Page 1 sur 1
curieux double cab 2places
Posté : 15 juil. 2012 22:37
par hippo
mais pourquoi donc 2 places ......dans un doublcab ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
si quelqu'un peut choper les 3 photos
Prix : 7 000 €
Ville : Montpellier
Code postal : 34000
Description :
Brimont brutt VL,
Double cabine homologuée 2 places,
Plateau ridelles,
4X4 enclenchable,
Moteur 2.5 L Turbo,
Bloquage AV et AR,
Pneus très bon état,
Grue et cuve gasoil 200L avec pompe et pistolet
remarquez ça dit pas s'il est vl ou pl ...avec la grue et 200l vaut mieux n'être que 2 en vl effectivement...
Re: curieux double cab 2places
Posté : 16 juil. 2012 13:52
par Fabien 42 & 69
Comme moi : Sensation d'espace + caisse à outils (pour nos engin elle est grosse !!!!!) enfin moi j'ai 6 places sur la CG mais chui quasi tout le temps en mode 2 places dans la vraie vie.
Re: curieux double cab 2places
Posté : 16 juil. 2012 19:05
par hippo
en fait je comprend tout a fait qu'on puisse préférer aménager un double cab pour 2.
c'est d'ailleurs dans cet esprit que j'avais acheté mon brutt double cab.
encore qu'a l'époque je n'en avait même pas vu en simple cab...
mais visuellement j'ai toujours été plus séduit par les doubles cab ...sans très bien savoir pourquoi.
ensuite comme tu dis a l'intérieur tu as beaucoup moins la sensation d'être enfermé dans une petite boite.
c'est généralement ce qui m'ennui avec les châssis cabine avec cellule.
et pourtant sur mon iveco j'ai laissé la séparation que j'ai seulement ouvert au milieu pour passer de l'un a l'autre.
non , ce qui me surprend c'est qu'il soit administrativement en 2 places...c'est plutôt inhabituel ,
généralement le résultat d'un déclassement en VL pour gagner le poids des passagers sur l'équipement ou la charge utile restante. je ne suis plus très sur mais je crois qu'on ne peut pas homologuer un utilitaire dont la charge utile serait inférieure a 500kg...vrai ou faux ?
j'ai dans l'idée que dans les faits beaucoup de véhicules sont dans cette situation...et je ne parle pas des camping-car !!!
Re: curieux double cab 2places
Posté : 16 juil. 2012 19:50
par nh3
Pour la charge utile, un ferailleur est venu chez mes parents avec un mascot tout neuf, plateau de 4m environ, une grosse grue, 3 places cabine, avec 300kg de ca, avec seulement les 3 dans la cabine et la caisse à outil, ils etaient en sur charge
Ils sont repartis avec 2 cx conbi
Re: curieux double cab 2places
Posté : 22 juil. 2012 08:41
par Chips
Idem, Bob m'a conté l'histoire d'un Daily 4x4( le dernier modèle ) qui vient d'être mis en vente (neuf > d'occas). l'acheteur l'a fait équiper de je ne sais plus quels outils/carrosserie, et il se retrouve avec une CU ridicule de 200/300 kg. C'est un carrossier que l'on connait bien, pour lui c'étais du n'importe quoi, mais bon le client est roi, en plus si il insiste...
Maintenant le mec n'a pas obtenu son contrat ( avec la sncf je crois ) et se retrouve avec son ziv tout neuf inutilisable sur les bras. peut être une future bonne occas...
Pour le cas du Brutt, je crois qu'il est plus facile de faire déclasser un vh de 6 a 2 places assises, que de vouloir passer de 2 à 6 places ( en plus les 4 places AR du Brutt, il n'y a même pas de ceintures
)
Re: curieux double cab 2places
Posté : 24 juil. 2012 19:30
par hippo
Chips a écrit : ( en plus les 4 places AR du Brutt, il n'y a même pas de ceintures
)
ça peut suffire a expliquer la chose: si le mec l'a présenté sans ceintures a l'arriere pour un déclassement il a récupéré le nombre de places qui avaient des ceintures. peut être même n'avait'il pas de sieges a l'arriere. et s'il s'en foutait il s'est pas embêté a monter tout ça.
par contre ce serait surprenant qu'il soit sorti comme ça en 2 places double cab de chez brimont .
Re: curieux double cab 2places
Posté : 27 août 2012 21:54
par Olivier
Chips a écrit : ( en plus les 4 places AR du Brutt, il n'y a même pas de ceintures
)
pareil sur sm8 doka, c'est je crois une question d'année, 1980 par là ...
pour les places, c'est 75 kg par personne
Oliv'
Re: curieux double cab 2places
Posté : 27 août 2012 23:27
par Fabien 42 & 69
Moi j'ai zéro ceintures, ni devant ni derriere.
Re: curieux double cab 2places
Posté : 28 août 2012 13:42
par Mr P4
Les ceintures sur les VL c'est 1973 me semble, mais si c'est un ancien PL...
Re: curieux double cab 2places
Posté : 28 août 2012 13:50
par Fabien 42 & 69
Oui a priori la loi est très ambigue sur ce point (mon TP3 est un PL de 82 déclassé VL/diesel/6 places (par HVI)) ss ceintures
Re: curieux double cab 2places
Posté : 28 août 2012 18:16
par hippo
le truc c'est que tu n'es pas supposé créer tes points d'ancrages, donc s'ils n'existent pas....pas de ceintures... du moins a l'avant.
Pamja a lui opté pour des sieges d'espace 4 sur son camion renault avec les ceintures intégrées... mais c'est une solution batarde voir dangereuse lorsque les points d'ancrage du siège n'ont eux pas été conçus pour
Re: curieux double cab 2places
Posté : 30 août 2012 22:37
par Olivier
J'en ai pas non plus à l'avant, le sm8 est de 1978, par contre il y a les points d'ancrage.
Oliv'
Re: curieux double cab 2places
Posté : 30 août 2012 22:43
par Fabien 42 & 69
Si tu as le temps et si ca ne t'embete pas de faire une petite photo des points d'ancrages stp ?
Merci,
Fab