effectivement...ça tiens bien dans la largeur.
mais je me sens mieux dans mon syncro a ce compte la que dans une boite pareille
désolé si j'insiste, je n'ai rien contre le fait de relayer ce genre d'annonce au contraire, je me dis juste que c'est un peu le paroxysme entre poids a transporter et espace vital.
par exemple quand on monte dans l'ex midlum de Bastien Poursin, ben bien-sûr visuellement on oublie qu'il a une grande soute ou il peut loger un quad..ce qui est loin d'être négligeable, mais pour le reste le véhicule est quand même très imposant, ce qui n'était pas d'ailleurs sans poser quelques handicaps sur les pistes du Maroc pour suivre ses copains en land, et ce malgré son habitude du camion trial... et pour autant une fois a 3 dans la cellule il faut se coordonner pour bouger, c'est du moins l'impression que j'avais, que je n'ai pas trouvé aussi présente dans le Midlum pantanal de jean Louis.
si le fait de passer le permis PL devait me taquiner un jour ce serait vraiment pour avoir plus d'espace, pas pour avoir l'impression de pouvoir voyager avec mon iveco posé sur un PL châssis cabine.
après, je me dis aussi que la place n'est pas primordiale lorsqu'on envisage une destination ou on est a peu pres sur de passer tout son temps dehors et ou finalement le véhicule n'est qu'un dortoir,
il y a des boites hotel au japon qui sont plus petites que ça encore donc certes on peu y dormir, mais pourquoi prendre un camion pour porter ça dans ce cas ?
c'est juste pour alimenter le débat,
je me pose pas mal de questions sur le sens du volume habitable en voyage en fait.
par exemple je suis assez fan de tous les trucs extractibles et relevables qui permettent de voyager compact tout en ayant du confort a l'étape. et en même temps je trouve que le gros inconvénient de ces trucs est que ce n'est absolument pas discret et qu'une fois qu'on a ouvert un truc extractible c'est comme mettre un panneau sur le véhicule : JE SUIS A L'intérieur. et que du reste même si ça semble logique de n'ouvrir un accès au couchage...sur le dessus ou l'arriere ou sur le coté...que lorsqu'on veut dormir, d'un autre coté quand on dors on se fout du reste du volume dans le véhicule...
en revanche celles et ceux qui passent des journées pluvieuses en Islande ou ailleurs dans leur camion sont bien content de pouvoir ne serait ce que se tenir debout / allongé, faire un ou deux pas sans devoir se cogner partout ou faire 3 manip pour y arriver.... mais bon je sors du sujet initial, ce pourrait être l'objet d'un autre topic: shelter adapté a l'usage ou la destination.
pour moi ces shelter sont mignons pour jouer au militaire terré dans son réduit...pas vraiment l'idée que je me fait du voyage...en fait.
a l'opposé on peu parfois se demander si le luxe intérieur de certains camion pousse encore leurs utilisateurs a rester dehors pour apprécier le paysage et les éléments, ou si c'est pour n'avoir a en sortir que le moins souvent possible
