Page 1 sur 1

La Ferme de Milou (05)

Posté : 28 nov. 2011 16:39
par Landy
Un immense domaine familial ou les pl sont ... VISIBLEMENT .... les bienvenus.

Typé "hard" mais vue la superficie il dois largement en avoir pour tout le monde !

Site web :

http://www.lafermedemilou.fr/

42 ha répartis en 28 ha de forêts et 14 de terres agricoles.

Et je cite :

le propriétaire de ce terrain est moniteur en conduite tout terrain VL/PL au sein du Bataillon des Marins Pompiers de Marseille.

De plus la profusion de vidéos dispos sur le web donne une idée de l'ambiance et des difficultés, même s'ils insistent un peu trop à mon goût sur le coté "hard" du terrain, les possibilités sur 40 ha sont sélon moi beaucoup plus variées.

Voilà la dernière vidéo en date :



Et bien d'autres sur les sites spécialisés vidéos....

Bon plan pour les sudistes !

Re: Le Ferme de Milou (05)

Posté : 28 nov. 2011 17:23
par j-loo
ouaip, ils leurs en mettent dans la gueule à ces pôv 4x4 !! :twisted:

Mais le domaine doit pouvoir accepter des PL, sûrement !!

j-loo

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 30 nov. 2011 19:37
par 4X4TOS
AU PEUCHèRE ! les cam's ils rentent bien dans ces trous Mais en sortent-ils! :oops:

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 30 nov. 2011 22:04
par Mr P4
Moi je voudrais juste comprendre un truc; sans esprit de provocation hein; mais qu'est ce qui vous attire dans le fait d'aller faire mumuse sur un terrain dédié au franchissement qui est payant, je ne suis pas un voyageur (enfin ca me gratte un peu quand même! :wink: ) et je ne le serais sûrement jamais comparé aux balades qu'on fait certains sur ce forum, mais si j'associe un mot avec le voyage en bahut c'est bien "liberté", alors il n'en reste plus beaucoup de liberté surtout en camion et hors route mais si y'a bien qque chose de rigolo pour passer le temps c'est d'arriver à exploiter les dernières possibilités de rouler librement au meilleur coup et sans avoir à en référer à quiconque.

Je peux même ajouter "discrètement" ce qui fini de me rendre tout à fait incrédible avec mon Berliet vu sa consommation et le bruit qu'il fait! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le concept de la ferme et les séances de franchissement rien à dire pour ceux qui apprécient spécifiquement cela, le meilleur sur la vidéo c'est bien le pick-up, en voila un véhicule qui permet de s'amuser puisque débarrassé du souci d'abimer la carrosserie! ca c'est efficace!

PS: aïe pas sur la tête!! orcH

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 01 déc. 2011 00:58
par 911
Cà m'em.........mais je suis bien d'accord avec Monsieur P4!!!!
sans compter que la garrigue on est en plein dedans !!
je réve de neige et de chaines

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 03 déc. 2011 14:45
par Landy
On peut mettre ce terrain de coté

Arceaux obligatoire sur les camions ;)

Idéal pour ceux qui s'entraîne en compète :wink:

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 05 janv. 2012 22:18
par Landy
Mr P4 a écrit :Moi je voudrais juste comprendre un truc; sans esprit de provocation hein; mais qu'est ce qui vous attire dans le fait d'aller faire mumuse sur un terrain dédié au franchissement qui est payant, je ne suis pas un voyageur (enfin ca me gratte un peu quand même! :wink: ) et je ne le serais sûrement jamais comparé aux balades qu'on fait certains sur ce forum, mais si j'associe un mot avec le voyage en bahut c'est bien "liberté", alors il n'en reste plus beaucoup de liberté surtout en camion et hors route mais si y'a bien qque chose de rigolo pour passer le temps c'est d'arriver à exploiter les dernières possibilités de rouler librement au meilleur coup et sans avoir à en référer à quiconque.

Je peux même ajouter "discrètement" ce qui fini de me rendre tout à fait incrédible avec mon Berliet vu sa consommation et le bruit qu'il fait! :mrgreen: :mrgreen:

Sinon le concept de la ferme et les séances de franchissement rien à dire pour ceux qui apprécient spécifiquement cela, le meilleur sur la vidéo c'est bien le pick-up, en voila un véhicule qui permet de s'amuser puisque débarrassé du souci d'abimer la carrosserie! ca c'est efficace!

