Page 1 sur 2

faire du neuf avec du vieux

Posté : 15 mars 2013 23:36
par hippo

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 16 mars 2013 12:02
par cyrchristo
C'est sûre que ça fait de la valeur ajoutée!

Et comme ça, peut-être moins de problèmes de corrosions et fissurations de la cabine!!

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 10 avr. 2013 21:55
par hippo
et dans le même genre....merci Raphael :wink:

http://www.subito.it/altri-veicoli/ivec ... 326057.htm

comme je surveille un peu les cabines qui se vendent...pour peut être un jour changer la mienne... ça m'a bien taquiné d'en mettre une comme celle ci... mais je crois que j'aime moins que l'ancienne a phares carrés en fait :roll:

et ce doit être coton aussi pour réaffecter le faisceau electrique avec un tableau de bord différent je suppose.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 10 avr. 2013 23:13
par nh3
Pour le deuxiemme, ils ne sont pas partis d'un 40w10, c'est le model original qui a été transformé, c'est dommage que j'ai tout oublié mon italien parce que je serai bien curieu de voir comment est fait la modif :!:
Les jantes semblent être celles d'un 6T5 :?: :!:

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 10 avr. 2013 23:18
par nh3
voici le texte de l'annonce

Patente B, EURO4, trazione integrale, differenziale autobloccante, cambio 6 rapporti + ridotte, cassone fisso, climatizzatore, sedile molleggiato, 4 gomme nuove + 4 gomme tassellate, anno d'immatricolazione 2000, percorso Km 5000


Traction integral=traction permanente ??
Boite 6

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 11 avr. 2013 13:38
par hippo
ne penses tu pas dans ce cas que c'est l'un de ces models qu'on voit rarement ?

viewtopic.php?f=2&t=857&p=16884&hilit=p ... ion#p16884

il y a des photos du châssis neuf si ça peut t'aider...mais je suppose que tu connaissais déjà ce topic.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 11 avr. 2013 17:53
par nh3
Il est probable que ce soit le cas :!:

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 11 avr. 2013 18:21
par Nomade
nh3 a écrit :voici le texte de l'annonce

Patente B, EURO4, trazione integrale, differenziale autobloccante, cambio 6 rapporti + ridotte, cassone fisso, climatizzatore, sedile molleggiato, 4 gomme nuove + 4 gomme tassellate, anno d'immatricolazione 2000, percorso Km 5000


Traction integral=traction permanente ??
Boite 6
Oui Pascal et Raphaël , ça fait penser a un tous chemins avec boite 6 dont une super première ...

Traction intégrale était l’appellation des Audi Quatro et autre Lancia intégrale, ce ne doit pas être un classique 4x4

A+
Daniel

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 11 avr. 2013 18:27
par nh3
Ce n'est pas un tout chemin car il a une boite de reduction.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 11 avr. 2013 19:23
par Nomade
nh3 a écrit :Ce n'est pas un tout chemin car il a une boite de reduction.
pas convaincu je suis :?

Boite de transfert ...Riduttore

Riducto? vitesse réduite?

Donc?

Daniel

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 30 avr. 2013 08:11
par hippo
j'etais a 2 doigts de faire comme sur la premiere annonce... si cette cabine a 400euros n'etait pas partie hier :cry:

pas que je sois un grand fan des nouveaux design mais a ce prix la elle aurait avantageusement remplace la mienne qui est quand même assez pourrie...
pour du neuf a pas cher, sans doutes mieux insonorise aussi... et même predisposant a recevoir un moteur plus recent...

bref c'etait sans doutes une très bonne opportunite que j'ai laisse filer... même si cela signifiait aussi sans doutes pas mal d'heures a tripatouiller les faisceaux electriques... et ça n'est pas forcement ce que j'aime le plus dans un vehicule... on se console comme on peut :|

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 30 avr. 2013 10:47
par bakaridja
J'espère que tu trouvera ton bonheur... Je serai curieux de voir ça en image sur le forum!!

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 30 avr. 2013 11:02
par Olivier

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 mai 2013 08:25
par hippo
ça ce sont des cabines comme la 2eme annonce par contre... pas que je fasse la fine bouche..c'est bien aussi et il est vrai que celle de Bobigny semble complete donc intéressante, car je fuis celles dont il va faloir ensuite trouver, portes, calandre,ailes... ça peut prendre du temps et vite chiffrer.
ce qui m'ennuie aussi c'est que je commence a avoir un certain stock d'ailes , ouvrants calandre justement mais des vesions carrées...et qui du coup ne me serait plus d'aucune utilité si je pars sur une cabine plus récente... :roll:

ça se revend aussi vous me direz :roll:

ce qui me plaisait bien avec celle dans la nievre aussi est que j'ai de la famille la bas qui a une ferme ou j'aurais pu faire ça tranquillement...

j'en ai fait des chose ici dans la rue, mais je dois dire qu'amener encore un nouveau cam plus gros que les autres...pour l'instant ce dernier est toujours dans l'eure... et opérer un changement de cabine sous les fenetres de mes voisins alors que je n'ai ni de moyen de l'amener ni de soulever la nouvelle comme l'ancienne rapido... je dois dire que ça me freine plus encore que le budget et les adaptations éventuellement nécessaires :?

mais merci pour tes recherches Olivier, Parmi celles que tu as ramené je ne les avais pas toutes vues. :wink:

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 mai 2013 10:41
par Olivier
T'as pas un arbre ou deux, un balcon, n'importe quoi au dessus de 3m qui trainent en bas de chez toi, parcequ'une cabine c'est pas très lourd, 3, 4 sangles à cliquets, un cric, quelques bastaings et hop :lol:

Oliv' :wink:

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 juin 2013 19:52
par Satamax
Salut les gars!

Hippo, j'suis aussi à la recherche d'une cabine. L'mien croustille de trop! J'viens de louper une de 35/8 phase 1 en ardeche qui semblait nickel!

Dites les gars. Ca prends combien de temps à changer?

Merci.

Max.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 juin 2013 20:34
par nh3
Satamax a écrit :Salut les gars!

Hippo, j'suis aussi à la recherche d'une cabine. L'mien croustille de trop! J'viens de louper une de 35/8 phase 1 en ardeche qui semblait nickel!

Dites les gars. Ca prends combien de temps à changer?

Merci.

Max.

Salut.
Une journée :wink:
A condition d'avoir un système de levage, aujourd'hui j'ai mis moins d'une heure tous seul pour la mettre sur le châssis.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 juin 2013 20:52
par Le Camioneur
Le mélange est très beau en tout cas (pour un ivec :mrgreen: ), c'est en tout cas ma préférée de la gamme!

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 02 juin 2013 22:30
par Satamax
Merci NH3.

Donc, deux jours démontage remontage? Y'a aussi le faisceau éléctrique qui me fais souci! C'est vrai que si je pouvais coller une cabine comme ça sur mon 89, ce serait super! Mais même une vieille phares ronds me vas! :D La y'a un mec qui me propose une 79, pas 4x4, c'est sur que je vais devoir changer le faisceau et le tdb! Faudrais que je trouve une cabine plus adéquate.

Tu crois que ça sufit ça pour lever?

Merci les gars.

Max.

Re: faire du neuf avec du vieux

Posté : 03 juin 2013 01:39
par Olivier
leoduro a écrit :Le mélange est très beau en tout cas (pour un ivec :mrgreen: ), c'est en tout cas ma préférée de la gamme!
Pareil, ça en jète :shock: et la couleur ... magnifique, tu as du goût :mrgreen:

Oliv' :wink: