Salut
J'ai en ma possession un cric gonflable donné pour 4T...
Pour l'avoir testé sur (sous) l'Iveco, je n'en suis pas très satisfait
En effet, premier essai sur l'échappement, je ne suis jamais arrivé à soulever la moindre roue, la pression des gaz finissent par s'échapper par les raccords de ma ligne d'échappement

. Ok ma ligne n'est pas toute neuve mais pas complétement pourrie non plus
Donc, deuxième essai après avoir acheté l'embout qui va bien qui s'adapte sur le tuyau du compresseur d'air... Et là, le coussin a toutes les peines du monde à soulever une seule roue car tentant de s'échapper de tous les cotés, profitant du moindre déséquilibre
Il faut donc s'y prendre à plusieurs (trop) de fois pour arriver à lever péniblement une roue de quelques cm (mm?)...
Ceci dit, je l'ai et je le garde pour me dépanner (ne sait on jamais?) mais ne le prendrais en aucun cas comme cric principal
Quant à la "merde" plébiscitée dans la vidéo vue ci-dessus
sebg61 a écrit :Salut,
perso, je reste un peu septique, pas pour l'utilité du cric à soulever le véhicule sur terrain instable mais plutôt à me mettre dessous ... (d'ailleurs ils disent de mettre des chandelles avant de se glisser dessous) ce que j'ai aussi vu sur leur site et qui me plait bien c'est :
surtout pour les B en VL ... (

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@+
seb
Je ne saurais que vous conseillez de voir celle-ci
... Comme quoi, les pubs peuvent êtres trompeuse
De plus, pour ce qui est de franchir un trou: Des gants pour déplacer des cailloux (de la terre, des branches d'arbres,etc...), voir un pied de biche pour "casser" les bord, et surout, de l'huile de coude

Ça marche à tous les coup et ça coute pas cher
Aplus
Cyril