Page 1 sur 1
Website a voir
Posté : 30 mars 2012 08:13
par Robbair
Salut....
Juste vu cela, y at-il plus je me demande??
http://www.zastava-kamioni.co.rs/proizv ... ival_e.htm
Peut être faites une recherche pour 'Naveco' aussi ,,
Re: Website a voir
Posté : 30 mars 2012 12:33
par Denis Chassac
Bonne pioche
La copie de daily 4x4 est équipée d'un pont avant comme sur l'alfa.
Il semble déporté à droite ce qui indiquerait que la boite de transfert n'est pas la même (sortie vers la gauche du Daily).
Pour l'importer depuis la Serbie, ce n'est certainement pas évident, déjà que l'on n'applique pas les directives européennes pour l'import depuis l'UE...
@+
Denis
Re: Website a voir
Posté : 30 mars 2012 20:05
par hippo
Denis Chassac a écrit :...
La copie de daily 4x4 est équipée d'un pont avant comme sur l'alfa.
Il semble déporté à droite ce qui indiquerait que la boite de transfert n'est pas la même (sortie vers la gauche du Daily).
...
tu peux préciser ? des photos ? es tu sur que ce ne sont pas des phtos aui ont été inversées pour une mise en page par exemple ?
je trouverai surprenant qu'ils aient racheté les licences mais se soient amusés a mettre un autre pont et un autre transfert...
mais tu faisais réference a l'alfa.....celui ci donc:
viewtopic.php?f=2&t=6439&p=70361&hilit=alfa#p70361
j'ai juste pas vu les photos sur le site ou on voit un pont indépendant ?
celui me semble bien être copie conforme du notre pas plus haut
edit: ok trouvé:
http://www.zastava-kamioni.co.rs/Files/ ... E3_eng.pdf
Re: Website a voir
Posté : 31 mars 2012 11:53
par Denis Chassac
Si, si... adepte de St Thomas
la preuve ici :
![zastava.png (188.44 Kio) Vu 2646 fois Le pont à droite](./download/file.php?id=29206&t=1&sid=b833f07b09bd6608e8757cc19a2e0188)
- Le pont à droite
qui vient de cette page :
http://www.zastava-kamioni.co.rs/proizv ... lna4_e.htm
@+
Denis
Re: Website a voir
Posté : 01 avr. 2012 10:41
par hippo
en effet il est ecrit a la suite:
lot of improved characteristics in comparison with the solutions applied by some other manufacturers.
Power take off system from the driving engine to the front steering and rear wheels consists of the gearbox, power distributor which is developed within cooperation with the School for mechanical Engineering in Kragujevac. Cardan shafts are developed in the factory FKL in Temerin.
qui veut dire en gros que:
beaucouip d'ameliorations ont été apportées par rapport aux solutions appliquées par d'autres constructeurs...sous entendu iveco ici en premier lieu on peut supposer...
que les sorties vers le pont avant et arriere, consiste en une boite de vitesse et transfert developpés en colaboration avec l'école d'ingénierie mecanique de kragujevac ...on ne sait trop dire vu d'ici si c'est vraiment un gage de fiabilité ? ....
les cardans d'arbres sont développés dans l'usine de FKL a temerin.
fin de citation
cependant sur d'autres photos le pont semblait lui plus centré... peut être y aurait'il plusieurs versions ou ont'ils fait des photos de protos précédents ou pioché dans une autre banque d'image et simplement rajouté le nom ? on ne saura sans doutes pas. mais j'en connais qui aurait pu être intéressés par ce genre de transformation s'ils avaient pu récupérer des ponts de ce type pas trop cher... encore faut il connaitre les rapports de ceux ci.