questions: webasto / soudure reservoir / alternateur en plus
Posté : 18 nov. 2012 20:31
Hello à tous ! C'est rare que je sorte de mon cocon douillet de la section des mercedes "nez de cochon", mais j'ai quelques questions en suspens depuis un peu trop longtemps et que je ne peux régler seul.
1:
sur le bon coin, j'ai pu voir plusieurs fois des systèmes de chauffage webasto à gasoil initialement montés sur des voitures (mercedes 170 dci je crois, entre autres) pour des prix intéressants. 150 euros pour un pouvoir de chauffe de 5000 watts et 35w de conso électrique.
Est-ce que vous pensez qu'il est aisé d'adapter un tel engin sur nos camions ?
J'imagine qu'il suffirait de lui faire venir une durite pour le carburant, de l' électricité 12V, avec un petit thermostat dans la cellule, une évacuation des gaz brulés, et roule ma poule, non ?
2:
Je suis passé pour un con cet après midi en disant à mon père que j'ai lu, il y a quelques mois, sur un blog d'aventuriers, un témoignage comme quoi en Afrique, les mécanos de fortune (et aux doigts d' or) de là bas sont capables de ressouder une fuite de réservoir de carburant sans avoir à vider celui-ci. Mon père m' a évidemment ri au nez. Ce qui me chagrine, c'est qu'il ne s'est pas posé la question du "pourquoi pas, et comment ?" Mais ça c'est une autre histoire. Parmi vous, avez-vous déjà entendu parler de ça ? Dans mon souvenir, il était question d'un produit qu'on rajoutait dans le réservoir de carburant qui bouffait les gaz dangereux ... mais bon. C'est un lointain souvenir. Vite fait, cet aprem, sur un forum nissan-patrol, un mec disait faire ça au moins une fois par semaine sur des poids lourds qui se font siphonner. mais pareil, pas plus d' infos. j'aimerais avoir des infos là dessus, car je n'aime pas passer pour un con auprès du paternel.
3:
Mon camion est en 24V. Ma cellule de vie est en 12. Mon panneau solaire délivre au maxi 96watts, et je me dis que c'est très peu (pour mes 400 Ah de batteries). J'envisage de rajouter un alternateur 12V dans mon compartiment moteur qui rechargerait les dites batteries.
Peut-il y avoir un conflit entre mes deux alternateurs (12 et 24 donc) ? Il semble que mettre les alternateurs à la masse (CàD masse moteur) soit importante. je réitère la question précédente.
merci
1:
sur le bon coin, j'ai pu voir plusieurs fois des systèmes de chauffage webasto à gasoil initialement montés sur des voitures (mercedes 170 dci je crois, entre autres) pour des prix intéressants. 150 euros pour un pouvoir de chauffe de 5000 watts et 35w de conso électrique.
Est-ce que vous pensez qu'il est aisé d'adapter un tel engin sur nos camions ?
J'imagine qu'il suffirait de lui faire venir une durite pour le carburant, de l' électricité 12V, avec un petit thermostat dans la cellule, une évacuation des gaz brulés, et roule ma poule, non ?
2:
Je suis passé pour un con cet après midi en disant à mon père que j'ai lu, il y a quelques mois, sur un blog d'aventuriers, un témoignage comme quoi en Afrique, les mécanos de fortune (et aux doigts d' or) de là bas sont capables de ressouder une fuite de réservoir de carburant sans avoir à vider celui-ci. Mon père m' a évidemment ri au nez. Ce qui me chagrine, c'est qu'il ne s'est pas posé la question du "pourquoi pas, et comment ?" Mais ça c'est une autre histoire. Parmi vous, avez-vous déjà entendu parler de ça ? Dans mon souvenir, il était question d'un produit qu'on rajoutait dans le réservoir de carburant qui bouffait les gaz dangereux ... mais bon. C'est un lointain souvenir. Vite fait, cet aprem, sur un forum nissan-patrol, un mec disait faire ça au moins une fois par semaine sur des poids lourds qui se font siphonner. mais pareil, pas plus d' infos. j'aimerais avoir des infos là dessus, car je n'aime pas passer pour un con auprès du paternel.
3:
Mon camion est en 24V. Ma cellule de vie est en 12. Mon panneau solaire délivre au maxi 96watts, et je me dis que c'est très peu (pour mes 400 Ah de batteries). J'envisage de rajouter un alternateur 12V dans mon compartiment moteur qui rechargerait les dites batteries.
Peut-il y avoir un conflit entre mes deux alternateurs (12 et 24 donc) ? Il semble que mettre les alternateurs à la masse (CàD masse moteur) soit importante. je réitère la question précédente.
merci