Page 1 sur 2

Brimont aux encheres

Posté : 23 mars 2013 18:55
par deniba
vente le 3 avril à Lille:
http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... =100049294#
attention, vente réservée aux professionnels

Re: Brimont aux encheres

Posté : 09 févr. 2014 20:11
par nitro
c'est pas des enchère mais sur le coin coin
un peut de taf dessus mais pas cher, si j'avais le PL ... :mrgreen:

==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/616 ... htm?ca=2_s

==> http://www.leboncoin.fr/utilitaires/616 ... htm?ca=2_s

Re: Brimont aux encheres

Posté : 09 févr. 2014 20:57
par MaNu42
bbah, si t'as l'argent, je m'occupe du roulage !!!

2500€ c'est pas cher, mon embrayage j'en ai eu pour 1500€ posé.

Manu

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 16:50
par joen
je suis sur le coup pour celui qui n'a pas d'embrayage , je suis en train d’étudier le rapatriement ....

j'attend les infos de la cg mercredi aprem pour le poids a vide et le type du bahut (vasp cam ...)
...avez vous une idée du poids que ca fait un bahut comme ca?
il y en a un autre sur LBc la plaque de tare annonce 10 t .... j'ai du mal a y croire ... ca ferais le double d'un TRm 4000 :roll: :lol:
j'aurais 6-7 tonnes .
a moins qu'il n'y ai une erreur et que ca soit avec les réserve d'eau pleine!?

ca fait longtemps que je rêve d'un brimont ETR , particulièrement celui ci avec la cabine allégée :mrgreen:
je vais donc revendre le trm et lui monter mes 14.00 si cela se fait ... :mrgreen: :D

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 16:57
par Noich'
Tu serais pas en train de voir si le poids d'un ETR rentre dans le PTAC d'un TRM toi par hasard :roll: :twisted:

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 17:23
par joen
:lol: :lol:
nan même pas ... dans tout les cas c'est trop lourd pour lui et le trm est pas prêt a faire cette route actuellement (plus de ct ...)
du coup j'ai peut être sous la main un PL caisse mais je suis pas sur qu'en hauteur ca rentre ....
sinon faut que je trouve un transporteur qui remonterais a vide il ya pas beaucoup de kms ca pourais être faisable ...

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 20:48
par unic-ment
Salut Joen...

Enfin... voila quelqu'un qui a pris de bonnes résolutions cette année... de rouler dans un vrai camion qui fait du bruit.. cheveux au vents!!

L'ETR à vide fait environ 6 tonnes, tu y rajoutes une tonne d'équipement.. donc 7 tonnes environ.

C'est un camion qui est en vasp incendie, par contre, il faut que tu regardes le PTC du camion? 11,9 tonnes ou 12,5 tonnes. Si c'est un 12,5 tonnes, tu auras droit à la taxe à l'essieu!! Les VASP incendie sont exonérés mais quand ils sont utilisés par un corps de sapeurs!! il faut te renseigner auprès de ton bureau des douanes. (300 euros à l'année) Si mes souvenirs sont bons, ce sont des 12,5 tonnes en gironde.

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 21:03
par joen
:lol:

pour la taxe a l'essieu c'est un vehicule que je réserverais uniquement au 4x4 donc la taxe a l'essieu c'est pas bien grave ...je ne ferais pas beaucoup ou exceptionnellement de route avec ....

d'autan plus que la payer en tant que particulier est un peu ... "inutile" payer l'amende revient a payer un trimestre de taxe a l'essieu ... pas la peine de faire un dessin je pense :mrgreen: :lol: :lol:


j’étudie le convoyage je vais contacter des transporteur demain ....
sinon un changement d'embrayage sur place est envisageable ... mais il reste le pare brise , la aussi un bon bout de plexy ferais l'affaire mais ca deviens une sacrée mission ....:mrgreen: :lol:

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 21:10
par j-loo
joen a écrit ::lol: ... mais il reste le pare brise , la aussi un bon bout de plexy ferais l'affaire mais ca deviens une sacrée mission ....:mrgreen: :lol:
bah !! fouet je croyais que tu etais un "même pas peur" !??

je rigole bien sur;

j-loo orcH

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 21:47
par joen
j'ai pas le temps ni la motivation pour se genre de plan en ce moment avec le taff que j'ai déjà :(

:wink: :lol:

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 22:15
par MaNu42
Je ne comprends pas pourquoi le camion ne ferait que 7t sans les équipements ?
Car s'il s'agit de 12,5t de PTAC, et que la citerne fait 2000l (mais je n'en suis pas sur) cela ferait donc 10,5t à vide !
Mais où sont alors passées les 3,5t manquantes ???

