Pour être allé sur place il y a une semaine (mardi 22 Janvier), voici un reportage photo.
La bête est bien mal en point pour son kilométrage.
Pas d'entretient visible, monte pneumatique d'origine, dans l'état... Possible de le prendre pour 1500 euros.
L'accès sur le terrain n'est pas des plus simple pour retirer l'engin. On oubli le semi remorque transporter. Il y a quelques petites ornières et un passage serré.
Le véhicule est roulant, mais pas d'entraînements des trains. Le propriétaire n'a pas l'air disposé à le déplacer à proximité. (pourtant si on zoom sur la photo de l'intérieur, au dessus du volant, il y a de quoi faire...).
Le crabotage du transfert à l'air mort, BT à réviser, voir à refaire
La benne fonctionne (pompe et vérin)
Le nemane à disparu, démarrage aux fils
Le moteur tourne, à froid il ne fait pas un très jolie bruit, il fume énormément pendant beaucoup trop longtemps à mon goût. A se demander si les filtres ont déjà été changé, l'huile moteur pareil...
Les vitres sont bloquées depuis bien longtemps, grandes ouvertes bien sûr, infiltrations d'eau...
Plus de Direction assisté d'après le propriétaire.
Un détail important, j'ai trouvé très vilain l'état général de la soudure qui lie les 2 tubes au 2U du châssis.
Je pense que l'affaire est à prendre si on habite à proximité. A renégocier peut-être.
Comme donneur on peut récuperer le pont avant complet, la carrosserie, le système hydraulique, la benne.
Mais pour le remettre en état de rouler, il faudra compter sur une réfection moteur complète, révision BT, un nouveau différentiel arrière, et une CG...
J'ai traversé la moitié de la France pour cette visite. Personnellement, c'est l'accueil et le contact humain qui m'a fait repartir avec mes billets en poche, sans la moindre envie de négocier.
En revanche, la femme du propriétaire a été très sympatique. Merci à elle ne m'avoir ramené à la gare pour m'éviter de passer une nuit dans les bois...
Pour les amateurs de Bremach, et de mécanique en général, ce véhicule c'est le genre de rencontre qui fait mal au coeur (hé oui, c'est aussi ça d'être un peut matérialiste...)