Air dans le récepteur d'embrayage
Posté : 29 déc. 2012 21:40
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai de l'air qui se forme dans le récepteur d'embrayage, ce qui m'oblige à faire une purge tous les 1000 km environ.
J'ai vérifié le niveau du bocal, il est correct au maxi.
J'ai vérifié tout le circuit, il n'y a aucune fuite.
D'où mes questions :
1/ le camion a 7 ans et le liquide d'embrayage n'a jamais été changé. Peut-il se détériorer et faire des micros bulles qui ensuite se transforment en bulle d'air ? Dois je le changer complètement, et cela va t-il résoudre le problème ?
2/ le récepteur d'embrayage est assisté par l'air comprimé du camion. Peut-il y avoir une fuite d'air entre l'air comprimé et le liquide d'embrayage et dans le sens où l'air irait dans le liquide ? Danc ce cas, il faut démonter le récepteur pour changer un joint ? Cette manip est elle réalisable par un bricoleur moyen ?
3/ ou autres idées ???
Merci de vos conseils...
Cordialement
Depuis quelques temps, j'ai de l'air qui se forme dans le récepteur d'embrayage, ce qui m'oblige à faire une purge tous les 1000 km environ.
J'ai vérifié le niveau du bocal, il est correct au maxi.
J'ai vérifié tout le circuit, il n'y a aucune fuite.
D'où mes questions :
1/ le camion a 7 ans et le liquide d'embrayage n'a jamais été changé. Peut-il se détériorer et faire des micros bulles qui ensuite se transforment en bulle d'air ? Dois je le changer complètement, et cela va t-il résoudre le problème ?
2/ le récepteur d'embrayage est assisté par l'air comprimé du camion. Peut-il y avoir une fuite d'air entre l'air comprimé et le liquide d'embrayage et dans le sens où l'air irait dans le liquide ? Danc ce cas, il faut démonter le récepteur pour changer un joint ? Cette manip est elle réalisable par un bricoleur moyen ?
3/ ou autres idées ???
Merci de vos conseils...
Cordialement