Page 1 sur 12
Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 19:04
par voyageurdetoiles
Bonjour et bonne année
Voilà ça y est je me lance, sylvain voyageur et saisonnier actif. Je possède depuis 3 ans un mercedes 508 Camping-car, que j'ai mis en vente
pour évoluer sur un poids lourd 4*4 dans l'optique de l'aménager et prendre les chemins hors piste pour cette nouvel année 2012.
Totalement novice dans ce style de véhicule, j'aurais aimé avoir des avis.
J'ai plusieurs marques et modèles de camions en vue :
Chez Mercedes un 911 ou 1113.
Chez Saviem le SM8 ou un TRM 4000.
Je suis pas sur de prendre le bon porteur suivant sa robustesse en générale, la motorisation, le plus à l'aise dans les franchissements , la dimension du plateau et les dimensions maximales de la cellule que je peux installer.
En attente de vos réponses.
Amicalement Sylvain

Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 21:15
par claude1962
bonjour Sylvain et soit le bienvenue. je pense que tu aura les réponses a tes questions ici car il y a a peut près tout les type de véhicule sur ce forum.
A+ Claude.
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 21:40
par bernard
Bonjour et bienvenu à toi et tes projets
regarde un SM8 C'est bien mais faut en plus un tracteur
viewtopic.php?f=13&p=73499#p73499
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:01
par voyageurdetoiles
merci de votre accueil
Claude : Oui je pense trouver mon bonheur sur ce forum, j'ai déjà commencé à naviguer.
Bernard : Pour pratiquer ce style de terrain, il faut des pneus gros crampons ou agricoles .!? lol ou il y a trop de poids sur le camion .!?
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:05
par bernard
Non pas trop de poids mais trés gras et mauvais pneus

Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:15
par le zoy
Sur terrain très gras faut pas hésiter a dégonfler beaucoup

Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:16
par voyageurdetoiles
faut avoir des bon pneus, c'est primordial pour pratiquer ses chemins bien gras.
C'est cool qu'il y avait le john deere pas loin autrement ils peuvent camper sur place.

Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:27
par bernard
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:27
par Denis Chassac
le zoy a écrit :Sur terrain très gras faut pas hésiter a dégonfler beaucoup

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, la preuve...
https://picasaweb.google.com/lh/photo/x ... directlink
D'ailleurs, c'est le même conducteur
@+
Denis
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:31
par Mr P4
ouais mais y'a pas de chambre nan?
Avant d'hésiter entre Saviem et Merco faut aller faire un tour avec!
Re: Hors pistes
Posté : 04 janv. 2012 22:53
par voyageurdetoiles
Bernard : Bien joué de la manoeuvre

sa va c'est des bonnes galères.
Denis : là pour le coup de trop dégonfler les pneus c'est échec pour Bernard
Mr P4 : Oui c'est ce que je compte faire, je pense aller voir un TRM 4000 tester ça.

Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 09:35
par lb.
Salut Sylvain et bienvenue ,
Il te faut aussi compter , les prix ne sont pas les mêmes !
A empattement égal le Saviem marque un point sur les dimensions maximales plateau/ cellule .
Bonnes recherches .
A+ Laorans
Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 10:28
par OB1KnoB
Salut Sylvain, bienvenue sur le forum
Ahh les TRM4000 et les 911&Co... cruel dilemme pour toi, je crois que j'aurais aussi du mal à me décider ça c'est sûr
J'adore les deux, je les trouve terribles et si je devais un jour passer au PL je pense que ce sera l'un ou l'autre pour moi aussi!
Je trouve le 911 plus beau mais le TRM a l'air (comme ça au feeling) d'avoir un peu plus d'avantages sur le papier...
Les possesseurs de ces deux bestiaux t'en diront plus.
En tous cas tu es sur le bon forum ça c'est certain
@+
dimitri
Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 10:44
par lb.
Re,
Je rajouterai en faveur des Mercedes :
-Châssis plus souples
-moteur plus puissant ( si turbo sur l'OM352 )
- Pièces détachées si ballades lointaines
A+ Laorans
Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 12:21
par Dan34
Salut et bienvenue !
C'est vrai que pour le SM8 le plus cher reste le tracteur ... assorti à la couleur of course !!!

Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 13:07
par le zoy
De mon avis (qui n'est pas forcement le bon, n'ayant jamais essayer ces camions) le choix d'un véhicule ne se fait pas toujours sur un modèle en particulier (sauf si on le connait bien et qu'on en ait amoureux) Mais souvent en trouvant la bonne occase, prés de chez soi ou pas, et d'avoir un bon feeling a l'essaie et avec le vendeur, vaut mieux que de se focaliser sur un modèle et d'avoir un choix plus restreint, un modèle lambda sans galère qu'un définit avec des problèmes derrière. Surtout quand c'est le premier, on est heureux d'avoir sa 1ere maison roulante 4X4, quelque soit la marque et modèle...
Ils ont tous leurs avantages et leurs inconvénients, le véhicule idéal dépend souvent de notre propre personnalité et exigences.
lezoy
Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 17:38
par Olivier
Bonjour et bienvenue,
sans hésiter je dirais un sm8, c'est bien mieux qu'un TRM4000
Oliv'

Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 19:36
par lapetite
Nous te souhaitons la bienvenue,
bien entendu un sm c'est le top (comme olivier

, quoiqu'il y a un trm a vendre (celui de chips) qui est au top rapport qualité-prix.
Il me semble que les mercos ont le blocage avant, mais les 911 ne sont pas très puissant. Difficulté de passer en grandes roues pour les étoiles, pas si facile pour les pièces. Ce sont des belles bestioles. Un essai sur route ......

tu passes quand tu le souhaites conduire le tonton.
Bonne aventure
lapetite

Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 19:59
par commandher
Olivier a écrit :Bonjour et bienvenue,
sans hésiter je dirais un sm8, c'est bien mieux qu'un TRM4000
Oliv'

+1

Re: Hors pistes
Posté : 05 janv. 2012 20:14
par lapetite
pourtant tu as un 4000 commandher

déjà tu regrettes ton choix

allez ce n'est pas si mal comparé avec un sm
