nouveau chti
Posté : 30 janv. 2012 13:12
bonjour à tous et merci pour votre accueil, 
j'ai ce SM8 depuis 7 ans acheté aux domaines et passé en collection.
J'ai eu la chance de faire la recherche avec un ami qui m'avait initié aux voyages en camion.
pour ce qui est du camion la cellule arrière est une cellule atelier électronique de l'armée allemande de l'est (fibre de verre de 1cm d'épaisseur)préparée pour les guerres chimiques et atomique (étanchéité à l'air vicié) elle est monté sur twist-lock sur un faux châssis fixé en 3 points.
Après avoir débarrassé l'intérieur de ses aménagements (sauf la chaudière en accès extérieur) Aménagement intérieur avec matériaux de récupération.le luxe un frigo et des plaques les roues à l'intérieur, la moto à l'intérieur, la chèvre d'origine et un petit palan permettent la manipulation des engins sans trop d'effort tout en gardant accessible la porte arrière.
perçage vers le camion pour la sécurité (pour moi indispensable) Une vitre sur l'avant de la cellule pour une vision à 360° et un accès à la galerie au dessus de la cabine.
pour répondre à ta question le montage en roues simples d'après mon ami meilleur pour passer dans le sable & trace et pour éviter les pierres qui se coincent entre les roues jumelées.de mémoire je suis en 1200X 20.
Pour ce qui est des docs techniques ce sont les docs ateliers renault que je me suis procuré auprès de l'association Berliet à Lyon tel 0478541534 indispensable surtout si l'on est pas mécanicien quand on part en voyage loin des garages traditionnels.
Pour ce qui est de moi je suis de tempérament voyageur 1990 kenya et tanzanie en susuki puis achat d'un 710 mercedes avec lequel j'ai fait l'afrique du nord ouest en presque un an et plusieurs petits voyage en europe. (norvege, tchequie)
Depuis 2004 le sm8 (en soin cause fuite d'huile par le compresseur d'air ) irlande écosse portugal italie...)avec le privilége de camper dans les plus beaux lieux en dehors de camps traditionnels.
les projets pas encore planifiés : le tour du bassin méditerranéen, l'amérique du sud et du centre et pourquoi l'afrique par l'est. il n'y a pas de temps à perdre...
Voila pour une petite présentation!
Bonne semaine à tous et au plaisir sur le forum ou ailleurs de vive voix
Hervé

j'ai ce SM8 depuis 7 ans acheté aux domaines et passé en collection.
J'ai eu la chance de faire la recherche avec un ami qui m'avait initié aux voyages en camion.
pour ce qui est du camion la cellule arrière est une cellule atelier électronique de l'armée allemande de l'est (fibre de verre de 1cm d'épaisseur)préparée pour les guerres chimiques et atomique (étanchéité à l'air vicié) elle est monté sur twist-lock sur un faux châssis fixé en 3 points.
Après avoir débarrassé l'intérieur de ses aménagements (sauf la chaudière en accès extérieur) Aménagement intérieur avec matériaux de récupération.le luxe un frigo et des plaques les roues à l'intérieur, la moto à l'intérieur, la chèvre d'origine et un petit palan permettent la manipulation des engins sans trop d'effort tout en gardant accessible la porte arrière.
perçage vers le camion pour la sécurité (pour moi indispensable) Une vitre sur l'avant de la cellule pour une vision à 360° et un accès à la galerie au dessus de la cabine.
pour répondre à ta question le montage en roues simples d'après mon ami meilleur pour passer dans le sable & trace et pour éviter les pierres qui se coincent entre les roues jumelées.de mémoire je suis en 1200X 20.
Pour ce qui est des docs techniques ce sont les docs ateliers renault que je me suis procuré auprès de l'association Berliet à Lyon tel 0478541534 indispensable surtout si l'on est pas mécanicien quand on part en voyage loin des garages traditionnels.
Pour ce qui est de moi je suis de tempérament voyageur 1990 kenya et tanzanie en susuki puis achat d'un 710 mercedes avec lequel j'ai fait l'afrique du nord ouest en presque un an et plusieurs petits voyage en europe. (norvege, tchequie)
Depuis 2004 le sm8 (en soin cause fuite d'huile par le compresseur d'air ) irlande écosse portugal italie...)avec le privilége de camper dans les plus beaux lieux en dehors de camps traditionnels.
les projets pas encore planifiés : le tour du bassin méditerranéen, l'amérique du sud et du centre et pourquoi l'afrique par l'est. il n'y a pas de temps à perdre...
Voila pour une petite présentation!
Bonne semaine à tous et au plaisir sur le forum ou ailleurs de vive voix
Hervé