Salut à tous,
Draugr a écrit :le premier on trouve des pièces partout dans le monde sans trop de problème (Iveco a aussi mis ses moteurs dans des engins de tp des bateaux et des groupes électrogènes)
Pour le second a mon humble avis c'est un model spécifique militaire et impossible a immatriculé un peu a l'instar des trm 10000 de chez renault
On te suit, on laisse le second de côté et on cherche plus d'infos sur le MP 260 ou Euro trakker.
Surtout au niveau de la fiabilité, mais si employé par l'armée, c'est qu'il doit être tout de même costaud non ?
On le gardait au chaud, mais c'est surtout pour les raisons suivantes:
Le N10...Un très bon camion sans aucun doute avec des pièces trouvables dans le monde entier...Et une bouille d'enfer..
Mais donné par PADH à 28 l/100 et apparemment l'armée Belge le donne plutôt à 45 l/100...
Ce qui fait une sacrée différence même si la conso n'est pas le 1er critère...
Tout de même beaucoup pour un 9500 cc....
Pour la longueur....Le N10..... 9,5m pour un plateau de 6m (en grattant vers la cabine quelques dizaines de centimètres)
L'Iveco 8,65 pour un plateau de 6,25 ...
Pour l'empattement, moins grand pour l'Iveco d'environ 1m ça compte aussi.....
L'iveco est plus récent et peut-être immatriculable en France...Plus simple à faire qu’ailleurs..
Le Volvo N10 c'est "Niet..Niet" par Volvo France.....pas d'ABS...
Bon....donc encore en méditation....
leoduro a écrit :J'ai l'impression que le camion sera plus dure à trouver que les pièces.....
Pour le deuxième .....
Non, on en trouve..... ou alors tu voulais dire qu'on était difficiles dans notre choix et indécis ???
Si c'est le cas...eh bien on cherche bien sûr à avoir plusieurs avis et s'ils convergent vers un même modèle c'est tout de même un plus pour éviter d'investir de grosses sommes dans un camion qui se révèlera être un daube..............
Pour le deuxième...On le laisse tomber...
Draugr a écrit :leoduro a écrit :
Il est important de trouver facilement "ici" les pièces nécessaire à la réfection et à l'entretient de l'engin, les pièces d'usure et celle qui sont par expérience faibles.
Pas nécessaire de tout prendre, se constituer un stock et se faire expédier une pièce si nécessaire fonctionne bien.
C'est le plus important ! tu a très bien resumé le problème !
Mais je précisais partout car la famille cromagnon n'est pas d'ici
OK avec vous pour les pièces...et c'est vrai qu'on est d'ailleurs....
snowy a écrit :Mais d’où sont il?
De belle monture mais bien gourmande...
D'Afrique....
...Du Maroc pour être plus précis.....
Pour la conso...c'est relatif, c'est tout de même une cellule possible de près de 6,5m sur un 6x6 qui...s'il ne consomme que 30 à 35 voir même 40 en tout terrain n'est pas si gourmand compte tenu des possibilité de confort qu'il peut procurer.
Et comme cet Iveco (le MP 260 ou Euro trakker) fait parti de l'armée Suisse, tu as ou tu peux avoir peut-être des infos ?