Pour ma part je ne compte pas changer de non plus de CG. Elle restera en VASP incendie, même sir je change de carrosserie.
Le seul point particulier est que la couleur elle ne changera pas : Rouge quoiqu'il arrive.

Manu

Re: Brimont aux encheres

Posté : 10 févr. 2014 22:41
par unic-ment
Manu

l'ETR est un CCF 4000. le mien fait 7,5 tonnes à vide pour 11,9 tonnes en charge, donc le compte est bon!!

Les ETR de la gironde doivent être plus légers en cabine simple, donc dans les 7 tonnes. Avec mon ETR, il y avait la liste des équipements pompier stockés dans les coffres, c'est impressionnant tout ce qu'il y avait!!

En ce qui concerne la taxe à l'essieu, il y a la solution de prendre le forfait journalier , environ 2 euros... et tu gardes le sourire quand tu croises les douaniers

Re: Brimont aux encheres

Posté : 11 févr. 2014 10:04
par STF
En cas de 12.5t, un détarage, ne pourrait-il pas être une solution ? :roll:

Re: Brimont aux encheres

Posté : 11 févr. 2014 19:13
par MaNu42
Oui, le détarage est probablement une solution.

Re: Brimont aux encheres

Posté : 11 févr. 2014 20:13
par nitro
joen a écrit ::lol:

pour la taxe a l'essieu c'est un vehicule que je réserverais uniquement au 4x4 donc la taxe a l'essieu c'est pas bien grave ...je ne ferais pas beaucoup ou exceptionnellement de route avec ....

d'autan plus que la payer en tant que particulier est un peu ... "inutile" payer l'amende revient a payer un trimestre de taxe a l'essieu ... pas la peine de faire un dessin je pense :mrgreen: :lol: :lol:


j’étudie le convoyage je vais contacter des transporteur demain ....
sinon un changement d'embrayage sur place est envisageable ... mais il reste le pare brise , la aussi un bon bout de plexy ferais l'affaire mais ca deviens une sacrée mission ....:mrgreen: :lol:

pour le pare brise tu met une bonne paire de moufle et des lunette de ski :mrgreen: orcH

Re: Brimont aux encheres

Posté : 11 févr. 2014 20:39
par unic-ment
Bonsoir à tous

En faisant une RTI auprès de la dreal, on peut abaisser le PTC du camion.
mais le PTC de 11,7 tonnes est uniquement possible avec des pneus taille 16/75x20, c'est-à-dire avec les pneus agraires.
Actuellement, c'est un montage en 22,5.
(Suite à lecture des notices descriptives de l'ETR R4)

Re: Brimont aux encheres

Posté : 11 févr. 2014 22:43
par MaNu42
ça doit passer car Joen ne veut pas garder cette monte en 22,5. Il voulait du 14,5 R20

Re: Brimont aux encheres

Posté : 12 févr. 2014 08:38
par unic-ment
En 14.5x20, l'ETR R4 est à 12,5 Tonnes
il faut monter des 16;5/75x20 ou 425/75x20 pour être à 11.7 tonnes, c'est uniquement avec le montage pneumatique agraire large. c'est pas facile a trouver ce genre de pneus!!

Re: Brimont aux encheres

Posté : 12 févr. 2014 12:30
par joen
MaNu42 a écrit :ça doit passer car Joen ne veut pas garder cette monte en 22,5. Il voulait du 14,5 R20
non , non en 14.00x20 :wink: mais ca ne sera pas legal donc il faudra un deuxieme jeu de jantes pour le CT ...

Re: Brimont aux encheres

Posté : 12 févr. 2014 21:36
par MaNu42
SI tu ne s'est pas où mettre tes 22,5x18 ; j'aurais bien une idée...
Manu