PS: aïe pas sur la tête!! orcH
J'ai exactement le même point de vue que toi.

Mais je crois que le problème est pris à l'envers.

Les rassos de Camping Car à l'étranger sont sur site fixe, les mecs arrivent se posent, passent du bon temps et rentrent chez eux, dans un environnement clos genre parking de supermarché.

Je penses que l'idée de départ est le même but que ces meetings, avec le truc en plus qu'on a en France, un lieu de stationnement et de camping AVEC un terrain d'évolution pour ceux qui veulent évoluer, personne n'est obligé se s'aventurer, mais la possibilité de le faire existe. Contrairement à l'Allemagne ou la Belgique où le fait de se rencontrer sur un même lieu avec des engins tout terrain motorisés tiens à la limite du miracle même si les engins sont fixes la plupart du temps....

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 06 janv. 2012 20:53
par Mr P4
Si je vais camper je vais pas au camping ni dans un endroitréservé à cet effet, même en camping car quitte à faire un peu de trial le plaisir c'est de se poser où ja l'ai décidé.

Je ne suis sur que certains ici apprécient qu'on les compare aux gens en camping car!! :lol:

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 28 janv. 2012 22:03
par Chips
Mr P4 a écrit :Si je vais camper je vais pas au camping ni dans un endroitréservé à cet effet, même en camping car quitte à faire un peu de trial le plaisir c'est de se poser où ja l'ai décidé
Nous aussi, d'ou le camion. pouvoir atteindre un point de vue pour passer la nuit loin des routes et autoroutes, et ce reveiller le matin avec une vue à en rendre jaloue les proprios des villas de la cote d'azur, ça c'est du voyage. on est jamais sorti de France avec le TRM et pourtant on en a des paysages en tête et ce grace au cam et ses 4 roues motrices.
Mr P4 a écrit : Je ne suis sur que certains ici apprécient qu'on les compare aux gens en camping car!! :lol:
Nan, même qu'en voulant se foutre d'eux j'connais un gars qu' a faillit laisser mon trm sur les bords de loire, juste pour narguer les TUPPERWAREs garer en rangs d'ognons sur la rive d'en face, du coup c'est eux qui on du bien rire

De même qu'il est hors de question de payer pour garer ma "bouse" sur une parcelle dans un camping.

Par contre payer pour pouvoir mettre les watts de bon coeur, labourer le terrain, repeindre le cam, je suis d'accord puisqu'au moins j'ai la sécurité d'une structure, et j'suis sûr de ne pas croisé cultivateurs et neuneu en kaki >< casquette orange fluo arme à la main et pas contents.

Par expériences on sait qu'en faire autant dans un chemin local peut couter cher, bienvenue en France

Sinon sympa le terrain, l'adjectif Hard me parait bien vu dans quelles postures ils mettent leurs jouets, le rock crawling arrive en France, il faudrai que je retrouve l'article sur action 4x4, mais j'ai cru reconnaitre un passage en photo dans ce dernier

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 29 janv. 2012 09:18
par vieux-new-one
Bonjour

Il faut sans doute se rappeler le but du rasso : c'est de se rencontrer.
Les motivations à se rencontrer peuvent être multiples et différentes, mais c'est bien ça le but : se connaître et échanger.

Avec ceux qu'on rencontre, on partage un petit trial, un apéro, une bonne bouffe, des discussions diverses y compris sur des sujets qui peuvent devenir gravement polémiques sur un forum mais qui parce qu'on a l'autre en face ne sont que discussions. Au total, la connaissance des autres et les liens qui se créent sont en grande partie des éléments "fondateurs" de l'excellente ambiance qui régne sur ce forum. Je dirais que ça, ça n'a pas de prix !

Il se trouve que nous avons des camions 4x4, choix que nous avons fait pour des motivations différentes, avec des programmes différents, des moyens différents mais avec un point commun : c'est censé passer "partout". Le hic, c'est que "partout" est une notion très variable en fonction du véhicule et du chauffeur.
Le rasso est donc aussi une super occasion de voir ce que nos différents bahuts font et/ou peuvent faire. Perso, mon expérience de conduite TT étant modeste, ne connaissant pas du tout ce que pouvait faire mon camion (et ce que je pouvais lui faire faire) j'étais super content d'être à Montalieu l'an passé. J'ai regardé ce que faisait les autres (on apprend beaucoup ainsi) et je me suis lancé dans des trucs que je n'aurais jamais fait tout seul. Ceux qui ont de l'expérience donnent leur point de vue, etc... J'ai beaucoup appris en 2 jours. Chantal a conduit le camion, bien au delà de ce qu'elle aurait fait si elle n'avait pas vu toutes ces expériences. Nous avons donc fait sur ce terrain beaucoup plus que nous n'aurions jamais fait seuls. Nous sommes beaucoup plus confiant dans nos possibilités, gage de sécurité dans des situations "accrobatiques" que nous serons peut être amenés à croiser un jour.
Et, finalement, c'est rigolo de faire du trial (même modeste) avec nos engins, les occasions sont rares pour ne pas dire innexistantes, alors pourquoi pas ce petit plaisir en plus ?

