Page 1 sur 1

ECHAPPEMENT 35S18 DW

Posté : 12 déc. 2012 20:18
par joel
Bonjour ,

J'ai besoin d'un conseil : sur mon 35 passé en 55S18 j'ai un gros silencieux après le pôt catalytique .

On a enlevé ce silencieux et le bruit à l'echappement est inchangé ,je me poses donc la question de savoir si je peux remplacer ce pôt par un simple tube .

Mais dans ce cas est ce que je ne fragilise par le moteur ?

Merci à ceux qui pourront eclairer ma lanterne .

Joel

Re: ECHAPPEMENT 35S18 DW

Posté : 13 déc. 2012 21:09
par hippo
en fait le turbo dans un premier temps et le catalyseur également étouffent beaucoup les bruits du moteur, il y a donc des chances pour que le niveau sonore reste acceptable en effet.
mais le bruit est sans doutes inchangé au ralentit et même lorsque tu appuis un peu sur l'accélérateur mais éssaie quand même en roulant, il y a des fréquences, surtout les basses, qu'on ne perçoit pas forcément comme désagréable sur le court terme mais qui peuvent être source de fatigue au long des kilometres.

a priori je pense que ton moteur ne craint pas grand chose... moins que ton mal de crane éventuel :wink:

Re: ECHAPPEMENT 35S18 DW

Posté : 13 déc. 2012 22:40
par joel
Retour d'information d'un possesseur de Daily qui a fait cette manip : le seul problème qu'il a c' est qu'en montagne ,avec l'altitude le moteur perd toute sa puissance jusqu'à devoir s'arréter ,attendre et repartir .
Je vais m'abstenir en attendant d'autres infos .
joel

Re: ECHAPPEMENT 35S18 DW

Posté : 13 déc. 2012 23:23
par hippo
c'est curieux comme symptome :roll:
d'un coté la ligne d'échappement représente un contre pression , et il me semble qu'une fuite d’échappement proche du collecteur peut poser des problèmes sur un moteur essence...du moins on m'avait diagnostiqué ça sur mon J5 une fois...sur un diesel je sais pas.

mais ne serait 'ce pas plutôt lié a la présence éventuelle d'un filtre a particules? certains rapportent des soucis en altitude sur un T5 notamment. mais y en a t'il sur ce model ?