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Pont renault b 110 4x4...VENDU....

Posté : 29 mars 2012 19:34
par nh3
Bonjour.
Il me reste deux pont de b110 renault de 1999 avec 100000km ainsi que boitier de direction, arbre de transmission, lammes av et ar, amortisseurs......
1200€ le lot.
Livraison possible.
Raphael.

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 19:37
par Bastien
Tu aurais des photos STP ?

Bastien

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 19:45
par nh3
voila.

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 20:07
par hippo
intéressant a mettre au chaud quand on a un B a ponts renault.

après quelqu'un a t'il une idée si ça presente un interet de convertir un pont Hurth ou ponticelli en pont renault ?

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 21:32
par come 09
bin pourquoi pas, moi j'ai des embrouilles avec mon pont ar ponticelli et renseignements pris auprès de alain b les ponti serait en faite des ponts renault de b 4x2 en 4.5t donc,éventuellement celui ci serait intéressent mais faut vérifier le rapport de pont...pis le lot n'est pas dissociable....pi la suisse s'est loin....
la ref de mon pont est 669.02 (plaque alu oval)

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 23:10
par OB1KnoB
come 09 a écrit :pis le lot n'est pas dissociable....pi la suisse s'est loin...
Yep Come, pour info Raphaël sera aux P'tits Gros, à voir avec lui donc s'il peut t'amener ce que tu veux...
Moi je lui ai pris son boitier de DA, livré au rasso :wink:

@+!
dimitri

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 11 avr. 2012 23:13
par hippo
come 09 a écrit :... mais faut vérifier le rapport de pont...pis le lot n'est pas dissociable....pi la suisse s'est loin....
la ref de mon pont est 669.02 (plaque alu oval)
ce serait vraiment un coup de bol que les rapports de ponts soient identiques,
maintenant si c'est un pont de 4x2 voila qui doit être bien plus facile a trouver.

moi un truc me turlupine quand même sinon dans l'hypothese d'une conversion de ponti a renault ou hurth, dans l'hypothese ou tu y collerais les deux ponts... c'est qu'il me semble que sur les ponti c'est un transfert a chaine comme sur les ivecos, et que donc il y a des chances pour que les arbres avant et arriere tournent dans le même sens alors que j'ai cru comprendre que sur les autres ils tournent en sens opposés ...auquel cas la conversion ne peut se faire qu'avec le transfert qui va bien :idea: :roll:

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 02:44
par come 09
mouai m'enfin pour le coup ce serait que le pont ar,qui a l'air raide sur le ponti (fraichement acquit) a mon paternel ,pi il me semble que s'est les ponti qui on les arbres de sortie qui tourne en sens invers et les autre b on les même sens de rotation....(je connais pas trop les b en fait) aussi je presume qu'il n'est possible de faire faire un demis tour au nez de pont av pour le faire tourner en sens inverse (comme sur les tp3 par exemple)

ouai dim mais je ne monte pas au ptit gros et s'est trop gros pour être ramener par quelqu'un d'autre.....m'enfin s'est pas urgent notre histoire faut d'abord que je démonte le pont pour jeter un oeil....

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 18:27
par Bastien
Attention le ponts Renault et Hurth pour l'avant ne sont pas compatible avec les ponti ils tournent dans le sens inverse. (en plus de sûrement un rapport différent)

Bastien

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 20:31
par hippo
c'est a peu pres sur que le rapport de pont soit différent compte tenu qu'ils ne sont pas du tout prévu pour la même monte pneumatique...ce pourrait être le rapport du transfert qui équilibre le passage du 750 au 900 mais j'en doute.

a l'inverse je serais égallement surpris que le couple conique d'un ponti soit le même que celui d'un 4x2..pour les memes raisons.
quelqu'un a t'il en tête le rapport d'un transfert de ponti ? en long il y a des chances que ce soit 1 comme sur l'iveco.

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 21:31
par come 09
hippo a écrit : je serais égallement surpris que le couple conique d'un ponti soit le même que celui d'un 4x2..
voila ce que m'a dit alainB sur les ponti: "le pont ar (ponti) c'est du standard Renault. Il me semble que c'est un pont Ar de B en version 4,5T.
Il y a deux rapports de ponts possible, soit 7x41 ou 9x39.
L'intérieur du pont Av est un couple conique de pont Ar, par contre le corps du pont Av est du spécifique Ponticelli."

et j'ai vérifié et j'ai effectivement la même ref que les ponts ar renault (669.02= b70 b90 b10) du manuel de reparation en pdf mis par bastien, mais pas de rapport de pont sur ce manuel...

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 22:14
par AlainB
je viens de vérifier dans la doc Ponticelli.
je m'étais trompé sur un des rapport de pont c'est soit du 9x39 soit du 8x39 (et pas du 7x41).
Ce qui est bizarre, dans la doc des pièces de rechange Ponticelli, ils parlent de rapport 9x39 ou du 7x41 et dans la documentation"commerciale" c'est du 9x39 ou du 8x39
Ce qui certain, c'est que le pont Ar est du standard RVI (Renault Truck).
Le pont AV est un pont arrière "retourné". Ponticelli a coupé les tulipes et soudé des tulipes spécifiques pour pouvoir fixer les pivots.
Ponticelli-renault-B90-4x4-livret-fiche-technique-version-ponticelli-01.jpg
Ponticelli-renault-B90-4x4-livret-fiche-technique-version-ponticelli-02.jpg

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 23:30
par hippo
donc encore une fois, si le pont est identique au 4x2 ça doit pas être un problème a trouver et ce n'est certainement pas le même rapport que ceux en 900r16...sinon ils tireraient super long.

quand tu démontes ton arbre de transmission ton rapport doit être indiqué sur la queue du pignon d'attaque...s'il ne l'est pas directement sur le corps du pont.

Re: Pont renault b 110 4x4

Posté : 12 avr. 2012 23:46
par sebg61
Salut,

viewtopic.php?f=1&t=3915&start=20
Si BT avec réducteur, il y a un seul rapport 0,9630 (donc très légérement surmultiplié) avec deux possibilités de courtes rapports 2,63 ou 1,58
Il n'y a donc pas - à ce niveau - de différence pouvant jouer sur la vitesse de pointe du véhicule (les BV sont toutes les mêmes)

Seules les BT sans réducteur (sans vitesse courte) ont 3 possibilités de rapport : 0,9630 ou 1,0385 ou 1,12 (et les vitesses de pointes indiquées sur les barrés rouge décroissent bien en fonction de ces rapports)

Hors sujet : il y a en plus 3 rapports de pont différents
avec le moteur 8140-07-2530 : 7/41 ou 8/41 ou 8/39
avec le moteur 8140-27-2530 : 8/41 ou 9/39
et 2 montes d'origine en pneus 750R16 ou 185/75R16 si roues AR jumelées
toutes ces variantes pouvant être panachées entre elles y compris BT... soit 30 possibilités...!
Pour les comparaisons il est vivement conseillé d'avoir tous les paramètres !

Ma config perso (moteur 8140-27, BT 0,9630, pont 8/41, 750R16) donne sur le papier 113 km/h, je n'ai jamais pu dépasser 109 km/h au GPS, ça reste proche...
Pour la même config, avec le pont 9/39 la vitesse maxi est donnée pour 133km/h. Donc, effectivement, si je mets des roues plus grosses, je dois pouvoir aller plus vite (si le moteur fournit encore puissance et couple d'origine) sauf dans les montées en 5ième... :mrgreen: ... mais en 4ième, vu qu'elle est trop courte ça peut être positif... :) .. mais en 3ième... :?: