Ponticelli: Quelle huile Boites/ponts?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Toytrol
Reactions :

Ponticelli: Quelle huile Boites/ponts?

Message par Toytrol »

Bonsoir à tous,
je suis un petit nouveau ravi de vous rejoindre, habitué des voyages en famille et en 4x4 (BJ42 et Patrol GR Y60) nous avons décidé de passer à plus volumineux pour plus de "confort" et un projet de voyage plus loin, plus long... Ainsi nous venons d'acquérir le B Ponticelli d'Olivier Archambeau et les premières questions se posent déjà.
J'aimerais savoir quoi utiliser comme huile pour les boites et ponts, il semblerait que ça soit de l'EP 90 de Mobil, mais vous qu'utilisez vous ?

Cordialement
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Nouveau venu et première question.

Message par OB1KnoB »

Hello,
Tu as sur le forum (partie mécanique il me semble) des docs Ponticelli, je pense que tu peux y trouver les réponses à tes premières questions.
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

J'ai mis de l'huile de boite classique de la 90. Tu peux mettre aussi de la 80. Ces BV mécaniques acceptent un peu tout en huile.
Si tu mets de l'huile trop épaisse (de la 90) tu risques avoir du mal à passer tes vitesses à froid. Cette huile épaisse permet par contre de pallier les problème d'usure de la BV.
Si tu mets de l'huile plus fluide (de la 80 ou de la 75W80), tu ne devrais pas avoir le problème de passage de vitesse, mais la BV risque d'être bruyante à chaud et elle sera plus sensible aux fuites.
Il faut donc trouver le bon compromis.
Pour ton infos, j'ai vu un sujet l'huile de BV quelque part dans le forum.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Toytrol
Reactions :

Message par Toytrol »

Ok, merci les gars, je vais mettre de la 80w90 comme dans mes 4x4.

A+
AlainB
Viens dans mon antre.
Viens dans mon antre.
Reactions :

Message par AlainB »

Je crois que c'est un bon compromis.
Pense à vérifier régulièrement le niveau d'huile dans la BT car elle à tendance à perte de h'huile (Fuite) et les dégats sont irrémédiable si le niveau d'huile est trop faible.

@+, Alain
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

AlainB a écrit :Pour ton infos, j'ai vu un sujet l'huile de BV quelque part dans le forum
Salut, il y a cette discussion sur une boîte de transfert bruyante, on y parle aussi d'huile plus visqueuse, c'est valable pour ta BV.

Sinon de mon côté j'ai acheté une huile Extreme Pressions 80W85 pour vidanger ma boîte de vitesse qui a tendance à faire du bruit aussi, et j'ai pris en complément un additif pour la rendre plus "mielleuse", pour qu'elle colle plus aux pignons.
J'étais à la base allé acheter de la 90W140 mais le gars m'a dit que ce genre d'huile est plus destinée à une boite en fin de vie, une genre de solution de la dernière chance ^^.

Je vous dirais si l'additif est efficace, @+
dimitri
Fichiers joints
SP_A0532.jpg
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »