Page 1 sur 1

Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 07 sept. 2008 18:57
par AlainB
Quelle surprise de voir un B80 Ponticelli sur la page d'acceuil du site
B80 Ponticelli de Alain Bertet
B80 Ponticelli de Alain Bertet
Je suis interpellé par cet engin pour diverses raisons:
- il posséde des jantes de 14 pouces (donc faible garde au sol), ce qui impliquerait qu'il est possible de monter des jantes "Renault" à la place des jantes cerclées "Ponticelli"
- les rapports de ponts doivent être "long" car avec ce diamètre de jante ça doit tirer court
- le véhicule a été carrosé par Gruaud aprés (ou aveant) son passage chez Ponticelli.

C'est une certitude chaque B est vraiment unique.

@+, Alain

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 07 sept. 2008 19:46
par Bastien
AlainB a écrit :Quelle surprise de voir un B80 Ponticelli sur la page d'acceuil du site
B80_ponticelli_Alain_Bertet-2-fb8c1.jpg
Je suis interpellé par cet engin pour diverses raisons:
- il posséde des jantes de 14 pouces (donc faible garde au sol), ce qui impliquerait qu'il est possible de monter des jantes "Renault" à la place des jantes cerclées "Ponticelli"
- les rapports de ponts doivent être "long" car avec ce diamètre de jante ça doit tirer court
- le véhicule a été carrosé par Gruaud aprés (ou aveant) son passage chez Ponticelli.

C'est une certitude chaque B est vraiment unique.

@+, Alain
Je te filerai le mail du gars en message privé !

En fait on ressort les vieux mail, on fait le ménage dans la messagerie de mon père. Et on est loin d'avoir finit !

Bastien.

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 07 sept. 2008 22:37
par OB1KnoB
c'est génial, c'est une vraie mine d'or!
bon courage @+

Encore plus surprenant.

Posté : 07 sept. 2008 22:56
par bernard
Encore plus surprenant.

B110 4x4 Ponticelli Cellule clemanson. + Roues Jumelés !!!

Sur cet engin selon les mails des proprios successifs :

Boite de transfert HS suite à fuite d'huile.
Fusée de roue avant morte par échauffement d'un roulement de roue.

Est-ce que le propriétaire actuel est sur le forum ? Y'en a tellement qu'on a du mal à suivre.

Bernard.

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 18 sept. 2008 09:56
par vieux-new-one
Roues jumelées AR.
Sur mon B110 Ponticelli fourgon je me suis demandé pourquoi les passages de roues étaient si larges (Ils me génent pour les aménagements). La réponse est qu'il est sûrement possible de monter des roues jumelées sur mon cam car, vu le diamètre des tambours de frein, ils peuvent se loger dans le vide d'une roue montée à l'envers. Avec une jante à l'envers et l'autre à l'endroit (ou l'inverse selon comment on voit l'envers et l'endroit...) ça doit le faire (sans doute avec des goujons spécifiques?), nos pneus sont plus petits et plus étroits que sur les B 4x4 Renault.
Cordialement
Yves

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 18 sept. 2008 10:05
par Bastien
De mémoire non. les roues jumelés c'est pas ponticelli qui les as mises.
En tout cas pas sur l'engin avec cellule.

Bastien.

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 25 sept. 2008 08:50
par vieux-new-one
NON quoi ?
Je vous prie de m'excuser de ne pas être d'accord, vu que sur les barrés rouge de Ponticelli 3T5 et 4T5 fourgon (ce que nous appelons "Master tolé" comme le mien, soit version 32L) il est précisé, paragraphe 1.1.1 les dimensions et caractéristiques des pneumatiques selon les deux options, monte simple ou roues jumelées.
Peut être dans le cas dont vous parlez il sagit d'une modif postérieure à la livraison du camion.
Cordialement
Yves

Re: Surprenant B80 Ponticelli

Posté : 25 sept. 2008 10:24
par Bastien
new-one a écrit : Peut être dans le cas dont vous parlez il sagit d'une modif postérieure à la livraison du camion.
Cordialement
Yves
Oui oui en l'occurrence oui, c'est postérieur pour celui avec la cellule.

Mais je ne savais pas que ça se faisait d'origine, pour ne pas l'avoir vu ou lu jusqu'ici :roll:
Donc maintenant on est en certains, ça se fait d'origine ! :P

Bastien.