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PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 20 août 2008 13:31
par Galileo69
Hello,
j'ai depuis l'achat du véhicule un pb pour passer de la premiere à la seconde... la boite a un point dur, très difficile de passer en seconde sans mettre un grand coup de poing sur le levier.... j'ai essayé tous les régimes, le synchro a été changé, ...bref, quelqu'un a t'il une idée???
merci d'avance
maxime
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 21 août 2008 13:16
par hippo
salut maxime,
ben ouai, met directement la seconde sans mettre la première
perso je viens de faire 7000km au Maroc et espagne sans la première...et pour cause les sieges que j'ai monté à la va vite avant de partir m'empèchent de la passer...je vais quand même regler le problème mais comme dit Bruno, la première est tellement courte qu'il faut vraiment un démarrage en cote pour que ça parte pas en seconde avec le couple et pourtant je suis en 900x16 (peut être plus léger que le tiens malgrés tout car l'équipement interne est réduit à sa plus simple expression) j'ai du avoir recour aux courtes une fois ou deux sur asphalte pour sortir d'une pente trop forte jusqu'à ce que je puisse remettre les longues...
bon ok c'est un pis allez, c'est éffectivement curieux que le problème persiste après changement des syncros...tu l'as fais faire ou bien on t'a dit que c'était fait quand tu l'as acheté?
Pascal
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 22 août 2008 15:16
par Galileo69
Effectivement, vive la seconde.... je me sers de la premiere environ 5% du temps...mais quand même...
la reparation a été faite par un garagiste queje connais bien, j'ai même vu la boite demontée....il en a profité pour changer les roulements....
donc je continue a chercher...
a plus
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 22 août 2008 17:50
par Bruno Jordan
Même les meilleurs font des " conneries"
Bruno
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 29 mars 2009 16:42
par charlie oleg
J'ai le même problème sur mon 35-10 4X2, mais seulement à froid...
Après en avoir parlé à mon garagiste préféré, estampillé Iveco de surcroît, à part me faire des yeux tout ronds, il n'a rien su me dire de plus que de démarrer en seconde...
N.B.: petit coup de pub gratuit, pour ceux qui habitent les alentours de Saintes (17), ou qui viendraient à tomber en panne à proximité, le garage Chassagnac, concessionnaire Iveco, est vraiment très très bien, il ne surfacture pas et cherche toujours des solutions alternatives avant les grands frais. De plus ils savent se montrer très disponibles, même pour un clampin de mon espèce qui à un parc exceptionnel de deux véhicules!!! Alors qu'ils travaillent essentiellement pour des sociétés, qui doivent rapporter autrement plus d'argent que le simple particulier que je suis. Et pourtant pas de différence de traitement!
Seul bémol, victime de leur trop bonne réputation, il est parfois difficile d'obtenir un rdv dans la minute, ils sont sans cesse débordés! La preuve, j'ai récupéré mon Bremach au bout de 3 mois, ceci étant, je leur avait dis, que je n'étais pas pressé, vu que je travaille avec le 35-10, le Brem, c'est pour jouer...
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 29 mars 2009 19:08
par le duc
t'inquiètes pas apparement c'est classique sur ces moteurs / boites: fumée noire au demarrage et vitesses difficiles à trouver à froid
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 30 mars 2009 18:57
par taiwan1fr
ben je sais pas si on a les même boites sur le brem mais moi j'avais le même problème j'ai changé la boite et l'embrayage (n occasion ) et la ca fonctionne bien ...
d'un autre coté l'ancienne boite avait du bien recevoir .. ancien chasse neige d'une commune
Yann
Re: PB sur passage 1ere-2nd
Posté : 30 mars 2009 20:08
par le duc
Vu que tout fonctionne correctement une fois la boite chaude, je me possais la question à savoir si un changement d'indice d'huile y ferait quelque chose?