entretien pont et frein arrière daily
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Re: entretien pont et frein arrière daily
j'avais pas tilter le bureau de tabac vendeur de joint, c'est bien trouvé.
Du coup je suis quand même allez chercher mes joints spi au relais coli, qui est dans le cas présent un bureau de tabac.Je me fais livrer mes commandes internet le plus souvent comme ça, ça l'avantage de pouvoir allez les récuperer quand on a le temps, et c'est moins cher en général.
Pour ces joints, c'est vrai que les devis que j'ai fais faire étaient à plus de 50€ HT pour le nez de pont, et du coup sur oscaro il est à 30€ TTC.J'ai pas pris de joints standart car ils sont en 2 parties
du coup, j'ai commencé à remonté, photos à l'appui évidement, donc la suite du tuto demain ou dimanche
Du coup je suis quand même allez chercher mes joints spi au relais coli, qui est dans le cas présent un bureau de tabac.Je me fais livrer mes commandes internet le plus souvent comme ça, ça l'avantage de pouvoir allez les récuperer quand on a le temps, et c'est moins cher en général.
Pour ces joints, c'est vrai que les devis que j'ai fais faire étaient à plus de 50€ HT pour le nez de pont, et du coup sur oscaro il est à 30€ TTC.J'ai pas pris de joints standart car ils sont en 2 parties
du coup, j'ai commencé à remonté, photos à l'appui évidement, donc la suite du tuto demain ou dimanche
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Aurélien, vu le bon reportage que tu fait, je pousse sûrement le bouchon un peu loint, mais sur certaines photos, peut -être pourais tu éclairer les pièces avec ta baladeuse avant de prendre la photos!!!! merci pour ce temps que tu passe en explication et en photos ; cela parait simple comme tu l'explique;
encore merci jean louis
encore merci jean louis
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, à non, désolé, Jean LouisJean-Louis a écrit :je pousse sûrement le bouchon un peu loint
c'est vrai, j'ai vu en insérant les photos que certaines étaient sombres, du coup j'essaie de mettre le flash, et d'éviter au maximum les contre jours.Jean-Louis a écrit :peut -être pourais tu éclairer les pièces avec ta baladeuse avant de prendre la photos!!!!
mais en fait je ne me sert pas de baladeuse, dehors il n'y a pas besoin, et en fait je n'en ai même plus, la dernière que j'ai acheté étaient à LED, soit disant limite indestructible, et n'aura finalement pas tenu longtemps.D'ailleurs, si vous avez des idées de baladeuses performantes, pratiques et dans des tarifs abordables, je prends volontier
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
bonsoir, je vais tenter de continuer ce reportage, en commençant par de petits remplacements:
REMPLACEMENT FLEXIBLE DE FREIN SOUS CABINE ET SUR L'ESSIEU ARRIERE
REMONTAGE DU REPARTITEUR DE FREIN
REPOSE DU REPARTITEUR
voilà pour ce soir, demain on passe aux choses sérieuses, remontage des garnitures et des tambours, purge du circuit et peut être remontage du pont
REMPLACEMENT FLEXIBLE DE FREIN SOUS CABINE ET SUR L'ESSIEU ARRIERE
REMONTAGE DU REPARTITEUR DE FREIN
REPOSE DU REPARTITEUR
voilà pour ce soir, demain on passe aux choses sérieuses, remontage des garnitures et des tambours, purge du circuit et peut être remontage du pont
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
nous allons passer aux choses sérieuses:
PREPARATION AU REMONTAGE DES FREINS
repose des flasques de freins
les flasques sont maintenant prêtent à être remontées
préparation des machoires
préparation du rattrapage de jeu
le rattrapage de jeu droit a un pas normal, le gauche à un pas inversé
mise en place du câble secondaire de frein mise en place du câble primaire
nous sommes maintenant prêt à remonté les machoires de frein
PREPARATION AU REMONTAGE DES FREINS
repose des flasques de freins
les flasques sont maintenant prêtent à être remontées
préparation des machoires
préparation du rattrapage de jeu
le rattrapage de jeu droit a un pas normal, le gauche à un pas inversé
mise en place du câble secondaire de frein mise en place du câble primaire
nous sommes maintenant prêt à remonté les machoires de frein
Modifié en dernier par aurelien.vu le 15 mars 2012 10:23, modifié 1 fois.
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
allez on est reparti
REMONTAGE DES MACHOIRES DE FREIN
petite préparation avant remontage
1ere façon, suivant la revue technique
j'ai trouvé cette solution compliquée, car il faut monter tout les ressort en force, ce qui est assez dur, du coup j'ai fait autrement pour l'autre côté
voilà pour le remontage des machoires, ensuite, nous allons voir leur réglage, puis le remontage moyeux et tambour
REMONTAGE DES MACHOIRES DE FREIN
petite préparation avant remontage
1ere façon, suivant la revue technique
j'ai trouvé cette solution compliquée, car il faut monter tout les ressort en force, ce qui est assez dur, du coup j'ai fait autrement pour l'autre côté
voilà pour le remontage des machoires, ensuite, nous allons voir leur réglage, puis le remontage moyeux et tambour
Modifié en dernier par aurelien.vu le 15 mars 2012 10:27, modifié 1 fois.
