La grande famille Defender & Co...
Posté : 16 janv. 2013 13:10
Salut à tous !
Comme déjà dit sur d'autre topics, je cherche à renouveller mon bremach...
et, j'ai toujours pas trouvé à mon budjet (en occasion) ...
Bref, je regarde maintenant des variantes au bremach ou à l'Iveco 4x4 qui sont rares & chère !
Dans la "famille" du Land-Rover Defender (au sens large) et sachant que mes critères sont :
- Un vrais 4x4 pour transport de charge et de poutres en montagne (et ça grimpe dur !!!)
- Un moteur diesel (pour le couple).
- Une boite manuelle avec rapports court & blocages de différenciels si possible.
- Une benne ou un cabriolet (pour transport de longues poutres sans devoir les mettre sur le toit en dévers).
- En version longue (pour pouvoir mettre le max de charge entre les 2 ponts, si non, je fait des roues arrières !)
- Pas d'antiquitées, je veut pouvoir compter dessus, pas le réparer à chaque voyage (et trouver les pièces si nécéssaire )
- Une benne basculante si possible ( mais faut pas rêver....)
Dans cette famille , Je connais :
- Le defender 130 (le Classique)
- Le Santana PS10 "long" (si pas trop vieux)
- L'Iveco Massif "long" baché à benne
- Le Merco Classe G "long" (existe visiblement en diesel cabriolet dans d'anciennes versions, mais chère !!!)
- Le Jeep Wrangler Unlimited (Rubicon étant le must mais rare & chère (sauf au canada... mais ça fait un peu loing...))
Voila ceux que je connais... je suis sur qu'il y en à d'autre dans cette "grande famille", pouvez vous m'aider ??
Note; en Suisse, j'ai croisé un 4X4 de style defender ou classe G "tolé", hors le logo de calandre m'était 100 % inconnu ...
Ca vous dit Qlq chose ???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver les alternatives s'il en est...
Cactus74
Comme déjà dit sur d'autre topics, je cherche à renouveller mon bremach...
et, j'ai toujours pas trouvé à mon budjet (en occasion) ...
Bref, je regarde maintenant des variantes au bremach ou à l'Iveco 4x4 qui sont rares & chère !
Dans la "famille" du Land-Rover Defender (au sens large) et sachant que mes critères sont :
- Un vrais 4x4 pour transport de charge et de poutres en montagne (et ça grimpe dur !!!)
- Un moteur diesel (pour le couple).
- Une boite manuelle avec rapports court & blocages de différenciels si possible.
- Une benne ou un cabriolet (pour transport de longues poutres sans devoir les mettre sur le toit en dévers).
- En version longue (pour pouvoir mettre le max de charge entre les 2 ponts, si non, je fait des roues arrières !)
- Pas d'antiquitées, je veut pouvoir compter dessus, pas le réparer à chaque voyage (et trouver les pièces si nécéssaire )
- Une benne basculante si possible ( mais faut pas rêver....)
Dans cette famille , Je connais :
- Le defender 130 (le Classique)
- Le Santana PS10 "long" (si pas trop vieux)
- L'Iveco Massif "long" baché à benne
- Le Merco Classe G "long" (existe visiblement en diesel cabriolet dans d'anciennes versions, mais chère !!!)
- Le Jeep Wrangler Unlimited (Rubicon étant le must mais rare & chère (sauf au canada... mais ça fait un peu loing...))
Voila ceux que je connais... je suis sur qu'il y en à d'autre dans cette "grande famille", pouvez vous m'aider ??
Note; en Suisse, j'ai croisé un 4X4 de style defender ou classe G "tolé", hors le logo de calandre m'était 100 % inconnu ...
Ca vous dit Qlq chose ???
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à trouver les alternatives s'il en est...
Cactus74