voyant de frein de service allumé en permanence

Tutoriels avec photos de modifications ou d'améliorations ainsi que les commentaires.
Répondre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

voyant de frein de service allumé en permanence

Message par Jean-Louis »

bonjour a tous du Maroc; voila mon problème,ce voyant reste allumé, :huile de frein plein; les fils de plaquette de frein non branché,et plaquettes bonnes, je croyais que ces fils non branché en court-circuit entre eux, je les ai coupés plus haut, le voyant reste toujours allumé???
quels sont vos conseils,sachant que ce n'est pas urgent, mais que je ne pourais pas passer le contrôle avec ce voyant allumé, merci de vos lumières
jeanlouis
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: voyant de frein de service allumé en permanence

Message par Denis Chassac »

Pour le CT : enlever l'ampoule :wink: :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

pareil sur le miens...mais je n'en ai pas encore cherche la cause... peut être la fameuse platine qui s'oxyde en ce qui me concerne mais il me semble que tu as dja chang la tienne donc autre chose sans doutes. comme le suggere Denis je ne suis pas sur que le non allumage soit un pb au contrôle...même si le contrôle pl est plus tatillon que le vl .
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Merci de vos reponses rapide, donc ce pourait être la platine des fusibles et relais !!!mais a chaques contrôle, ils me font appuyer sur le contact du reservoir d'huile de frien, donc je n'y echapperais pas en enlevant l'ampoule; par contre j'ai bien eu un problème de contact d'essuie glace qui s'estrésolu tout seul, ce qui fait que la platine neuve ,je ne l'ai jamais monté; donc je vais attendrre
merci encore jean louis
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Jean-Louis a écrit :... par contre j'ai bien eu un problème de contact d'essuie glace qui s'estrésolu tout seul, ce qui fait que la platine neuve ,je ne l'ai jamais monté;...
ça aussi j'ai ... les essuis glaces qui bougeaient tout seuls ... ça c'est tassé également .;.mais effectivement il me semblait bien que tu avais acheté une platine neuve...maintenant si tu ne l'as pas monté tu vois ce qu'il te reste a faire :mrgreen:

et d'ailleurs ...suis je bête, je l'ai bougé tout a l'heure le miens et il me revient a l'esprit que j'ai du changer cette platine par celle d'un autre il n'y a pas si longtemps...je n'en suis juste plus sur et je n'ai pas pensé a regarder si ce maudit voyant était toujours allumé...depuis le temps que je roulais ainsi je n'y prete plus attention.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Ok de ta réponse Pascal, si tu peu regarder, et que le changement de la platine est la solution, dis le moi s'il te plais
merci jean louis
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

c'est juste con par ce que j'en ai retiré la batterie pour l'hivernage et la ou il est gare ça va pas être commode a remonter pour tester et en plus je suis pas chez moi... :roll:
tout ça pour dire que changer ta patine sera encore le plus simple...vu que tu l'as déjà :roll: ce n'est que 4 vis a retirer et les connecteurs a debrancher / rebrancher vraiment pas une grosse affaire... sauf si tu esperais sauver la tienne plus longtemps...avec la neuve de toutes façons tu es au moins reparti pour 15 ans :roll:
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :
Prénom(s) : Raphaël
Site Perso ou Pro : https://www.swisslithiumbatteries.com/

Message par nh3 »

Si j'ai bien compris les fils des plaquettes ne sont pas bramchés :?:
Si c'est le cas alors il me semble que le problème est là, il faut qu'il soit à la masse :!:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

nh3 a écrit :Si j'ai bien compris les fils des plaquettes ne sont pas branchés :?:
Si c'est le cas alors il me semble que le problème est là, il faut qu'il soit à la masse :!:
C'est le contraire, non?
Noyés dans les garnitures ( les fils), ils établissent le contact lorsqu'ils touchent le disque ( mise a la masse)