Si on fait des raccoucis un peu caricaturaux (ceci dit sans agressivité, juste pour dire que rien n'est tout noir rien n'est tout blanc), ça peut paraitre contradictoire avec l'esprit de liberté qui nous anime mais il y a tellement de bons côtés à ces rassos que deux jours "enfermés dans un camp" :lol: surtout si on a payé pour, ça se gére !

Cordialement
Yves

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 29 janv. 2012 09:42
par PHIL138
Entièrement d'accord avec Yves :D
Un rassemblement de plusieurs dizaines de véhicules ne s'improvise pas n'importe ou ni n'importe comment. Les sites de franchissement dédiés aux 4x4 offrent l'énorme avantage de pouvoir concilier la convivialité et la pratique du tout terrain avec un encadrement des autres participants formidablement enrichissant. Tout est disponible sous les roues sans aucune obligation, ceux qui veulent seulement regarder peuvent se régaler les yeux, ceux qui veulent apprendre peuvent demander tous les renseignements possibles et ceux qui veulent rouler peuvent faire de grandes ornières tranquilles.
Tout cet ensemble d'avantage est difficilement cumulable dans le cadre d'une simple ballade ou d'une rencontre dans un pré...

Re: La Ferme de Milou (05)

Posté : 29 janv. 2012 09:47
par gil
Salut,
Je vais rebondir sur:
Chips a écrit :Mr P4 a écrit:Si je vais camper je vais pas au camping ni dans un endroitréservé à cet effet, même en camping car quitte à faire un peu de trial le plaisir c'est de se poser où ja l'ai décidé Nous aussi, d'ou le camion. pouvoir atteindre un point de vue pour passer la nuit loin des routes et autoroutes, et ce reveiller le matin avec une vue à en rendre jaloue les proprios des villas de la cote d'azur, ça c'est du voyage. on est jamais sorti de France avec le TRM et pourtant on en a des paysages en tête et ce grace au cam et ses 4 roues motrices.
Mr P4 a écrit :Moi je voudrais juste comprendre un truc; sans esprit de provocation hein; mais qu'est ce qui vous attire dans le fait d'aller faire mumuse sur un terrain dédié au franchissement qui est payant
Dans ma région (Alpes Maritimes) pour exemple on a pas vraiment le choix, il y a des pistes comme de partout je pense mais on doit être les champions de France du B0
images[5].jpg
images[5].jpg (2.26 Kio) Vu 4687 fois
et de la barrière
imagesCAYC2DAD.jpg
imagesCAYC2DAD.jpg (12.61 Kio) Vu 4687 fois
Il y a même une piste prés de chez moi qui a pas moins de 8 barrières, chaque fois que la piste passe d'un proprio au domaine (C'est des GROS MALADES) et quand ce n'est pas les B0 et les barrières se sont les
imagesCA1UJ078.jpg
imagesCA1UJ078.jpg (8.8 Kio) Vu 4687 fois
imagesCA4R37AP.jpg
imagesCA4R37AP.jpg (9.58 Kio) Vu 4687 fois
imagesCAIZ6G8Y.jpg
imagesCAIZ6G8Y.jpg (9.82 Kio) Vu 4687 fois
Et tous ensemble
Et tous ensemble
imagesCA6YH4DJ.jpg (27.45 Kio) Vu 4687 fois
Voilà pourquoi par moment si on veut se faire plaisir avec nos véhicules on va sur des terrains à cette effet, Profitez ceux qui le peuvent encore chez nous c'est cuit.
Et un dernier point non négligable il faut tout de même penser que lorsque l'on sort d'une piste nous sommes forcement chez QUELQU'UN alors je force le respect de chacun pour que le regard des autres restent positif envers nous.

Gil. :wink: