Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Posté : 19 juil. 2008 17:53
Bonjour à tous,
J’ai eu l’occasion de rouler environ 130 km au volant du nouveau IVECO DAILY 4X4, équipé d’une cellule 3CCARTIER grâce à son Boss François-Xavier F… qui m’a laissé les commandes de son magnifique bébé, qu’il en soit remercié.
Personnellement je roule en Mercedes G320 avec Maggio et tout ce qu’il faut pour faire le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Turquie, etc.
Et c’est pour pouvoir aller plus au nord que je m’intéresse à ce genre d’attelage et à ce site qui est fort instructif et très sympathique…
Le modèle que j’ai essayé est un 3.5t sans l’option suspension à 5.5t, l’ensemble a été pesé à 2.72 t avec la cellule vide et pas le moindre craquement, belle perf !!!
J’ai été impressionné par ce moteur 3 litres, 176cv, une bombe, plein à tous les régimes le couple est omni présent, dans la montée de Saint Chamond en 6° à 80 km/h je soude la pédale de droite et là ça repart comme un avion, un vrai bonheur !!!!!
La mécanique sait se faire discrète s’il n’y avait ces p….. de b….. de m….. de Michelin XZL qui font un vacarme de tous les diables, heureusement cela reste supportable en roulant les fenêtres fermées.
La boîte de vitesse est précise et agréable, la position de conduite avec l’option sièges suspendus exige un temps d’adaptation et le tout dans un confort remarquable, là aussi j’ai été bluffé, le cruise contrôle est très utile sur l’autoroute !!!!
J’ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant, que la direction avait tendance à être un peu floue peut-être à cause du vent latéral !??? L’autre véhicule ne semblait pas y être sensible (nous en avons convoyé deux) !!!???
Mais ce qui est le plus frustrant c’est la limitation à 110 km/h du véhicule ce qui donne 118 km/h au compteur à 2 500 tours, au cruise contrôle le temps paraît vite très long !!!!
Mais serait-il raisonnable de rouler plus vite avec un bien bel engin fait pour aller au bout du monde dans un confort étonnant ???
J’ai hâte de revoir la bête une fois aménagée, j’ai pu suivre la réalisation de la cellule de bout en bout, c’est du sérieux (vous pouvez aller voir sur : http://www.3ccartier.com), j’ai un paquet de photos à votre disposition pour peu que quelqu’un m’indique en langage simple comment faire…
Difficile de coucher sur le papier toutes ces sensations, un magnifique moyen d’évasion !!!!
En espérant avoir pu vous faire partager un peu de cette expérience.
@micalement.
J’ai eu l’occasion de rouler environ 130 km au volant du nouveau IVECO DAILY 4X4, équipé d’une cellule 3CCARTIER grâce à son Boss François-Xavier F… qui m’a laissé les commandes de son magnifique bébé, qu’il en soit remercié.
Personnellement je roule en Mercedes G320 avec Maggio et tout ce qu’il faut pour faire le Maroc, la Tunisie, la Libye, la Turquie, etc.
Et c’est pour pouvoir aller plus au nord que je m’intéresse à ce genre d’attelage et à ce site qui est fort instructif et très sympathique…
Le modèle que j’ai essayé est un 3.5t sans l’option suspension à 5.5t, l’ensemble a été pesé à 2.72 t avec la cellule vide et pas le moindre craquement, belle perf !!!
J’ai été impressionné par ce moteur 3 litres, 176cv, une bombe, plein à tous les régimes le couple est omni présent, dans la montée de Saint Chamond en 6° à 80 km/h je soude la pédale de droite et là ça repart comme un avion, un vrai bonheur !!!!!
La mécanique sait se faire discrète s’il n’y avait ces p….. de b….. de m….. de Michelin XZL qui font un vacarme de tous les diables, heureusement cela reste supportable en roulant les fenêtres fermées.
La boîte de vitesse est précise et agréable, la position de conduite avec l’option sièges suspendus exige un temps d’adaptation et le tout dans un confort remarquable, là aussi j’ai été bluffé, le cruise contrôle est très utile sur l’autoroute !!!!
J’ai trouvé que le freinage manquait un peu de mordant, que la direction avait tendance à être un peu floue peut-être à cause du vent latéral !??? L’autre véhicule ne semblait pas y être sensible (nous en avons convoyé deux) !!!???
Mais ce qui est le plus frustrant c’est la limitation à 110 km/h du véhicule ce qui donne 118 km/h au compteur à 2 500 tours, au cruise contrôle le temps paraît vite très long !!!!
Mais serait-il raisonnable de rouler plus vite avec un bien bel engin fait pour aller au bout du monde dans un confort étonnant ???
J’ai hâte de revoir la bête une fois aménagée, j’ai pu suivre la réalisation de la cellule de bout en bout, c’est du sérieux (vous pouvez aller voir sur : http://www.3ccartier.com), j’ai un paquet de photos à votre disposition pour peu que quelqu’un m’indique en langage simple comment faire…
Difficile de coucher sur le papier toutes ces sensations, un magnifique moyen d’évasion !!!!
En espérant avoir pu vous faire partager un peu de cette expérience.
@micalement.