Page 1 sur 1

Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 24 sept. 2012 15:04
par Bastien
En attendant peut-être de faire un jour une rubrique mécanique général, je propose sur ce post de regrouper les solutions modernes pour nos vieux camions :

Pour avoir des pistes de recherche sur les différentes marques qui existent !
Dynatrac.jpg

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 09:27
par vieux-new-one
Ahaaaa....
... un B avec des ponts portiques et un moteur de 200 CV

Bon, on a les ponts, où est ce qu'on trouve le reste ? :D

Sympa cette rubrique, ça va décoiffer...

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 17:36
par Fabien 42 & 69
= Prendre un TRM 2000 et mettre un gros moteur quoi !

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 21:05
par hippo
les ponts portiques... ça fait peut être rêver mais est ce souvent que ce sont les ponts qui bloquent la progression ?
j'en suis pas sur.
et surtout je ne vois pas bien qui partirait sur une solution aussi onéreuse quand déjà on trouve facilement des ponts portiques d'unimog pour pas très cher mais que ça se bouscule pas pour coller ça sur son camion.

d'ailleurs...puisque les TRM existent avec et sans...y en a t'il qui ont une expérience des 2 ?

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 21:44
par come 09
hippo a écrit :les ponts portiques... ça fait peut être rêver mais est ce souvent que ce sont les ponts qui bloquent la progression ?
non mais sa aide largement....en regardant certaine video,dans les ornières, beaucoup de camion on les nez de pont plein de boue et la cardan trop basse, tourne dans la merde......
.
hippo a écrit :et surtout je ne vois pas bien qui partirait sur une solution aussi onéreuse quand déjà on trouve facilement des ponts portiques d'unimog pour pas très cher mais que ça se bouscule pas pour coller ça sur son camion.

d'ailleurs...puisque les TRM existent avec et sans...y en a t'il qui ont une expérience des 2 ?
heu desoler mais trouver des pont de mog s'est pas évident, tout le monde est au courant de cote exagérer des pièces merco....s'est bien plus difficile que de trouver un pont de 2000 qui sera en parfait etat....(pivot en parfait etat,étanchéité nickel,etc etc...plutôt qu'un 404 de 1965 tout pourri....)

aussi il serait difficile de mettre un pont de mog ou de 2000 sur un tp3 car le pont du 2000 fait 2m24 de large avec les jantes qui on en fait un deport très faible.....

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 21:51
par Fabien 42 & 69
Disques devant sur le TRM ?

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 21:55
par come 09
non tambour....
par super efficace d'ailleurs ....frein très mordant a la premiére pression sur la pedale mais freinage peut endurant....je pense un peut a l'image du rb 44 chez les britishs......

Re: Transmission moderne pour vieux coucou

Posté : 25 sept. 2012 22:50
par le duc
tapez dans le marmon, il ont aussi des ponts portique et ils sont quasi bradés...