Commande d'embrayage
Posté : 06 août 2012 21:25
Un truc qu’on ne va pas voir tous les jours : la commande d’embrayage.
Comme tout est démonté, j’ai regardé ça de plus près, surtout que je trouvais que l’une des 2 était un peu dure (celle du B-Douin, 75 000 km).
Et bien voila le bilan :
Les 2 arbres sont marqués :
Ici c’est au niveau du roulement à aiguilles :
En haut la commande du B 90 (30 000 km), en bas celle du B-Douin.
Et là c’est au niveau du roulement à billes :
Arbre du B-Douin, l’autre n’est pas marqué mais celui-ci a bien souffert !
Le roulement à aiguilles (repère 5) est une douille HK 2020 2RS (20 x 26 x 20), celui du B-Douin était complètement HS (bloqué) et le roulement à billes (repère 2) est un 6204 2RS (20 x 47 x 14), les 2 avaient des points durs.
A noter quelques menues différences entre les 2 montages, sur le B 90 pas de circlips (repère 3) et une butée (repère 31210) qui a une partie intérieure lisse plus longue.
Comme tout est démonté, j’ai regardé ça de plus près, surtout que je trouvais que l’une des 2 était un peu dure (celle du B-Douin, 75 000 km).
Et bien voila le bilan :
Les 2 arbres sont marqués :
Ici c’est au niveau du roulement à aiguilles :
![Image](http://p1nzgauer.free.fr/BMH/Commande_embrayage_1.jpg)
En haut la commande du B 90 (30 000 km), en bas celle du B-Douin.
Et là c’est au niveau du roulement à billes :
![Image](http://p1nzgauer.free.fr/BMH/Commande_embrayage_2.jpg)
Arbre du B-Douin, l’autre n’est pas marqué mais celui-ci a bien souffert !
![Image](http://p1nzgauer.free.fr/BMH/Commande_embrayage.jpg)
Le roulement à aiguilles (repère 5) est une douille HK 2020 2RS (20 x 26 x 20), celui du B-Douin était complètement HS (bloqué) et le roulement à billes (repère 2) est un 6204 2RS (20 x 47 x 14), les 2 avaient des points durs.
A noter quelques menues différences entre les 2 montages, sur le B 90 pas de circlips (repère 3) et une butée (repère 31210) qui a une partie intérieure lisse plus longue.