WiL, nouveau, mais déjà connu de certains
Posté : 11 janv. 2012 12:52
Bonjour à tous,
Voici ma petite histoire, qui pourra en faire rire certains, mais qui est véridique.
Alors, ce qui me raccroche aux 4x4 ? c'est drôle ! Je suis propriétaire du Matra Murena, et comme beaucoup doivent le savoir, Matra a aussi produit la Rancho, la toute première SUV, avec une allure de baroudeuse sans en avoir les capacités. Ma famille étant passée de 2 à 3, puis désormais 4, je songeait donc à acheter un de ces nids à oxyde de fer.
L'affaire fût presque faite, mais l'auto, démontée, étant trop loin, et sans permis E, j'ai dû me résoudre à abandonner... Déçu, d'autant que madame voulait passer à autre chose que les coupés, son rêve étant de conduire un Hummer ( ).
Direct sur Leboncoin, je tape 4x4, moins de 1000€ et je regarde ce qu'il me sort... Héhéhé ! Entre les Panda 4x4 hors d'âge, les Lada Niva dont pas un seul semble en état de rouler, les Pajéro rognés par la rouille ressortait parfois un ou deux R2087.
Tiens ? sympa ce truc, bonne bouille, cabriolet, 4x4, vieux, pas cher... du coup je me rencarde.
Ca s'appelle un Torpédo, je commence à apprendre, et bien sur, c'est du VL
Peut-on monter à 4 la dedans ?
Désillusion -> non, ou alors les enfants à l'arrière sur les bancs porte troupe, trop dangereux et risqué...
Du coup, le 2087 existant en tôlé, toujours VL, je me dis qu'au moins nous serions à l’abri des intempéries et qu'en montant une banquette en seconde rangée, il n'y aurait plus de soucis pour les enfants.
Alors je cherche, je cherche, je cherche... mais il m'en faut un en état de rouler ou livrable, et ils sont trop rares dans mon coin.
Entre temps, grâce au Forum R2087.com, je découvre les particularités, les adaptations, les variantes, et je tombe sur un engin :
Un Galion (donc PL) ex EDF, double cabine, donc avec une banquette arrière d'origine et homologuée ainsi et un plateau arrière pratique pour les transports (sans potence).
Pour moi le saint Graal (et pas que pour moi d'ailleurs). Le soucis étant la classification PL, mais le déclassement semble rester possible, alors pourquoi pas ?
Je me dis que de toute façon, vue la rareté de la chose c'est même pas la peine d'espérer.
Et un jour, une annonce sur Leboncoin...
Visite, vérifications, négociation...
Et le voilà qui est mien !
Le tout en l'espace d'un an.
Je le reçois si tout se passe bien fin de semaine prochaine. Bien sûr il demande une restauration complète, mais à vrai dire, c'est ce que je recherchais. Très très peu de rouille perforante (bac à batteries à l'arrière), pas mal de corrosion de surface, le moteur n'est pas bloqué. Mise sur route prévue pour 2013 pour le moment
Ensuite... et bien on verra, je suis complètement novice en conduite tout terrain, je n'ai eu qu'un baptême en passager à bord d'un Def des pompiers (extra !) et surtout l'engin n'est pas fait pour les gros franchissements (pas de blocage de ponts, centre de gravité très haut et moteur à la peine) il permet cependant de faire bien mieux qu'une Rancho
A bientôt sur le forum
Voici ma petite histoire, qui pourra en faire rire certains, mais qui est véridique.
Alors, ce qui me raccroche aux 4x4 ? c'est drôle ! Je suis propriétaire du Matra Murena, et comme beaucoup doivent le savoir, Matra a aussi produit la Rancho, la toute première SUV, avec une allure de baroudeuse sans en avoir les capacités. Ma famille étant passée de 2 à 3, puis désormais 4, je songeait donc à acheter un de ces nids à oxyde de fer.
L'affaire fût presque faite, mais l'auto, démontée, étant trop loin, et sans permis E, j'ai dû me résoudre à abandonner... Déçu, d'autant que madame voulait passer à autre chose que les coupés, son rêve étant de conduire un Hummer ( ).
Direct sur Leboncoin, je tape 4x4, moins de 1000€ et je regarde ce qu'il me sort... Héhéhé ! Entre les Panda 4x4 hors d'âge, les Lada Niva dont pas un seul semble en état de rouler, les Pajéro rognés par la rouille ressortait parfois un ou deux R2087.
Tiens ? sympa ce truc, bonne bouille, cabriolet, 4x4, vieux, pas cher... du coup je me rencarde.
Ca s'appelle un Torpédo, je commence à apprendre, et bien sur, c'est du VL
Peut-on monter à 4 la dedans ?
Désillusion -> non, ou alors les enfants à l'arrière sur les bancs porte troupe, trop dangereux et risqué...
Du coup, le 2087 existant en tôlé, toujours VL, je me dis qu'au moins nous serions à l’abri des intempéries et qu'en montant une banquette en seconde rangée, il n'y aurait plus de soucis pour les enfants.
Alors je cherche, je cherche, je cherche... mais il m'en faut un en état de rouler ou livrable, et ils sont trop rares dans mon coin.
Entre temps, grâce au Forum R2087.com, je découvre les particularités, les adaptations, les variantes, et je tombe sur un engin :
Un Galion (donc PL) ex EDF, double cabine, donc avec une banquette arrière d'origine et homologuée ainsi et un plateau arrière pratique pour les transports (sans potence).
Pour moi le saint Graal (et pas que pour moi d'ailleurs). Le soucis étant la classification PL, mais le déclassement semble rester possible, alors pourquoi pas ?
Je me dis que de toute façon, vue la rareté de la chose c'est même pas la peine d'espérer.
Et un jour, une annonce sur Leboncoin...
Visite, vérifications, négociation...
Et le voilà qui est mien !
Le tout en l'espace d'un an.
Je le reçois si tout se passe bien fin de semaine prochaine. Bien sûr il demande une restauration complète, mais à vrai dire, c'est ce que je recherchais. Très très peu de rouille perforante (bac à batteries à l'arrière), pas mal de corrosion de surface, le moteur n'est pas bloqué. Mise sur route prévue pour 2013 pour le moment
Ensuite... et bien on verra, je suis complètement novice en conduite tout terrain, je n'ai eu qu'un baptême en passager à bord d'un Def des pompiers (extra !) et surtout l'engin n'est pas fait pour les gros franchissements (pas de blocage de ponts, centre de gravité très haut et moteur à la peine) il permet cependant de faire bien mieux qu'une Rancho
A bientôt sur le forum