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
REGLAGE DES MACHOIRES
MONTAGE DES MOYEUX
voilà les freins remontés, il reste à purger l'ensemble des freins
MONTAGE DES MOYEUX
voilà les freins remontés, il reste à purger l'ensemble des freins
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
REMONTAGE DU PONT
remontage du pignon d'attaque
vent ensuite le remontage du différentiel
remontage du pignon d'attaque
vent ensuite le remontage du différentiel
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
reprise du précédent message
remontage des arbres de roue
remontage du carter de différentiel
voilà, les travaux sont enfin fini.Verdict après un petit galop d'éssai, le mastervac neuf apporte un GRAND surcroit d'assistance. je pense qu'une grande partie des ivecos qui ne freinnent pas très bien doivent trouvé une explication entre la pompe à vide et le mastervac.je pense que les freinage avec mes 2 chevaux à l'intérieur (soit environ à 4.5T, mais faut pas le dire)seront beaucoup moins stressant.ce coup ci il faut que je roule avec, pour roder les garniture et pouvoir régler finement le régulateur de frein.
remontage des arbres de roue
remontage du carter de différentiel
voilà, les travaux sont enfin fini.Verdict après un petit galop d'éssai, le mastervac neuf apporte un GRAND surcroit d'assistance. je pense qu'une grande partie des ivecos qui ne freinnent pas très bien doivent trouvé une explication entre la pompe à vide et le mastervac.je pense que les freinage avec mes 2 chevaux à l'intérieur (soit environ à 4.5T, mais faut pas le dire)seront beaucoup moins stressant.ce coup ci il faut que je roule avec, pour roder les garniture et pouvoir régler finement le régulateur de frein.
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
J'esepère que ce tuto vous aura plu et qu'ils n'était pas trop long. N'hésiter pas à me donner vos suggestions pour améliorer tout ça.Et dites moi si vous êtes intéressé par un tuto sur un refection de mon moteur, j'ai des photos du remontage que je doit sortir de mon téléphone si vous êtes vous intéressé
cordialement
aurelien.vu
cordialement
aurelien.vu
- hippo
- bestposter
- Reactions :
super Aurelien,
ne te dispense surtout pas de continuer tot ou tard ça servira a quelqu'un ce que tu as fait
ne te dispense surtout pas de continuer tot ou tard ça servira a quelqu'un ce que tu as fait

salut;aurelien.vu a écrit :dites moi si vous êtes intéressé par un tuto sur un refection de mon moteur, j'ai des photos du remontage que je doit sortir de mon téléphone si vous êtes vous intéressé
cordialement
n'hesites surtout pas pour un tuto du remontage des pièces de ton moteur !
merci bien a toi, c'est bien expliqué, et si des fois j'ai eu du mal à suivre le texte la photo me donnait les explications
j-loo
(HS: en equitation: tu tournes en amateur ?? CSO, complet, dress ?? ou autre chose ??)

- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Merci de vos encouragements, je vais d'abord répondre au hors sujet:
j-loo, je tourne en amateur, plutôt en complet, mais je ne m'interdis pas quelques concours hippiques ou dressage.Du coup je fais pas mal de kilomètres, ma région étant un peu désertique pour le CCE, je vais donc vers le nord du côté de strasbourg ou Metz, vers le sud jusqu'à Lyon (le 8 avril par exemple) cluny et peut être Moulin.
Ensuite, je vais essayer de vider mon téléphone sur l'ordi pour vous faire un tuto sur la réfection de mon moteur.Mais dans un premier temps, je vais sûrement vous faire un exposé sur le système que j'ai fabriqué pour améliorer le refroidissement de ce bon vieux 2.5 l TD sofim (à base de ventilateur électrique)
Et peut être proposé une petite amélioration du forum:
serait il peut être possible de créer un sujet pour répertorier les pièces qui sont acheté par les différents menbres du forum, où il serait marqué par exemple:
remplacement de X système ( par ex mastervac )
marque; référence; prix; site d'achat
( pour l'ex, BENDIX; 261427B; 214.22€; PLUSDEPIECE.COM )
on pourrait peut être faire un post juste pour ça, à mettre avec les post en début de rubrique classé annonce. Je pense qu'en perdant quelque heures sur internet à comparer les références, j'ai pu éviter de débourser au moin 300€ par rapport au réseau habituel de revendeur de pièce type AD,ou autre.
ceci pour éviter des dépenses inutiles, ou des pertes de temps à tout le monde.
cordialement
aurelienvu
j-loo, je tourne en amateur, plutôt en complet, mais je ne m'interdis pas quelques concours hippiques ou dressage.Du coup je fais pas mal de kilomètres, ma région étant un peu désertique pour le CCE, je vais donc vers le nord du côté de strasbourg ou Metz, vers le sud jusqu'à Lyon (le 8 avril par exemple) cluny et peut être Moulin.
