin pom
Desole de ne pas avoir le lien mais sur LBC il y a un super beau IFA W50 en Camping Car dans le 06

Re: Ural a retaper

Posté : 02 sept. 2013 19:40
par lapetite
Tolérance, appelles comme tu veux le "je m'en fout". Aprèstoutfairecommetoutlemondeçaadubon,çarepose

Re: Ural a retaper

Posté : 03 sept. 2013 12:27
par hippo
ouf... on aurait pu croire que ce qui était reproché aux uns était applaudit pour d'autres ...
mais ça n'était donc pas une histoire de personne , nous voila rassuré :wink:

et sinon les Zils et les ourals ça se ressemble vachement non ? les uns sont'ils systématiquement essence et les autres diesel ou bien ? :roll:

Re: Ural a retaper

Posté : 03 sept. 2013 13:02
par Famille Cromagnon
hippo a écrit :et sinon les Zils et les ourals ça se ressemble vachement non ? les uns sont'ils systématiquement essence et les autres diesel ou bien ? :roll:
Salut à tous,

Il semble que les Zil soient systématiquement en essence (ou presque) et les anciens Ural aussi....
Les Ural plus récents sont en gasoil (depuis 1981...) :?: . :roll:

Re: Ural a retaper

Posté : 03 sept. 2013 14:57
par Rapture
Ural 375, Gaz 66 et zil 131 sortent des memes ateliers de conception.
Le zil 131 n'existe qu'en essence d'origine, tous les diesels ne sont que des modifiés (attention je parle du 131). De conception commune, les moteur Yamz et Kamaz mazout sont plug and play (sauf le v8 du kraz...)
l'ural 375 existe en diesel, le 4320 comme mika est en go aussi.
On m'avait toujours dit que comme les Dalton, le zil, l'ural et le kraz etaient de taille croissante (le kraz etant Avrel).
FAUX, chaussés identiques l'ural et le zil font le même gabarit. Le kraz bah...reste Avrel quand même...
intéressant aussi, le zil est très peu utilisé au travail, contrairement a l'ural qu'on voit partout sur les chantiers (comme les tatra en cz). Il est semble t il resté dans la section militaire. Peut être a cause de son carburant.
Sur place la reputation des 2 est variable. ural inroulable mais ultra fiable, zil confort mais plus fragile, zil qui vielli mieux, ural qui est meilleur en TT...mais pour ce qui est d'un avis general, bah dsl mais encore une fois on m'a conseillé le Kraz...confort, indestructible, belle longeur de caisse, conso bien en dessous de l'ural et du zil, pièces a entretient reduit. Bon, c'est vrai qu'il faut un escabot pour monter dedans (j'ai appris la technique du "je passe par le pare choc puis l'aile, sympa quand il pleut...), mais j'en ai trouvé en 2m55 jumelé (fini le soucis des 2m75), donc pour moi si je devais choisir un vieu soviet' à nez long, ca serai Avrel...

Re: Ural a retaper

Posté : 03 sept. 2013 18:02
par hippo
merci Brice, de t'être fendu de toute cette explication écrit depuis ton tel !
pin pom a écrit :Desole de ne pas avoir le lien mais sur LBC il y a un super beau IFA W50 en Camping Car dans le 06
la par contre tu avoueras que c'est moins pratique: déjà on est pas dan la section IFA .. :mrgreen:
et copier le lien n'est pas une grosse affaire, tu cliques dessus: copier, tu viens ici : coller

bon je l'ai collé la: viewtopic.php?f=89&t=6050&p=111871#p111871

ça tombe bien quelqu'un cherchait a contacter le proprietaire 2 posts plus haut... il y a presque 1 an :roll:

Re: Ural a retaper

Posté : 04 sept. 2013 06:30
par P.jack
La Technique du TBU n'est pas mal non plus. :lol: :lol: :lol:

Re: Ural a retaper

Posté : 05 sept. 2013 12:17
par Rapture
T'imagines pas Pascal comme c'est long d'ecrire sur un tactile avec mes gros doigts, et comme je deteste les fautes d'orthographe je prend le temps...mais tu vois, depuis 2010 je fais comme ca...ok de temps en temps je profites de l'ordi a Rodolphe qui est voisin de 30 bornes, mais au moins avec le phone j'ai pu vous causer en direct pendant le voyage par exemple.
Puis pour mettre une photo sur le forum, moi j'ai pas des dossier ou je retrouve la bonne photo, le chemin d'accès je le tape, comme au temps de DOS quoi...donc des fois ca me demotive. Mais je reste dans la course! :wink:

Re: Ural a retaper

Posté : 05 sept. 2013 16:51
par le duc
petite rectif: celui de l'annonce est un essence, il n’existe pas de 375 go, ce qui porte a confusion c'est le "d" (375d) ça n'est que la version plus récente du "c". En aucun cas une version diésel.

Je n'avais pas relayé l'annonce car un cam qui consomme 75l /100 d'essence et, qui plus est, n'est pas en france avec autant de travaux, je ne vois pas qui ça peut intéresser.

Re: Ural a retaper

Posté : 05 sept. 2013 21:12
par Rapture
bah moi pour en faire un totem devant l'atelier j'aurai pris...
En revanche des 375 mazout j'en ai vu mika...alors peut être swappés, mais bon ils etaient dans un parc de BTP et en fonction. Et effectivement le "D" ne veut pas dire go, chez mercedes ils font la même pour les fourgons: tu trouves des 310D en mazout et essence par exemple (valable pour le reste de la gamme, sur 20 ans et 3 generations de VL).