Bonjour à tous,
voilà exactement le véhicule qui me fait rêver!
J'avais déjà croisé sur la route cette version de Daily 4x4 qui n'existe pas au catalogue. Il s'agit toujours de nez de cochon à cause de l'empattement de 3,20m qui est commun avec le Daily 2RM jusqu'en 90. Avec le changement de museau, le van a pris 10 cm de plus ce qui a permis d'aligner la porte laterale au seuil entre la cabine et le plancher de chargement. Le 4x4, lui, est toujours resté à 3.2m ce qui oblige à utiliser l'ancienne caisse lorsque l' on veut faire ce montage.
Je constate aussi que sur la photo, les panneaux hauts de la carrosserie n'ont plus les deux rainnures qui ne facilitent pas le montage de baies aussi grandes.
Les chinois avaient déjà présentés toute la gamme de Daily 4x4 à la presse, il ne manquait plus que ce model. Reste à savoir si on peut en acheter.
Re: en châssis long et pneus 900R16
Posté : 17 avr. 2009 02:30
par hippo
il va donc falloir aller les chercher là bas
la firme nanjing automobile comercialise Iveco en chine...
Iveco 4013 4x4
Posté : 06 nov. 2020 16:18
par Antakari
Bonjour a tous,
Je viens trouver cela au chili. Ca court pas les rues , haha.
Iveco 4013 4x4 2011
19 000 euros
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez , les plus, les moins de ce modele, au niveau mecanique, et aussi le prix, sachant que je suis complètement ignare en la matiere.
Ceci dit il me plait bien, mmm
Merci a tous et bonne journee
Re: Iveco 4013 4x4
Posté : 07 nov. 2020 18:36
par Antakari
bonjour a tous,
je viens de parcourir les 17 pages de la section "Iveco" ou je vois bon nombre de 40.10 mais rien sur le 40.13,est-ce qu'il n'y en a pas en France? est-ce qu'une bonne ame pourrait trouver 5mn pour m'expliquer la difference entre 10 et 13 et sa signification? ou alors c'est la même chose?
comme celui de la poste sur ce message de vente aux enchere parut sur le forum en septembre dernier
je rame aussi por trouver une fiche technique de ce vehicule sur google... est-ce un vehicule qui se rapproche plus des modeles italiens ou belges avec une autre appellation? ou un modele propre a l'export en Amerique du sud,bref ,je suis perdu et neophyte un grand merci d'avance
Re: Iveco 4013 4x4
Posté : 11 nov. 2020 16:26
par nh3
Bonjour.
Je vous ai envoyé un message privé.
Salutations.
Raphaël.
Re: Iveco 4013 4x4
Posté : 25 janv. 2022 15:51
par hippo
bon je suppose que Raphael a répondu a toutes les questions que tu pouvais te poser ...
maintenant pour la "curiosité" de la chose des lecteurs de passage je résume vite fait:
ce modele on va dire qu'il existe pas en france ( l'auteur du post réside au chili ... )
donc 40.13 ? 40 pour 4 tonnes en charge on est ok par contre en daily 4x4 de cette époque là il n'y avait que 35.10 ou 40.10 soit 100cv a la grosse.
le 13 laisse supposer 130cv ce qui est curieux car a l'époque les 2 roues motrice etaient bien équipés de turbo avec interco mais comme on le sait c'était des 12 donc 120cv et non 13 qui laisse supposer 130.
une fois celà dit il n'aura échappé a personne non plus qu'on est sur une caisse longue et sur un empattemant long, ce qui n'était, a ma connaissance pas non plus disponible par ici a l'exception de quelques un comme celui de wopwop (réhaussé) j'ai déjà trop de doigts sur une main pour les compter (plus vus en chine si on exclu les wm belges, peut être qu'en italie ils en ont eu ?)
voila pour le particularisme de celui ci, après c'est tout a fait faisable de partir d'un châssis cabine et d'une caisse d'iveco 4x2 pour se faire le même, juste le problème de le passer en fourgon sur la carte grise...
Re: Iveco 4013 4x4
Posté : 26 janv. 2022 09:53
par hippo
juste pour faire baver les envieux ... les chinois n'ont visiblement pas ce souci . viewtopic.php?p=4977#p4977
edit: sujet retrouvé depuis dans lequel est fusionné celui ci fin d'edit
et le nouvel Iveco est enfin disponible en version Fourgon pour ceux que la cellule rebute, par contre l'ont'ils fait en 3t5 ? je me pose maintenant la question par ce que déjà la version châssis cabine lne laissait pas une grosse charge utile alors en version fourgon long j'imagine qu'on a le droit de transporter juste un caisse de tomates ^^ non ? quelqu'un avait'il quelque part l'info du poids a vide ?
edit: notez aussi qu'en 2011 on était déjà passé au nouveau model d'iveco, ceux de cette génération n'étaient plus commercialisés en europe.