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Mon bloc AR reste coincé

Posté : 26 févr. 2007 17:52
par Bruno Jordan
Message de Manu (déplacé par le modérateur)

Mon bloc arriere ne veux pas se defaire. Les manoeuvre du levier de cabine sont sans incidence sur le mecanisme situé sur le pont arrière..Que faire?

Posté : 26 févr. 2007 17:55
par Bruno Jordan
Message de Bruno (déplacé par le modérateur)

J'avais de l'eau dans mon pont (tuyau de mise à l'air coupé) alors peut être avec le gel.
Esseyes en soulevant une roue AR et en débranchant le câble de le manoeuvrer à la main.
Sinon démontage.....
Peut être aussi le câble de commande gelé ou grippé, pour l'enclencher tu as beaucoup de force grace au levier par contre pour le déenclenchement c'est le ressort de rappel qui tire donc beaucoup moins fort.
Un truc pour que les câbles ne grippent pas dans leurs gaines mettre du liquide de frein.
BRUNO

Posté : 26 févr. 2007 22:57
par OB1KnoB
j'ai le même problème, quand j'ai acheté mon B le mécanisme de bloquage AR était cassé, sûrement depuis un bon moment car j'ai réparé la pièce mais ça ne bloque toujours pas, le système est grippé et ne bouge pas.
Je n'ai pas encore essayé de démonter le tout mais si vous avez un avis sur la question, ou un conseil, je suis preneur :roll:

Posté : 01 mars 2007 13:23
par Bruno Jordan
Salut,
Quelle pièce as-tu changée?
Le systéme de blocage marche de la façon suivante:
C'est un manchon qui coullisse pour solidariser l' arbre de roue et la couronne du differentiel
De ce fait le différentiel est bloqué.
Ce manchon coullissant dans le pont il arrive qu'il soit bloqué par la rouille quand il n'est pas utilisé souvent, et que de l'eau est rentrée par le reniflard.
Si tu forçes, tu risques de casser le doigt de la commande.
La seule solution est de sortir les deux arbres de roues et le diff. puis de le décoincer avec une barre de fer. J'ai vu sur un Mercedes devoir utiliser une masse et une barre à mine....

BRUNO

de l'eau dans le pont

Posté : 17 avr. 2007 09:08
par bval
Bruno Jordan a écrit :Message de Bruno (déplacé par le modérateur)

J'avais de l'eau dans mon pont (tuyau de mise à l'air coupé) alors peut être avec le gel.
Esseyes en soulevant une roue AR et en débranchant le câble de le manoeuvrer à la main.
Sinon démontage.....
Peut être aussi le câble de commande gelé ou grippé, pour l'enclencher tu as beaucoup de force grace au levier par contre pour le déenclenchement c'est le ressort de rappel qui tire donc beaucoup moins fort.
Un truc pour que les câbles ne grippent pas dans leurs gaines mettre du liquide de frein.
BRUNO
ave
j'ai également trouvé de l'eau dans le pont ar de mon B 90 , pas des gouttes , environ 1/2 litre
as-tu une idée de l'origine de cette eau , il me semble difficile à croire que cela puisse être seulement dû à la condensation , or la mise à l'air libre est faite par un petit tube en rilsan qui remonte jusque dans le châssis cela voudrait dire que le véhicule a été immergé jusqu'au châssis pendant suffisamment longtemps pour que l'eau puisse remonter par ce petit tuyau ça ne paraît pas crédible non plus
par contre je me demande si le pont étant dans l'eau la flotte ne peut pas pénétrer par la lucarne du blocage de différentiel qui n'est pas vraiment étanche
t'en penses quoi de tout cela ? je crois que je ferais bien de vidanger le pont avant en tous cas
bye

Re: de l'eau dans le pont

Posté : 17 avr. 2007 09:23
par Bastien
Yop,

Sur le notre y'a un tuyaux de mise à l'air libre comme toi qui part du pont AR, y'a un raccord en T pour la BT, un autre raccord en T pour le pont AV et le tout remonte au niveau du filtre à air plus haut que le châssis.

Bastien.

Re: de l'eau dans le pont

Posté : 17 avr. 2007 09:50
par bval
Bastien a écrit :Yop,

Sur le notre y'a un tuyaux de mise à l'air libre comme toi qui part du pont AR, y'a un raccord en T pour la BT, un autre raccord en T pour le pont AV et le tout remonte au niveau du filtre à air plus haut que le châssis.

Bastien.
c'est du bon boulot , c'est ainsi que c'est fait par les préparateurs 4x4 pour les engins qui risquent de traverser les gués un peu profonds j'ai la flemme d'en faire autant sur le mien , peut-être il faudrait ...il y a ça et puis aussi installer un préfiltre décanteur sur l'arrivée de gas-oil

Re: de l'eau dans le pont

Posté : 17 avr. 2007 12:00
par Bastien
bval a écrit : c'est du bon boulot ,
C'est d'origine comme ça sur notre bleu EDF. On a pas touché à ça pour l'instant, on se contente juste qu'il puisse rouler pour début mai.
Voir le post prépa méca pour l'AG 2007 dans la rubrique mécanique du forum.

Bastien