Ensuite, je vais essayer de vider mon téléphone sur l'ordi pour vous faire un tuto sur la réfection de mon moteur.Mais dans un premier temps, je vais sûrement vous faire un exposé sur le système que j'ai fabriqué pour améliorer le refroidissement de ce bon vieux 2.5 l TD sofim (à base de ventilateur électrique)
Et peut être proposé une petite amélioration du forum:
serait il peut être possible de créer un sujet pour répertorier les pièces qui sont acheté par les différents menbres du forum, où il serait marqué par exemple:
remplacement de X système ( par ex mastervac )
marque; référence; prix; site d'achat
( pour l'ex, BENDIX; 261427B; 214.22€; PLUSDEPIECE.COM )
on pourrait peut être faire un post juste pour ça, à mettre avec les post en début de rubrique classé annonce. Je pense qu'en perdant quelque heures sur internet à comparer les références, j'ai pu éviter de débourser au moin 300€ par rapport au réseau habituel de revendeur de pièce type AD,ou autre.
ceci pour éviter des dépenses inutiles, ou des pertes de temps à tout le monde.
cordialement
aurelienvu
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- aurelien.vu
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
ok merci bien pour le lien, je mettrai mes références rapidement.
bonne soirée
aurelien.vu
bonne soirée
aurelien.vu
- MatPain
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
Salut,
merci beaucoup pour ton tuto, il va bien m'aider.
Par contre très important, tu ne parles pas du reniflard de pont et sur tes photos, on le voit très encrassé, il est important qu'il soit débouché. (je le marque pour ceux qui veulent changer leurs spi)
merci beaucoup pour ton tuto, il va bien m'aider.
Par contre très important, tu ne parles pas du reniflard de pont et sur tes photos, on le voit très encrassé, il est important qu'il soit débouché. (je le marque pour ceux qui veulent changer leurs spi)
-
- Reactions :
Bonjour!
Je me permet de remonter ce sujet car je trouve quasiment rien sur le démontage des moyeux arrières iveco daily.
Je viens d'acheter un iveco turbo daily 35 10 de 1987 et je le remet en forme pour le ct, la je suis sur les freins a tambour, après une semaine a galérer a demonter des boulons de roue soudés par la rouille j'ai enfin pu enlever mon tambour gauche mais je n'arrive pas a démonter le moyeux.
Je ne comprend pas ce qui m'empeche de demonter le moyeux (j'ai enlevé l'ecrou de 10, fait levier sur la dernière rondelle essayer de choquer doucement au darack et avec une cale de bois, ça vient pas.)
Pourrais-tu détailler ces étapes, merci pour tes photos et les explications qui sont très clairs pour le reste.
Je me permet de remonter ce sujet car je trouve quasiment rien sur le démontage des moyeux arrières iveco daily.
Je viens d'acheter un iveco turbo daily 35 10 de 1987 et je le remet en forme pour le ct, la je suis sur les freins a tambour, après une semaine a galérer a demonter des boulons de roue soudés par la rouille j'ai enfin pu enlever mon tambour gauche mais je n'arrive pas a démonter le moyeux.
Je ne comprend pas ce qui m'empeche de demonter le moyeux (j'ai enlevé l'ecrou de 10, fait levier sur la dernière rondelle essayer de choquer doucement au darack et avec une cale de bois, ça vient pas.)
Pourrais-tu détailler ces étapes, merci pour tes photos et les explications qui sont très clairs pour le reste.
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Montpellier
- Prénom(s) : Claude
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : 35-8 1994 VASP
Bonjour je m:appelle Claude et j'ai un Iveco dayli 35.8 1994 VASP, excellente tutoriel, j'ai réussi à le faire, j'ai monté tout mais je suis bloqué dans le montage de l'axe je n'arrive pas mettre la totalité de l'axe parce que fait top à 5cm me, comme vous verrez dans la photo adjoint il y a une petite marche.
Pourriez-vous me dire comment faire s'il vous plaît.
Pourriez-vous me dire comment faire s'il vous plaît.
- hippo
- bestposter
- Reactions :
ben avoue que justement on ne voit pas grand chose sur cette photo. qu'a tu changé ? les roulements ? as tu comparé les anciens et les nouveaux ? parfois quand on arrive pas a remonter un nouveau truc il suffit de regarder si les anciennes pièces se montent encore pour voir si c'est une erreur d'assemblage ou de ref de pièce. sauf si ce sont les roulements du couple conique et que ce sont les arbres de roue qui ne rentrent plus je t'accorde que ça donne pas envie de tout redémonter.
quelqu'un verra peut être mieux que moi de quoi tu parles,
bonne chance a toi dans tous les cas.
essaie de faire une photo de meilleur qualité ou bien encore tu cliques sur la photo de ce tutoriel qui te semble correspondre le mieux a l'étape ou tu bloques et tu copie son lien ici , quelqu'un sera plus a même de t'aider ainsi exemple: download/file.php?id=28361&mode=view
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Montpellier
- Prénom(s) : Claude
- Nom du véhicule : Iveco daily
- Type de vehicule : 35-8 1994 VASP
C'est le mieux que j'ai fair pour la photo, le trou du différentiel et plus petit et quand j'insère l'axa fait top, comment vous avez fait pour inséré complément l'axe svp?