ressorts+lames de suspension sur brutt
Posté : 05 juil. 2008 18:45
"de Bruno Jordan le Sam Juil 05, 2008 9:26 am
L'avantage des boudins est que tu peux régler la dureté en ajustant la pression.
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur."
Bruno
bon excuse Bruno j'ai oublié les codes à ajouter pour que ce soit en encadré, mais tu vois j'apprend quand même, vu que ça n'a plus de rapport avec le jumper sur le topic d'origine, viewtopic.php?p=3409#p3409
j'ai donc séparé le sujet pour continuer ici
donc, non éffectivement le plat n'est pas trop un problème d'ailleurs ils l'ont fait par meulage sur ceux "d'origine" (peut être pas visible sur la photo) en fait comme j'était limité à un diametre de 110 j'était assez content d'en avoir trouvé avec un fil plus petit (mais ils viennent de 106 je pense....) en lieu et place des autres ils sont rapidement à spires jointives...donc sans intéret, les courts eux ont un fil tellement gros qu'ils ne bougent quasiment pas d'ou débattement nul.
voir image jointe à l'origine.
L'avantage des boudins est que tu peux régler la dureté en ajustant la pression.
Pour les ressorts regarde là: http://www.clubmbf.com/Cadtechnique.php
Avec les abaques tu peux déterminer le ressort adapté au cm près.
Petit inconvénient les ressorts Mercedes se terminent pas à plat.
Mais, pour quelqu'un qui entreprend se genre de transformation, le problème est mineur."
Bruno
bon excuse Bruno j'ai oublié les codes à ajouter pour que ce soit en encadré, mais tu vois j'apprend quand même, vu que ça n'a plus de rapport avec le jumper sur le topic d'origine, viewtopic.php?p=3409#p3409
j'ai donc séparé le sujet pour continuer ici
donc, non éffectivement le plat n'est pas trop un problème d'ailleurs ils l'ont fait par meulage sur ceux "d'origine" (peut être pas visible sur la photo) en fait comme j'était limité à un diametre de 110 j'était assez content d'en avoir trouvé avec un fil plus petit (mais ils viennent de 106 je pense....) en lieu et place des autres ils sont rapidement à spires jointives...donc sans intéret, les courts eux ont un fil tellement gros qu'ils ne bougent quasiment pas d'ou débattement nul.
voir image jointe à l'origine.