Salut, aller je m'y colle,
on prend une pincé de l'effet placebo
un soupçons de la subjectivité du conducteur
on fait revenir à feux doux
on ajoute les erreurs de mesures
on oublie le sens du vent, les dépassements, la température,
on oublie la consommation en courant de l’électrolyse, l'âge du capitaine
on laisse refroidir pour aller lire des forums où tout le monde a raison
on sou-poudre d'un peu d'hydrogène et d'oxygène, bref on mouille
si ça suffit pas on fais frire tout ça sur fond de vapeur d'eau ré-actionnée
et on obtient une grande soupe indigeste de "si si, ça marche, enfin j'ai pas essayé ... mais ça marche"
sérieusement, sauf preuve du contraire, c'est à dire un système éprouvé et fiable au long terme par quelqu'un de mon entourage, après de longs relevés avant et après , je ne crois pas trop à tout ça
(* : mais je ne suis pas borné si on me prouve réellement que ça marche
)
pour moi la seule économie réelle, concrète et sans aménagement se situe au niveau de la pression de la pédale !!!
pas en vitesse de croisière, quoi que, mais surtout lors des phases d'accélération ...
bon moi j'y arrive pas encore, mais je m'entraine ! d'ici 1 an ou 2 j'y arriverai
mais pour l'instant je me fait plaisir
et puis, faire des économies c'est facile, on garde le même pantalon jusqu'à ce qu'il soit troué ou plein de graisse, on garde le même téléphone pendant 5 ans (si si le mien est un nokia N6280 !!) on baisse de 1° le chauffage en hiver (on remet un pull) on proscrit la climatisation, on évite le coiffeur, on ne laisse pas son frigo ou son congélateur à vide, on va au boulot en 205 diesel, et après tous ces € économisés, on peut prendre son camion et se faire plaisir sans appréhender le plein à la station service
aller, j'arrête, je vais voir pour la fusion froide
"si si, ça marche" (* : ...)
@+
seb