Alors, coté pratique:
Le RB44 est considéré un des désastres de l'approvisionnement militaire britannique. Reynolds Broughton fabriquent les bons treuils, réducteurs et tout ce qui touche à la pignonnerie. Ils ont assemblé un véhicule avec plein de composants "catalogue" pour répondre à un appel d'offre; ils ont eu le contrat parce que Land Rover ont eu le culot de proposer une petite modernisation de leur atroce 101 toujours avec moteur essence alors que l'appel d'offre disait spécifiquement moteur diesel. Et bien sûr le contrat devait partir à une société Britannique, manque de choix...
La boite de transfert est propre à eux, elle est indestructible! Ils ont mal choisi les freins, qui sont tristement sous-dimensionnés pour le véhicule. L'armée en pleurait en permanence, pas mal ont été accidenté à cause de ça (et la conduite militaire).
Cependant les civils qui en possèdent en sont vraiment ravi, et il y a de jolis exemples de camping car sur RB44 dans la nature.
si tu est intéresser regadre si on peux l’immatriculer en suisse car sur la photo il est en plaque de garage
Voila,