Page 1 sur 1

Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 18:06
par rems
Salut,
J'ai 4 batteries digiparts neuves jamais utilisées, achetées en avril dernier avec facture.
135E/pièce.

A+
photo(4).jpg

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 18:18
par rems
Ah, j'oubliais, elles sont à côté de St Ju en genevois mais je descend régulièrement sur marseille.

A bon'entendeur..

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 18:22
par Le Camioneur
Salut.

C'est des électrolyte avec entretient ou sans? ou AGM?

C'est des batteries de démarrages ou décharge lente? Je pourrais être intéressé par un modèle ou deux.

As-tu les dimensions? On pourrait se croiser à GE.
merci d'avance....
LeoDuro

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 18:46
par hippo
leoduro a écrit : C'est des batteries de démarrages ou décharge lente? Je pourrais être intéressé par un modèle ou deux.
de démarrage manifestement vu la photo

sinon l'intensité de démarrage ne serait sans doutes pas mentionnée

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 19:12
par Le Camioneur
euhhh, ah bon? et pourquoi?

Il y a bcp de (fausse?) décharges lente qui supportent aussi le démarrage non?
sp-m07.jpg
ici pour l'exemple.... mais je pense surtout à celle-ci...

http://www.achatbatterie.fr/PBSCProduct ... ID=7150171

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 29 janv. 2013 22:08
par rems
Ce sont des batteries de démarage classiques avec entretien (eau déminéralisée).
Dimensions en cm : L47 (48 hors tout), l18, h19.5

Pas de soucis pour GE, je fais aussi des fois des virées par chez toi, Lausanne ou environs...

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 31 janv. 2013 23:50
par hippo
pour répondre a Leo, je crois, sans toutefois en être certain, que la mention marine ne garantie pas que la batterie accepte des décharges profondes, c'est juste par ce que le liquide est remplacé par un gel pour qu'elle soit insensible au gite.

après les optima ou maxima la technologie est différente, ce qui leur donne cette forme particuliere, les feuilles de plomb sont enroulées sur elles même avec la aussi un gel ou autre isolant entre les deux.
mais généralement les batteries dites solaires ou a décharge lente...comme leur nom l'indique, se déchargent moins mais ne délivrent pas une grosse intensité ponctuelle. de ce que j'ai pu constater, je trouve ça dommage d'ailleurs , du coup, de s'encombrer d'autant de poids sans que cela ne donne une sécurité d'auto dépannage. j'ai généralement utilisé dans mes véhicules des batteries conventionnelles comme batteries auxilliaire, sauf dans mon jumper ou j'ai une maxxima de ce type et après avoir tué une grosse batterie sur panneaux solaire a force de la vider avec ma meuleuse, j'ai finalement acheté une batterie solaire.. sauf que je ne l'utilise pas... et que du coup elle vieillit quand même... :?

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 01 févr. 2013 00:32
par OB1KnoB
Salut,
Depuis quelques années j'ai comme batterie dans le camion et dans un tracteur des batteries Banner Runing Bull, ce sont des batteries dites mixtes démarrage/utilisation en stationnaire. Peut être Léo pensait il a quelque chose de ce genre.
@+
Dimitri

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 01 févr. 2013 19:59
par hippo
à vrai dire je ne sais pas ce qui limite l'intensité instantanée technologiquement, je ne sais pas si les ''vraie décharge lente'' ont du coup un plus sur celles que vous évoquez.

Re: Batterie camion 12v 140Ah digipart neuves

Posté : 01 févr. 2013 21:35
par Le Camioneur
C'est bien ça l'histoire.... tout est devenu bien flou.... et pas mal d'arguments marketing là-derrière je pense...