fiabilité iveco
Posté : 05 avr. 2013 14:42
Bonjour,
nouveau sur le forum, je commence à me documenter car j'aimerai d'ici quelques temps acheter un fourgon aménagé (iveco daily 4x4 35-10 ou 40-10 ou mercedes sprinter 4x4).
Et d'entrée je sens que je ne vais pas me faire des copains.
2 relations à moi ont un iveco 4x4 : l'un a changé son moteur à 200000 km, l'autre a fait refaire sa boite à environ 150000 km (pignon de tachymètre cassé).
Quand je regarde les annonces de vente, je vois des commentaires assez fréquents du style démarreur ou alternateur changé - ou bien boite refaite - ou transmission - toujours à des kilométrages relativement "faibles" du même style (je ne parle pas des turbos éventuels et des pièces d'usure)
Tout cela me surprend, surtout qu'on ne doit pas passer son temps (sauf exception) à martyriser ces véhicules en franchissement pur et dur (90 % route et 10 % pistes) ?
Ou bien menés par des "sabraques" ? Ou bien kilométrages largement trafiqués ?
nouveau sur le forum, je commence à me documenter car j'aimerai d'ici quelques temps acheter un fourgon aménagé (iveco daily 4x4 35-10 ou 40-10 ou mercedes sprinter 4x4).
Et d'entrée je sens que je ne vais pas me faire des copains.
2 relations à moi ont un iveco 4x4 : l'un a changé son moteur à 200000 km, l'autre a fait refaire sa boite à environ 150000 km (pignon de tachymètre cassé).
Quand je regarde les annonces de vente, je vois des commentaires assez fréquents du style démarreur ou alternateur changé - ou bien boite refaite - ou transmission - toujours à des kilométrages relativement "faibles" du même style (je ne parle pas des turbos éventuels et des pièces d'usure)
Tout cela me surprend, surtout qu'on ne doit pas passer son temps (sauf exception) à martyriser ces véhicules en franchissement pur et dur (90 % route et 10 % pistes) ?
Ou bien menés par des "sabraques" ? Ou bien kilométrages largement trafiqués ?