Fx712 a écrit :Olivier a écrit :Roues Kryptos, roulements SKF 608ZZ, platines carbone avec barre de renfort ... Quelle belle époque

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tout pareil ! !
j'ai encore ces platines ! et je le prouve !
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roues Krypto ! , bien usées ... platine composite + barre de renfort (cassées ...

) mais roulement japonais (j'ai oublié la marque

) pour plus de vitesse, et moins d'effort ... par contre, j'en ai explosé un paquet sur des sauts : pas adapté à mes 95kg de l'époque

et les chaussures sont HS depuis belle lurette (je ne sait plus combien de fois je les ai changées ...

)
et aussi au Trocadéro, vers 1990/1992 ! on s'est peut être croisé ? !
j'ai fait un peu de rampe à Toulouse, mais surtout de la rando, en ville : souvenirs de gamelles accroché derrière des bus, des camions, des voitures ... des rampes de parking en spirale à fond la caisse, les RDV au milieu de la nuit pour explorer la ville en bande ! et les dimanche sur les parking avec les crosses de Rink Hockey (et finir aux urgences pour les lèvres fendues !

pas de casque ! )
Back to the future revival !
merci Olivier pour ce moment de nostalgie ! je suis même sorti (sous la tempête ! ) pour aller chercher mes rollers ! ! trop bon !

Délire !!!
Alors pour commencer, dans l'ordre :
- pareil, même platines
- pour éviter de casser la barre de renfort, on intercalait un Silentbloc de truk entre celle-ci et la platine
- j'avais des roues Kryptos et pas Krypto, c'est la génération d'avant ... Des vertes (gomme tendre) ça allait un peu moins vite mais une meilleure accroche et un meilleur amorti, j'avais aussi les noires (gomme dure) pour slalomer sur l'allée à gauche des fontaines, tu dois te rappeler à l'époque on utilisait des canettes alus et pas des plots orange comme maintenant
- pour les roulements, enfin les SKF, il y avait deux modèles, ceux avec les flasques en ferraille et ceux avec les flasques en plastiques, les étanches, on virait les flasques plastiques pour aller plus vite !!!
- pour les chaussures, j'ai essayé pas mal de trucs, à commencer par les Américana d' Adidas, les blanches puis les noires ( plus classes et moins salissantes, puis les Nike couleur alu, je ne me rappelle plus du modèle, cosmonaut un truc du genre mais c'était "fashion" à l'époque

on faisait n'importe quoi pour se faire remarquer

on va mettre ça sur le compte de la jeunesse

ensuite pour gagner en amorti j'ai monté des chaussures de foot à crampons moulés, puis sont venus ensuite des Carolina, chaussures montants très hauts toute en cuir, très à la mode à Paris à cette époque, mais surtout elles avaient un talon ce qui nous permettait un très bon maintien des chevilles et donnaient un peu d'attaque mais galères dès qu'on était en marche arrière puis il fallait modifier les pattes de fixations qui d'origine étaient trop courtes ... Idéal pour le slalom mais super dangereux pour les sauts, combien se sont retrouvés avec les tiges plantés dans le talon

et oui faire du tuning de rollers, c''etait tout un art

on rêvait même de monter des "air-max" mais la bulle ne le permettait pas, j'ai fini avec des Reebok gonflables à pompe !
- je suppose que comme moi tu achetais ton matos à l'Intersport des Halles à Châtelet ?
- j'avais failli faire la pub "Tony Boy" de l'époque où on voyait un gars qui descendait des marches dans un appart en tac-tac mais comme je n'étais pas "fils de", je n'ai pas été retenu, le jury avait voté pour moi mais le producteur en à décidé autrement ...
- je suis resté à Paris de 1983 (cm2) jusqu'à 1998 ( coursier à moto en 600xt supermot, pareil gomme tendre avec des Dunlop SportMax2

) sauf justement de 90 à 92 où j'ai migré à Orthez dans le Béarn pour y faire un Bep/Cap de tourneur-fraiseur, vraiment dommage on se serait sûrement croisé !!!
- j'ai par la suite complètement arrêté le roller car j'ai été traumatisé par l'accident d'un pote, Rudy un petit black qui envoyé aussi du lourd, un jour où nous étions accroché derrière un bus en haut de la rue Oberkampf au niveau de Ménilmontant et qu'il a été surpris par un passage de pavé, il est tombé, c'est fait une fracture ouverte du tibia
- j'aurai aussi pu te prouver ma bonne foi sur la possession de ces rollers mais malheureusement après les avoir conservés pendant plus de ... 25 ans j'en ai perdu un dans tout mon bordel et j'ai donc offert le seul qui me restait cet été sur un festival à un pote ingénieur du son qui est fan de longboard afin qu'il les teste, il fabrique lui même ses planches et a grandement apprécié le cadeau "collector"
Un grand merci à toi pour tous ces bons souvenirs même si ça ne me rajeuni pas cette histoire

grande époque où pendait au porte-clé la clé à crampon de chaussures de foot qui permettait de resserrer les écrous de roues
Désolé pour le gros gros HS et toutes ces pubs
Oliv' qui va certainement demander au Père Noël une bonne paire de ces rollers mythiques car l'envie est revenue force 10000 !!!!!!! D'ailleurs on appelait ces rollers des 4x4 et les puristes comme toi et moi détestaient les " en ligne "

et tout comme toi je venais de la glace, le hockey à Montpellier !
Oliv'