Joyeux Noël!
Daniel
xflymen
Schtroumpf mecano
Schtroumpf mecano
Reactions :

Message par xflymen »

Jean-Louis a écrit :bonjour a tous du Maroc; voila mon problème,ce voyant reste allumé, :huile de frein plein; les fils de plaquette de frein non branché,et plaquettes bonnes, je croyais que ces fils non branché en court-circuit entre eux, je les ai coupés plus haut, le voyant reste toujours allumé???
quels sont vos conseils,sachant que ce n'est pas urgent, mais que je ne pourais pas passer le contrôle avec ce voyant allumé, merci de vos lumières
jeanlouis

salut jean louis c'est david

j ai déjà eut sa sur le miens en poid lourd j ai cherchez lomgtemp et la cause etant devant mes yeux

le capteur du frein à main c etais deserre et faisait toujour contact

mon voyant etait donc tj allume sauf quand je prenait des bosses il clignotais.

tiens moi au courant des que tu a regardez

a bientôt et bonne fete a tous
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par nh3 »

Nomade a écrit :
nh3 a écrit :Si j'ai bien compris les fils des plaquettes ne sont pas branchés :?:
C'est le contraire, non?
Noyés dans les garnitures ( les fils), ils établissent le contact lorsqu'ils touchent le disque ( mise a la masse)

Joyeux Noël!
Daniel

Sur mon iveco il y avait deux fils par cotés, j'ai aussi cherché un moment et un collègue m'a donné la solution, il fallait les connecter ensemble.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour atous et merci pour vos reponses et le bonjour de Marrakech bon voici plusieurs idées a exploiter, je vous tiendrais au courrant, mais déjà pour répondre a pascal, effectivement si c'est cala je changerais, pour David bien le bonjour, mais je pense que tu me parle du frein à main et sur le mien, ce sont deux voyants sépares( 1: frein à main et 2 frein de service, plaquettes= je vais essayer de reunir les fils des plaquettes non branchées pour voirmais il me semble aussi comme dit Daniel que ce doit être un plus et un moins qui se trouvent réunis lorsque la plaquette est usée et fait contact avec la masse ????
bon a suivre, mais je vous derais,au plus tard a mon retour pour mi janvier
salutation a tous, bientôt je reviens au froid
jean louis
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Bonjour a tous, a nh3, Raphael, pour mon camion, c'est toi qui as la solution, j'ai relié les deux fils enssemble et le voyant s'eteint, et le contact du niveaux d'huile de frein, s'allume lors que l'on appui dessus donc tout fonctionne, le montage est curieux, je croyais moi aussi, que c'etait la masse des plaquettes usées qui faisaient contact ????
donc problème RESOLU, merci, c'est sympa d'avoir des conseils qui permettent de résoudre des problèmes lorsque l'on est en voyage, pour un novice comme moi, cet aprem, je vais visiter un Iveco Italien Magnifique,
Amitié jean louis
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Merci Jean Louis de la remontée d'info...
Ce qui serait sympa c'est que Raphaël Nh3 nous fasse un topo sur ce branchement spécial
Peut-être un scan du schéma
C'est toujours sympa d'apprendre quelque chose :D
Merci d'avance
Daniel
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

salut a tous.
ça me fais bien plaisir de voir cette panne reparée,
car j'ai le même problème sur le mien.
je vais donc faire comme vous.merci du tuyau.

a++++ claude
nh3
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par nh3 »

Nomade a écrit :Merci Jean Louis de la remontée d'info...
Ce qui serait sympa c'est que Raphaël Nh3 nous fasse un topo sur ce branchement spécial
Peut-être un scan du schéma
C'est toujours sympa d'apprendre quelque chose :D
Merci d'avance
Daniel
J'essaye de trouver le schema, je dois chercher dans mes disques dur, certainement debut janvier là je suis en Ukraine :wink:
Répondre

Retourner vers « Mécanique Iveco 4x4 »