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Nouveau

Posté : 30 sept. 2012 19:51
par trollito25
Bonjour a tous ,
J'ai decouvert ce Forum il y a quelques temps ,en effet j'etais a la recherche d'un fourgon a ammenagé et m'on choix c'est porté sur iveco 4x4 (1990)
ex pompier avec 34000km,il est dans un etat correct mais la corrosion a laissé quelques traces :(
Mon but le demonter complètement et lui refaire une santé avant de l'equipé
Je suis carrossier de metier dans un petit garage,j'ai 42 ans et je suis passionné de bricolage en tous genres,ce que je prefere c'est remettre en etat de vieux vehicule
Je voyage depuis quelques années avec m'on epouse et m'on fil,3 fois le Maroc(pour les plus longs periples) avec divers 4x4 dont un pick up avec cellule(fait maison)
Le fourgon est un concept qui me plait bien donc je verrai a l'usage :wink:
je compte sur vous pour avoir des infos qui m'aideront a realiser un vehicule fiable et pratique
Je vais ouvrir un post avec les differentes etapes de ma restauration qui je pense va me prendre 6 mois environ
A bientôt

Re: Nouveau

Posté : 30 sept. 2012 20:50
par claude1962
bonjour et bienvenue a toute la famille.
n'hésite pas a mettre des photos y compris ta cellule fait maison, c'est toujours intéressant.
A+Claude

Re: Nouveau

Posté : 01 oct. 2012 17:49
par bernard
Bienvenue à toi et ta famille
nous sommes toujours friand de petit reportage sur une rénovation donc fait chauffer ton appareil photo :wink:

Re: Nouveau

Posté : 02 oct. 2012 19:36
par trollito25
Merci pour votre acceuil
J'ai commençer les travaux,le lien /
viewtopic.php?f=2&t=8103

2 photos de m'a cellule que j'avais construit en 2007 revendu avec le porteur en 2009
Fabriqué en panneau sandwich (contreplaqué 5mm,polyfoam,contreplaqué 3mm) avec un toit relevable rigide qui se levait avec un verrin hydraulique
conçu pour 3 personnes avec douche,coin cuisine gaz,frigo,chauffage,chauffe eau etc..........)
300no.jpg
301ef.jpg
a+

Re: Nouveau

Posté : 02 oct. 2012 20:18
par le duc
sympat tout ça, chapeau pour le degrès de finition, vivement la même sur l'iveco

Re: Nouveau

Posté : 03 oct. 2012 08:32
par Jean-Louis
bienvenu, tu avais un bel engin avec cellule,belle finition, tu vas le regréter en terme de conduite et de puissance moteur sur les pistes par contre en confort, cela vas te changer , c'est differant, le top serait d'avoir les deux selon notre voyage
jean louis

Re: Nouveau

Posté : 03 oct. 2012 18:49
par cornac-65
bienvenue cher collegue
super cette cellule le porteur aussi
bon courrage pour ton IVECO
A+

Re: Nouveau

Posté : 03 oct. 2012 22:15
par 4X4TOS
salut a vous et bienvenu . Je possede un B110 et je cherche quelques idées pour remplacer mes portes arrières et ma porte lateral;
A L ARRIERE :jE VEUX Y METTRE JUSTE UNE PETITE FENETRE ET UNE PORTE DE SOUTE ET SUR L'EMPLACEMENT DE LA PORTE LATTERAL Y METTRE UNE PORTE DE CAMPINF CAR OU CARAVANE. j avais pensais remplacer le tous par des panneaux sandwich quant pense tu, toi qui est carrosier. merci
Cordialement SACHA

Re: Nouveau

Posté : 04 oct. 2012 00:23
par gradateur
mais dis moi 4X4TOS... ton B110 il était pas en vente? .... avant hier? Yoda

Re: Nouveau

Posté : 04 oct. 2012 12:48
par trollito25
4X4TOS a écrit :salut a vous et bienvenu . Je possede un B110 et je cherche quelques idées pour remplacer mes portes arrières et ma porte lateral;
A L arrière :jE VEUX Y METTRE JUSTE UNE PETITE FENETRE ET UNE PORTE DE SOUTE ET SUR L'EMPLACEMENT DE LA PORTE LATTERAL Y METTRE UNE PORTE DE CAMPINF CAR OU CARAVANE. j avais pensais remplacer le tous par des panneaux sandwich quant pense tu, toi qui est carrosier. merci
Cordialement SACHA
Salut
C'est m'on projet egalement de remplaçer la porte lateral par une porte de caravane ,afin de me donner un peu plus de place a l'intérieur pour meubler
les portes ar idem,je vais les suprimer(car a l'arriere je compte mettre une douche avec wc)

je pense que je vais mettre 2 ou 3 poteaux en tube carre de 40,puis un latage bois recouvert de contreplaque de 5 a l'exterieur,puis isolant et du3mm a l'intérieur,a l'exterieur resine +trame puis gel coat pour la finition,eventuellemnt un mastic au pistolet pour rendu bien lisse,je pense cintrer legerement les tubes pour conserver le galbe d'origine et egalement faire une trappe pour un accès a la soute
Pour la porte de caravane faire un cadre en tube puis le souder et recuperer le panneau de la porte pour boucher le reste,modifier un peu l'entree par une marche en suprimant une partie du rail(a savoir qu'une porte de caravane fait 1m72 et que dans m'on cas il faut la retailler pour la ramener a 1m60)

j'avais realisé m'a cellule sur le même principe de panneau et même avec pas mal de km de pistes cela n'a pas bougé
le seul hic c'est que la caisse travaille legerement dans les mauvais chemins,je crains que l'assemblage ne se fissure,il faut que j'etudie de plus pres,mais je n'en suis pas encore là
Bon courage pour ta modif et n'hesite pas a me donner des nouvelles,cela peut aider :idea: