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C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 19:33
par Nigann
j'ai trouvé la panne et c'est réparé!
c'était bien une prise d'air!
mais ça ne venais pas des joint!
A votre avis?
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 19:34
par pin pom
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 19:50
par woolf
Salut,
Le repiquage du vide des hydrovacs sur le collecteur d'admission ? Le tuyau de vide sous le coude était tout craquelé ? ou alors le joint qui est tout le temps pourrave entre le collecteur d'admission-échappement ( entre l'admission en alu et l'échappement en fonte )

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 19:56
par SYL05
woolf a écrit :Salut,
Le repiquage du vide des hydrovacs sur le collecteur d'admission ? Le tuyau de vide sous le coude était tout craquelé ? ou alors le joint qui est tout le temps pourrave entre le collecteur d'admission-échappement ( entre l'admission en alu et l'échappement en fonte )

tu me pique ma replique

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 20:16
par Bender
Ça doit être hyper fréquent, c'est le premier truc que j'ai remarqué à l'achat de mon TP..

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 20:17
par Denis Chassac
Et tu l'as trouvé comment cette prise d'air ?
Il va nous falloir un descriptif complet : symptômes, diagnostic, médication et guérison.
(j'ai envie de créer un tableau des pannes "à la c..." du TP3 et celle-ci me semble y avoir sa place

)
@+
Denis
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 20:28
par SYL05
Denis Chassac a écrit :Et tu l'as trouvé comment cette prise d'air ?
Il va nous falloir un descriptif complet : symptômes, diagnostic, médication et guérison.
(j'ai envie de créer un tableau des pannes "à la c..." du TP3 et celle-ci me semble y avoir sa place

)
@+
Denis
un "GRAND" tableau

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 04 mars 2013 21:07
par Nigann
Pour faire simple au ralentit le camion tourné sur deux cylindres...
dans les tours pas de problème
le mécano avec qui j'ai passé trois heure cette après midi a tout regardé allumage carbu les bougie mais rien a faire ça voulais pas
et il a eu une sorte d'illumination on a retiré le fameux repicage pour le vide d'air mis un bouchon a la place MIRACLE le camion tourné comme une horloge!
et oui en effet le morceau de tuyau en wakoutchou était pas craquelé mais ouvert a trois endroit complètement chier...
changement de ça et le camion tourne mieu qu'il n'as jamais tourné
quand je pense que j'ai fait 7000km avec une panne comme ça...ils sont bien brave nos TP3
pour trouvé la panne on a procédé dans l'ordre (moi j'y connais rien)
changement des joints collecteur (qui était un peu foireux)
verif carbu et allumage
et pour trouver le tuyaux percé au début on pensé que c'était la réserve et on est remonté jusqu'au tuyau qui d'apparence n'avais rien...
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 05 mars 2013 08:51
par SYL05
salut
mais, dit nous , avec cette panne tu aurais dut avoir des petits problème de depression a l assistance du freinage

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 05 mars 2013 18:56
par Mr P4
Une dépression nerveuse oui!!
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 05 mars 2013 19:52
par Nigann
je n'est jamais eu de problème de frein 8 bar de dépression et un freinage presque normal je me suis jamais rendu compte d'un problème de freinage...
ce p****** de tuyau été plus ou moin en place donc l'ai passé sans trop de problème
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 05 mars 2013 22:45
par Le Camioneur
8 bar de dépression??

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 05 mars 2013 23:23
par Denis Chassac
leoduro a écrit :8 bar de dépression??

Sur les diesels, on peut monter jusqu'à 10 bars au mano du tableau de bord.
@+
Denis
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 07:44
par Nigann
oui bien sur je parle de ce qu'affiche le nano au tableau de bord!après en réalité j'en est aucune idée!
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 08:23
par Nomade
Denis Chassac a écrit :leoduro a écrit :8 bar de dépression??

Sur les diesels, on peut monter jusqu'à 10 bars au mano du tableau de bord.
@+
Denis
Hello Denis,
je pense qu'il manque des virgules à ces valeur
moins 800Mb paraitrait déjà correct...
Il me semble qu'avec 1013 Mb de pression atmosphérique et moins 10000 Mb en intérieur le master va imploser
A+
Daniel
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 08:27
par woolf
Euh, si on regarde le mano de dépression, il a un D dans la zone rouge avant l'inscription BAR.
Donc, c'est des DECIBARS.
A moins 8 bars, y'a longtemps que le reservoir de vide ( a 2 mm d'épais ) est complètement plié sur lui même

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 09:16
par Denis Chassac
Toutes mes excuses, j'étais encore dans les valeurs de la pompe d'assistance
@+
Denis
PS : tant que l'on est dans les pompe à vide, connaissez-vous la "trompe à eau" ?, ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trompe_%C3%A0_eau
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 13:55
par Le Camioneur
8 décibar = 0.8 bar = 800milibar de
dépression, j'adhère!
10 bar (de pression

)au mano du tableau de bord.... sur un véhicule avec des freins à air, j'adhère aussi
Bon, je vais me taper une petite dépression au bar....

Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 18:09
par Fabien 42 & 69
Salut.
Les pression absolues négatives n'existent pas, le zéro c'est le vide absolu (quasi impossible à obtenir) 1 bar = 100000Pa, le pascal etant l'unité legale.
La pression "relative" souvant utilisée est la pression par rapport a la pression atmospherique (1Atm), elle peut être negative mais au maxi a env. 1bar.
Donc -8 bars....
de plus l'aiguille varie de 0 à 10 donc en fait l'unité, si il y en a une, serait des nega-decibars....
Re: C'est aussi une panne sympa!
Posté : 06 mars 2013 21:01
par Nigann