Page 1 sur 1

cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 19 janv. 2013 22:27
par hippo
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
243319006602609.jpg
ou bien plus cher: http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
je connais le vendeur, il est gentil ...comme son nom l'indique :wink:

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 08 févr. 2013 16:57
par Mr P4
Cette cabine est toujours à vendre au même prix mais chez moi...
Image

Le vendeur a acheté une double cab nue qu'il a placé sur son brutt d'ou celle ci revendue, et moi je viens de me rendre compte en commençant à poncer d'une petite différence entre cabine civile et militaire...oupps :?

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 08 févr. 2013 20:37
par Olivier
Mr P4 a écrit : Le vendeur a acheté une double cab nue qu'il a placé sur son brutt d'ou celle ci revendue, et moi je viens de me rendre compte en commençant à poncer d'une petite différence entre cabine civile et militaire...oupps :?
Tu pourrais nous dire quelle différence ? Juste pour notre culture :mrgreen:

Oliv' :wink:

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 08 févr. 2013 22:14
par Bernard-52
Une supposition ???

Le "pédalier" est différent et la partie qui va derrière.

Je pense que c'est dû au fait des double étriers de frein sur l'axe avant du Brutt qui font que c'est un autre maître cylindre qui est monté sur les PL militaires.

=> A confirmer !!!

Bernard
.

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 08 févr. 2013 22:36
par Mr P4
Elle est un peu plus profonde, mais en fait ca ne tient pas qu'aux militaires, sur un de mes brutt il y a de la corrosion perforante sous le pare brise, alors c'était soit tôle inox rivetée, soit cette cabine nue mais qu'il faut toute habiller et poncer/peindre, mais le résultat est plus propre, comme quoi faut pas chercher a bien faire!!

Sur cette photo du forum on voit la nervure au dessus de la plaque Brimont, la différence c'est la petite portion, du coup le verrou cabine est décalé et cela ferait du vide entre la cabine et le porte roue, ah si pour loger une grande cellule cela est intéressant! Mais donc trop de boulot pour le résultat.

Image

Pour le pédalier apparement pas de souci elle provient d'un VL avec le mastervac et je n'ai rien vu qui puisse m'empécher de poser celui du PL.

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 08 févr. 2013 23:50
par hippo
Mr P4 a écrit :Elle est un peu plus profonde, mais en fait ca ne tient pas qu'aux militaires,...
JL Stauder m'avait fait remarqué que sur les simple cab il y a 2 profondeur de cabines,par contre je n'arrive pas a trouver 2 exemples différents sur photo

en revanche je pense que ça n'est pas un gros travail que de bouger le pontet de fixation , comme a du le faire aussi celui a qui tu l'as acheté pour passer d'un simple cab a un double .
dans mes circonvolutions j'ai aussi imaginé faire le contraire: passer mon double cab en simple pour une cellule plus grande... mais d'un autre coté j'ai un faible pour la gueule des doubles cab .

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 09 févr. 2013 00:02
par Bernard-52
Michel (bien connu de certains...) me disait aussi qu'il existe 2 profondeurs de cabines.

Mon PL "militaire" est sensé avoir une cabine plus "profonde/longue" que certains civils ???

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 12 févr. 2013 14:39
par Mr P4
Le verrou de cabine cela peut se faire mais pour avoir de l'espace entre le porte roue et la cabine non merci...

Re: cabine de brutt simple cab 400e

Posté : 12 févr. 2013 20:21
par hippo
tu aurais une photo pour comparer les longueurs ? c'est combien ? genre 20cm ?