Page 1 sur 2
renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 07:58
par scal 91
bonjour
je ne connais pas trop les TP3, existe t'il des TP3 plateau simple ou double cabine, en diesel et avec la direction assistée
d'avance merci pour vos conseils
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 08:15
par Bruno Jordan
Bonjour,
Simple cabine diésel je ne sais pas, double oui j'en connais au moins un, direction assistée jamais d'origine.
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 09:46
par scal 91
il faut compter combien pour avoir un double cabine diesel
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 12:01
par Bruno Jordan
Faut déjà en trouver un à vendre !!!!
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 18:10
par Fabien 42 & 69
Oui ca existe !
(mais a ce que je vois toujours des type mine MOD)
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 23:11
par Bender
La CG du miens n'est pas en MOD, l'est toujours identifié comme TP3L39. Pourtant rien n'est d'origine et les modifs ont été agrées par la DRIRE (changement du type de carrosserie, dieselisation, déclassage VL, etc...)
Re: renseignement technique
Posté : 22 mars 2012 23:35
par geo
Je dis peut être une bêtise mais la CG , après modifications du vehicule, n'est elle pas LE document qui finalise la procédure ?
et donc elle doit forcement avoir une mention qui diffère du modèle d'origine, non?
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 08:20
par Bruno Jordan
Oui, mais les cartes grises étant enregistrées par des êtres humains, donc faillibles. Tout est possible.
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 17:53
par Fabien 42 & 69
Bin si "MOD" est ajouté au "Type" c'est déjà une indication.
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 18:50
par geo
Oui mais si justement ce n'est pas marqué
Qu'est ce qui peut différencier
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 19:13
par Fabien 42 & 69
Ca existe ?
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 19:53
par SYL05
geo a écrit :Oui mais si justement ce n'est pas marqué
Qu'est ce qui peut différencier
la geo , tu soulève un problème , car si pas "mod" sur la carte grise , comment tu peux savoir
moi je pense quand cas de modification le dossier devrait suivre le vehicule toute sa vie
Re: renseignement technique
Posté : 23 mars 2012 22:32
par Mr P4
Le PV de RTi fait à mon avis +foi que les qques mentions de la CG, surtout de nos jours ou les types MOD ne sont plus vraiment d'un usage courant, cela dit avoir un CG sans la mention de modif d'un coté et le PV de RTI de l'autre ca permet ptete d'avoir un TP3 à géométrie variable!
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 10:37
par Bender
Salut,
Alors pour ma part, la carte grise ne comporte nulle part la mention MOD et pour le pv de RTI, compte tenu de son âge, il a été archivé par la DRIRE et impossible de le retrouver.
la geo , tu soulève un problème , car si pas "mod" sur la carte grise , comment tu peux savoir
moi je pense quand cas de modification le dossier devrait suivre le vehicule toute sa vie
En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas
Bonne journée à tous!
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 11:40
par SYL05
salut joris
dans ce cas , comment savoir ce que la drire a controlé
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 12:09
par geo
Salut tous,
Je dirais même plus Joris, qu'est ce qui te prouve qu'il est bien en VL
parceque un L39 c'est un 3.9T cad un PL, comment tu le justifie par ex lors d'un contrôle ?
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 17:58
par Bender
Je dirais même plus Joris, qu'est ce qui te prouve qu'il est bien en VL
parceque un L39 c'est un 3.9T cad un PL, comment tu le justifie par ex lors d'un contrôle ?
Type TP3L39 (resté inchangé), je suis mentionné à 3500kg max (anciennement 5t et des brouettes), genre national CTTE, carrosserie mention plateau (anciennement fourgon), type de carburant GO (anciennement essence).
S'il était resté en PL, la CG porterait la mention CAM au lieu de CTTE et le poids ne serait pas limité à 3500kg.
Toutes les modifs étaient tamponnée sur l'ancienne CG avec la signature du receveur + sceau de la DRIRE avec la date (année 78 je crois...), la CG datait de l'époque et n'avait jamais été refaite par le nouveau proprio qui s'en servait dans un cadre privé, hors des sentiers battus.
Voilà.
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 18:13
par geo
Ok merci d'eclairer un peu ma lanterne
Oui je focalisais sur le num de serie sans le "MOD" mais sur la CG bien d'autres éléments attestent des modifications, PTAC, carburation, etc ..
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 19:09
par Bender
Je vais d'ailleurs essayer de prendre contact avec l'avant dernier proprio avant moi afin de voir s'il peut retrouver le pv de RTi car j'aimerais faire notifier ce "MOD 35" sur ma CG (en suggérant une erreur de la part du service CG de la préf par exemple..)
D'ailleurs Geo, ton passage en Ardèche est-il confirmé pour fin Avril?
Re: renseignement technique
Posté : 26 mars 2012 19:29
par SYL05
salut
en regardant ma carte grise , je viens de voir qu il est en TP3L39MOD et pourtant ptac 3500 kilo