Me voici de retour après ce petit test pluvieux, pendant quatre jours, dans le pays Basque.
L'humidité ambiante m'a permis de repérer quelques entrées d'eau au niveau du pare-brise. dans les angles bas plus précisément. Il s'agit d'un endroit couvert par le joint mais c'est aussi la jonction de deux éléments de tôle qui laisse apparaître un petit jour. l'eau a dégouliné sous le joint sur les côtés et par capillarité est entrée in the cabine. Donc, il va me falloir mettre du mastic à pare-brise sur les bas de tous les joints. Je confirme donc que l'eau peut remonter sous ces joints (quels qu'ils soient).
Ceci étant dit, nous avons pu tester la vie à l'intérieur quand le temps est exécrable. Assez d'espace pour chacun et pas du tout l'impression d'être serrés à ne plus oser bouger. L'humidité ambiante n'a pas eu d'influence sur l’atmosphère intérieure. Là les différentes couches d'isolant-respirant ont rempli leur rôle. Confort très agréable, pour ça c'est gagné. Pas de trace de condensation sur les vitres. Aération optimale.
Mais il y a eu quand même du soleil et, juste avant de partir, des températures élevées (30°). J'ai été agréablement surpris par l'efficacité du dispositif (double toit et isolation). Il faisait bon à l'intérieur et la température n'est jamais monté (et de loin) au dessus de celle extérieure.
Tous nos choix sont positifs. Que ce soit le pulvérisateur (5litres à deux j'ai pas battu le record de Yves). La pompe à pied, efficace, discrète, économe et suffisante. Des rangements il y en a suffisamment mais je sais qu'on finira par les remplir. etc... Côté consommation d'eau, je n'ai pas mesuré ce qui reste dans le réservoir de 100l en activité pour ce voyage mais sur quatre jours il doit nous rester 40 à 50 l à vu d’œil.
Côté électricité je vais être plus précis. Avec un soleil bien planqué derrière les nuages j'ai utilisé 1,2% de la capacité entre 20H00 et 7h00 du matin. Frigo en marche, lumière et lecteur cd le soir jusqu'au couché vers 22h00. Le frigo est arrivé la veille du départ et est la dernière génération de chez "oua and co". Super discret et moins gourmand que les anciens. Je me suis amusé à repérer le nombre de fois où il se déclenché en une heure. Par température intérieure de 15 à 17° il s'allumait 4mn toutes les 20mn en moyenne.
Côté conduite, là pas de surprise, on se traîne et je n'ai pas aimé ne pas disposer du ralentisseur dans certaines descentes à 10%. Heureusement elles étaient courtes mais j'étais obligé de solliciter les freins un peu trop à mon goût. Parfois il me fallait descendre un rapport et là ça descendait doooooucement. Mais c'est une conduite sympa. Allure de croisière 70km/h et tant pis pour ceux qui sont derrière.
Voilà mes impressions pour l'instant. On remet ça dans 2 ou 3 semaines mais là je veux du soleil
