Salut tout le monde,
Bon de retour de vacances je reviens finalement avec de maigres infos sur l'efficacité du système pour la simple et bonne raison que mon frigo à compression n'avait pas suffisamment d'aération... Du coup il me fagocitait quasiment toute l'énergie fournie par les panneaux!
Du coup je n'avais pas de charge très significative des batteries durant la journée hormis en roulant mais on a pas fait beaucoup de route sur ces vacances.
Toutefois une info notable concernant la problématique de l'enclenchement du répartiteur. L'idée de brancher "l'energize" sur une batterie afin qu'il reste constamment ouvert ne semble pas être une bonne solution... D'après ce que j'ai pu constater ça a pour effet, lorsqu'il n'y a plus de source d'alimentation à l'entrée du répartiteur de laisser les batteries "s'équilibrer" entres elles... comme si elles étaient en parallèles!...
Du coup j'ai tenté une solution intermédiaire qui est de brancher "l'energize" sur les panneaux solaires... du coup le répartiteur s'ouvre que lorsqu'il y a une alimentation... solaire! Et c'est le mauvais côté de cette solution car, dans l'hypothèse d'un démarrage de nuit le répartiteur ne s'ouvrira pas pour permettre la charge par l'alternateur...
Bref le système n'est définitivement pas idéal et il y a de grandes chances pour que je revienne à quelque chose proche de la proposition initiale de seb!
Par ailleurs j'ai pu retester le chargeur, avec plusieurs batteries partiellement déchargées, qui passe bien par les différentes phases... Il semble que si l'une des batteries est plus déchargée que les autres c'est celle là qui va recharger plus vite jusqu'à arriver au même niveau que les autres, à partir de quoi elles rechargent sensiblement toutes de façon uniforme.
Voilà pour le retour que je peux apporter pour le moment.
Nicolas