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Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 18 juin 2008 11:53
par Pacha
Bonjour à tous
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 18 juin 2008 15:30
par caliméro
Soit le bienvenu et n'hésite pas à nous mettre des photos pour nous faire connaitre ton engin.

Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 18 juin 2008 19:22
par bernard
Bonjour
Bienvenue sur le forum,je suis curieux de voir vos engins ! surtout essaye de nous faire des photos
Bernard
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 19 juin 2008 08:05
par Nomade
Bonjour,et, bienvenu parmi nous
Nous avons un point en commun.....la boite de transfert!
c'est déjà un point de départ.
Midi Pyrénnées? tu peux préciser?
A+
Daniel
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 19 juin 2008 13:55
par Pacha
Bonjour à tous

Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 19 juin 2008 14:07
par Nomade
Ok,bien pris pour le Nord du Tarn.
Pour le transfert, c'est sur un Bremach que je l'ai monté (par sur un Brimont)
Le mien fonctionne en 4X4 permanent c'est à dire avec un differenciel central , et, il peut-être bloqué en courte ou en longue indifferement.
peut-être ont-ils changé la commande pneumatique sur les modèles récents?
Verifie le branchement et alimentation des verins pneumatiques par rapport à celui de ton frère.
A+
Daniel
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 19 juin 2008 15:55
par Pacha
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 19 juin 2008 20:11
par Nomade
Bonsoir,
sur le TRM de 84 qui bloque, le petit levier sur le coté en bas du transfert est vers le haut ou le bas lorsque tu essaies?
perso sur la 1er BT, l' eau etant rentrée dans la boite avait partiellement bloqué le differentiel, mais avant d'ouvrir tu devrais verifier les postions du levier blocage differentiel central
le levier revient-il vers le haut?
en débranchant la pression ,le levier est -il en haut?
la pression est-elle présente en permanence?
amuse-toi bien!
A+
Daniel
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 14 sept. 2008 09:51
par Pacha
Bonjour à tous

Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 14 sept. 2008 11:40
par hippo
Pacha a écrit :
En tout état de cause, le mien se comporte comme ayant un diff central bloqué ou glissant, par exemple, pour le passer au CT, il a fallu démonter l'arbre de transmission Avant pour le passer au banc de freinage.
Amicalement
salut Thierry,
curieux ta remarque concernant le démontage nécéssaire de l'arbre pour passer le contrôle, ils n'étaient donc pas équipés pour tester les véhicules 4x4.
ayant un véhicule à dif central à glissement limité (viscocoupleur) je pensais aussi qu'il serait nécéssaire d'enlever un arbre mais c'est en fait tout con: sur un même essieux le banc fait simplement tourner ses rouleaux un dans un sens et l'autre à l'opposé. si bien que seules les roues d'un même essieux tournent et pas les arbres de transmissions. ils sont pas con quand même
mais peut être les bancs poids lourds n'ont pas cette possibilité.
autre remarque, si ton dif central est bloqué tu devrais même pas pouvoir tourner sur place sur le bitume, ou au prix de crissements de pneus et peine moteur.. sauf si c'est un modele à glissement limité...si ça existe là dessus?
Pascal
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 10 oct. 2008 15:00
par Pacha
@+
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 10 oct. 2008 19:25
par hippo
Pacha a écrit :
En attendant, faut bosser.
Vivement qu'on puisse attaquer l'intérieur !!
@+
merci pacha et vivement qu'on voit les photos aussi
Pascal
Re: Nouveau venu en TRM4000 CC
Posté : 04 déc. 2010 16:26
par OB1KnoB