Direction le contrôle technique ; qui fut passé avec succès ( oufffff encore une étape de franchie). dans la foulé, la préfecture c’est bon aussi. j ai le sésame en poche. je continue sur la lancée. l’assurance en poche me voila enfin en règle. 2 jours plus tard Mme la factrice m'apporte le fameux carton .
Il me reste plus qu’a aller faire » mumuse « avec mon nouveau jouet .
les chemins bien gras, les talus, les montés et descentes, les marches ; rien ne l'arrête.. sauf la trouille du chauffeur lol surtout dans les dévers impressionnants vue de la haut !
Merci à Hubert pour tous ces précieux conseils et sa logistique . (un vieux de la vieille, un passionné comme on en fait plus.)
C’est bien beau tous cela ; mais faudrait penser à la coquille de l’escargot .
Un truc me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
et enfin l’occasion se présente. je me porte acquéreur d’une petite caravane ,elle n’est pas toute jeune mais fera très bien mon affaire .
Tube , fer plat , baguette à souder , disque à meuler, à tronçonner et c’est parti …
Châssis et faux châssis montés en 3 points sur silentblocs , le tout boulonné sous le plancher de la caravane. voila la coquille est prête .
le problème
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
: il me reste plus qu’à la monter sur le plateau du brutt ???
2 ou 3 coups de téléphone 4 ou 5 visites le rdv est fixé .
le jour se lève ; (faut dire que je n ai pas beaucoup dormi) c’est le jour J.
les 1er arrivés : le Yannick et son bof suivis de Patrice, Djamel .un bruit de moto se fait entendre c’est Didier et le ti Téo(7ans) les bourbonnais , une autre moto arrive c’est le Yaya, on attend les retardataires ... : on boit le café oui oui le café ,voila le Bil et son pote. on commence à se mettre en place. je recule le brutt dans la cour juste devant la caravane ,et voila le Franck juste à temps!
Le but de la manœuvre ( on n’a pas de moyen mais on n’a pas peur lol) : on attrape la caravane, on la lève et on la pose sur le plateau du brutt. Facile !!!
allez les gars ! faut en mettre un coup, 1 2222 3 on lèveee !! aller encore plus hauttt !!! merde pas moyen.
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
c'est trop lourds.
plan B : tenez bonn !!! on est 2 à lâcher la caravane et on empile des parpaings en urgence !!!!!!
ouf elle est posée, pas de blessé .
La caravane déjà en hauteur .on remotive les troupes et c’est reparti. on passe les épaules dessous 1111 2222222222 3 on lève
![fouet fouet](./images/smilies/banane-fouet.gif)
» sa branque bale » dans tous les sens
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
, on stabilise comme on peut ! et on avance : ceux de devant posent sur le plateau du brutt et viennent sauver ceux de derrière.
on pousse, on pousse... !!! le châssis arrive en buté contre le tablier !
putin !!!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
on la fait !!!
merci les copains vous êtes trop forts .
petite bière bien méritée. on a eu chaud c'est pourtant la fin de l’hiver. on monte dans la cuisine où nous attend une daube qui mijote depuis la veille. apéro et reapéro, on l’a bien mérité. fallait le faire quand même. et ils l’ont fait. Re-merci sa c’est des copains ils me disent fou mais quand même ils sont venus . ils l’ont fait !!!