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joint spi

Posté : 03 sept. 2012 18:44
par loucho
Bonsoir

qq aurait il changer le joint spi du cote volant moteur
auriez vous un n° de joint avant démontage
merci a vous

Re: joint spi

Posté : 03 sept. 2012 20:47
par Jacomo32
loucho a écrit :Bonsoir

qq aurait il changer le joint spi du cote volant moteur
auriez vous un n° de joint avant démontage
merci a vous
Tu parles du joint spi du vilebrequin ?
Il y est dans le catalogue des pièces et il y a les dimensions.

Re: joint spi

Posté : 13 sept. 2012 19:22
par loucho
Salut jacomo

Je viens de regarder sur la doc et il me donne 2 dimenssions de joint 90X115X12 et 100X118X12
a tu déjà demonter ou qq du forum ?

Re: joint spi

Posté : 16 sept. 2012 14:37
par Jacomo32
Bonjour,

Normal, il y a 2 vilebrequins différents pour le même moteur, et, conséquence il y a aussi 2 boîtes de vitesses différentes (arbre de 15 ou de 20).
Je ne sais pas comment savoir avant le démontage.

Re: joint spi

Posté : 30 sept. 2012 07:50
par vieux-new-one
Bonjour

Juste pour dire que nos camions sont quasi tous différents et qu'il est prudent de démonter pour savoir ce dont on a besoin. Sofim ne vient pas simplifier les choses car il y a des tas de variantes possibles, qui multiplient à l'infini les ramifications de l'arbre généalogique. J'en livre une au passage : le même moteur aura une courroie de distribution différente suivant qu'il y a ou non une direction assistée... (une courroie non renforcée avec une DA risque de casser très vite !)
Dans certains cas ça peut donner : un jour de démontage, un mois pour trouver la pièce, une demie journée pour remonter...
Pas de panique, un joint spi ça se trouve chez n'importe quel revendeur de joint spi :D

Cordialement
Yves

Re: joint spi

Posté : 30 sept. 2012 11:29
par Jacomo32
Bonjour,
new-one a écrit :J'en livre une au passage : le même moteur aura une courroie de distribution différente suivant qu'il y a ou non une direction assistée...
Et ce même moteur aura aussi parfois une chaîne au lieu d'une courroie !!!
On ne va pas se plaindre d'avoir des camions faits sur mesure, c'est quand même mieux que le prêt à monter :lol: :lol:

Cordialement d'Andalousie où le soleil est revenu.
Jacomo

Re: joint spi

Posté : 09 oct. 2012 17:26
par loucho
loucho a écrit :Bonsoir

qq aurait il changer le joint spi du cote volant moteur
auriez vous un n° de joint avant démontage
merci a vous

Bonjour

La boite est par terre avec une facilite deconcertante,même pas besoin de tomber le demareur
Demontage 1heure
refer du joint 114-171/177-13
Embrayage nickel,silen bloc boite aussi
demain remontage
Les croisillions sont fait,manque plus que le joint carter moteur et l'affaire ai dans le sac cool 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Re: joint spi

Posté : 10 oct. 2012 12:53
par loucho
bonjour

Remontage terminer
la boite a etait remis en place avec une sangle dans le trou du levier de vitesse et une personne pour la guide dessous
Centrage du disque embrayage a l'oeuil et ces passer comme une lettre a la poste
Toute fois bien lire la notice avant de remonter le joint, le joint a un ecarteur pour le glisser plus facilement dans sont emplacement pour eviter les outil n°36&è(cà B 110 , donc attendre le lendemain pour que le joint reprene ca forme initiale
Voila voilou, manque plus a remonter les demi arbres mais attendons demain après essai
Coup du joint 45€ Quand même

Re: joint spi

Posté : 10 oct. 2012 20:42
par OB1KnoB
loucho a écrit :pour eviter les outil n°36&è(cà B 110
Salut Luc, tu as éternué en tapant sur ton clavier? :mrgreen:

@+
dimitri

Re: joint spi

Posté : 11 oct. 2012 07:49
par loucho
Salut ob1

Jai une certaine allergie a tous ces outils bien spécifique :lol: :lol: :lol: , cele freine beaucoup de personne a faire leur reparation eu même
Peut être ouvrir un post avec des outils spécifique fabrication maison ?
J'ai demarer le moteur hier soir ,hemoragie stoppée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: joint spi

Posté : 11 oct. 2012 19:32
par maba
salut
1 heure pour une boite de vitesse.....royal !!
(te rappelle tu la 505 Dangel, il faut sortir le moteur pour avoir la BV)
vu que ma BT est dans le garage....j'ai bien une heure a perdre.....

a+

Marc.

Re: joint spi

Posté : 12 oct. 2012 15:50
par loucho
Salut mab

Fait attention en tombant la boite , il te faut caler le moteur pour pas qu'il descende fait attention a ton echappement aussi. sinon je pensse que tu va tomber la boite en 20mn ci les arbres sont déjà par terre :lol: :lol: :lol:
je pensse que les anciens dangeliste vont aime cette mecanique :P :P

Re: joint spi

Posté : 12 oct. 2012 20:39
par maba
yes !!
mais je roule tous les jours en Dangel 505 et même si c'est chiant mecaniquement parlant, c'est une caisse qui a une super gueule et assez confortable. :wink:

a+

Marc.

Re: joint spi

Posté : 12 oct. 2012 21:01
par loucho
Pour le confort le 505 est bien

je dois avoir de la doc sur le transfert et d'autre organe et de la pub aussi mais tu dois peut être les avoir