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Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 09:30
par Guy
La question va sans doute paraître bête, mais j'aimerais savoir quelle pression vous mettez dans vos pneus 750x16.
Merci d'avance :?:
J'ai lu sur le bouquin "véhicule en charge 5,5 kg, mais cela me parait beaucoup.

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 16:49
par JeanMichel
Bonjour Guy,

en effet, je pense que c'est une très bonne question :)
Je me la suis possée souvent ... je roule sur route avec des Fulda Multi Trac en 7.50 x 16 (environ 25.000 km sans problème).
Voici mon expérience:
- mon magazin de pneus n'avait conseillé 6,5 bar !
- je gonfle à 4,5 sur route et cela me semble ni trop dur, ni trop mou :roll:

:wink:

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 18:17
par serge17800
Bonsoir à tous,

Un petit tableau glané sur le forum qui doit te renseigner!

Bien à vous.

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 18:59
par Guy
Serge, as-tu une petite idée de ce qu'ils appellent "auvent". :?:

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 19:09
par serge17800
Salut Guy,

A ma connaissance c'est le châssis cabine!
Auvent = au vent (véhicule ventilé naturellement).

Bien à toi.

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 19:24
par serge17800
Re salut Guy,

En fouillant dans les données techniques de l'Iveco j'ai trouvé cela.

Finalement, j'ai peut-être dit une bêtise.
La version auvent serait la version châssis nu pour implantation d'une cellule CC.
Suis-je dans le vrai?

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 05 août 2008 19:36
par Guy
Non, je penses que ta première idée était la bonne.

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 06 août 2008 11:36
par OB1KnoB
Salut,
Perso j'ai l'impression que les pressions indiquées dans ton tableau sont un peu faibles...
Dans mon cas, si on regarde les 900r16 on a pour une charge à l'essieu de 1T950 une pression sur route de 2.4, alors que je suis moi aussi à 4.5bars pour avoir un pneu ni trop dur ni trop mou (et je ne suis même pas à 1T950 par essieu).
J'avais essayé une fois de monter à 6bars à l'arrière mais ça faisait vibrer les roues de manière très importante, il y avait une sorte d'entrée en raisonnance impressionnante :shock:

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 22 août 2008 00:30
par hippo
OB1KnoB a écrit :Salut,
Perso j'ai l'impression que les pressions indiquées dans ton tableau sont un peu faibles...
Dans mon cas, si on regarde les 900r16 on a pour une charge à l'essieu de 1T950 une pression sur route de 2.4, alors que je suis moi aussi à 4.5bars pour avoir un pneu ni trop dur ni trop mou (et je ne suis même pas à 1T950 par essieu).
J'avais essayé une fois de monter à 6bars à l'arrière mais ça faisait vibrer les roues de manière très importante, il y avait une sorte d'entrée en raisonnance impressionnante :shock:

bon tous ça n'aide pas beaucoup nos amis en 750R16 mais en 900R16 j'était à 4bars partout, on a roulé dans le sable à 1,2bar mais il me semble qu'on aurait pu descendre encore. finalement pour repartir on a mis que 3,5bars, partant du principe que tous l'amortis qui n'est pas pris par les pneus l'est par les amortisseurs...mais bon à l'heure qu'il est mes pneus présentent une usure anormale et assymétrique...influence de la pression de gonflage?...je sais pas encore.

Pascal

Re: Pression Pneumatiques

Posté : 22 août 2008 14:36
par Guy
JeanMichel a écrit :Bonjour Guy,

en effet, je pense que c'est une très bonne question :)
Je me la suis possée souvent ... je roule sur route avec des Fulda Multi Trac en 7.50 x 16 (environ 25.000 km sans problème).
Voici mon expérience:
- mon magazin de pneus n'avait conseillé 6,5 bar !
- je gonfle à 4,5 sur route et cela me semble ni trop dur, ni trop mou :roll:

:wink:
J'ai suivi les conseils de JeanMichel et 4,5 me semble être la bonne pression :D .