Page 1 sur 1

fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 18 nov. 2011 17:21
par le duc
je remet un message de ricou, qui s`est fait la male lors du transfert...
bonjour a tous
nouveau voyageur en iveco 35 s18 w de retour de TUNISIE recontrons des problèmes de fuites d huile sur les 3 paliers de la boite de transfert, le pont ar et un arbre roue ar.mon vehicule n a que 6700 kms et viens d espagne via un mandataire normalement garanti 3 ans iveco france refuse de le prendre en garantie !! d autres proprietaires auraient ils eu les memes problèmes ?merci d avance.
l etancheite de l arbre de roue ce fait par le roulement 500euros, pour le nez de pont il y a 2 joints spi a 100 euros pièce pour la boite le prix n est pas significatif

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 18 nov. 2011 17:24
par le duc
je savais les prix de chez iveco abuses, mais la a 100€ les joints spy...
Je tenterais de mesurer ces joints et de trouver une equivalence dans le btp :idea:

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 18 nov. 2011 20:57
par come 09
et bin............6700 borne et faut dejas refaire la boite de transfert avec des joints spi au viton a 100e pièces......je savait que dans l'industrie il est devenus classique de fabriquer léger,pour faire tourner le sav.....mais la ils abuse un peut :mrgreen: .....

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 19 nov. 2011 12:23
par OB1KnoB
Salut, ça paraît quand-même pas normal là, est-ce qu'il n'y aurait pas plutôt un problème au niveau de l'huile utilisée ??

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 19 nov. 2011 17:58
par Bastien
Une déformation de carter ? Des roulements HS ?
Y'a forcément une raison.

Bastien

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 19 nov. 2011 19:24
par ricou
bonsoir
je tiendrai tout le monde au courant, je ne suis pas un cas isolé il y a même eu des bris(en 2 mots !)de boite de transfert,n hesité a le faire part de vos problèmes similaires.

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 09 mars 2012 13:24
par ricou
Bonjour
Au final iveco a pris en charge l’intégralité des fuites, c est sans grande conviction que le chef d’atelier a remplacé les joints !! Pourtant son second, avait bien constaté les fuites 15 jours avant !!! Je n ai pas roulé depuis, donc ça ne fuit pas. Par contre j’ai récupéré un camion qui traverse la route au freinage, et oui la flasque portant les garnitures a dû être démontée pour remplacement du roulement de demi-arbre. Les garnitures auraient du être réglées .Ah ! Motivation quand tu nous tiens !! L’ouverture des glaces lors de la fermeture des portes a été supprimée car elle occasionnait des pannes sur le bouton conducteur de la commande de la vitre passager, sauf que maintenant le voyant symbolisant une vitre reste allumé. On fera avec !!
Salut à tous à bientôt pour d’autres aventures... orcH

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 11 mars 2014 22:15
par Juli1
Bonjour,
Je viens de ramener un 35S18W d'Italie et après 1100km d'autoroute un joint de pallier de la BT fuit beaucoup et les 2 autres sont gras. Le véhicule est aussi de 2011 et totalise 18.000km. Il n'est plus sous garantie (2 ans en Italie je crois). Heureusement le niveau est toujours au maxi et pas de limailles suspectes sur le filtre aimant du bouchon de vidange.
Peut-être y aurait-il un autre post traitant du problème?
Bon espérons la francisation du véhicule se passe mieux car là ça commence moyen ...

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 11 mars 2014 23:28
par hdjbj13
Slt,
C'est un défaut de ce transfert, et de ces ponts, ça suintait sur mon scam, et c'est le cas sur mon 35s18wd.
D'une manière générale c'est une constante chez iveco et chez les italiens, mais comme me dit un pote landiste si ça fuit c'est qui reste de l'huile. Moi qui viens du toy et du man j'étais pas habitué. C'est aussi comme ça sur mon gc wj...
Souvent le pb s'accentue après des arrêts prolongés et si on roule vite ce qui est facile avec la bête!!!
Je n'ai pas eu à changer mes spy, un stop fuite de bardhall m'a donné de super résultats.
Également attention au choix de l'huile, pour information la bv fuit pas mais c'est pire car l'huile crame.
Pour ma part je vais tout passer en huile compet 75w140, je ferai un test et monter une sonde temps huile sur bt, je vs tiendrai au courant. Je songe aussi à radiateur huile sur bt, à voir...
Après si ça pisse, joint spy hs, la pas le choix faut changer.
A+

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 12 mars 2014 17:22
par Scameur
Salut,
Tout à fait d'accord, j'ai monté deux joints neufs et ça suinte toujours...à chaud.
ou alors j'ai pas bien mis la loctite en refermant. (si qqun a des conseils?)
Pour l'huile j'ai mis la 80w90 comme préco sur les manuels scam.
Maintenant comme y'a un oeilleton sur le coté on peut facilement voir le niveau.
Voilà...

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 12 mars 2014 21:30
par nh3
Bonjour.
Sur mon scam pas de fuite et sur l'iveco avec 19000km la sortie ar du transfert suinte un peu.
Si je devais changer les joints, j’essaierai un autre fournisseur, scam a peut être changer de fournisseur de joint ou a voulu réduire ces coûts, c'est à la mode :!: :?:

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 12 mars 2014 22:10
par Juli1
Notre Daily n'avait pas servit depuis quelques mois et les joints certainement de mauvaise qualité doivent se rétracter. En attendant les papiers du véhicule je vais démonter un palier pour essayer de trouver un joint adaptable. Je vous tiens au jus dès que c'est fait.
Je vais aussi vidanger la boite de vitesse pour contrôler. Les synchro chantent un peu mais je ne suis pas habitué aux Iveco.

PS: si quelqu'un a le manuel d'atelier de la BT je suis preneur (surtout pour les couples de serrage).

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 12 mars 2014 22:27
par nh3
J'ai les doc scam avec touts les éclatés mais il n'y a pas les couples de serrage.
Si tu me donne ton mail en MP, je te les envois.

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 13 mars 2014 08:20
par Juli1
Merci mais Scameur m'a déjà déjà fait passer les éclatés.
J'ai demandé au vendeur Italien de voir s'il peut me dégoter le manuel d'atelier, du moins pour la BT.
A suivre...

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 13 mars 2014 19:37
par hdjbj13
slt,

Un truc a contrôler aussi, c'est le bon fonctionnement des reniflards/mise à l'air pour éviter les surpressions lors des montées en t°c.

a+

Re: fuites de BT et pont sur 35 s18 w

Posté : 13 mars 2014 23:28
par Le Camioneur
Sur tous les joints spi il est normalement écrit les cotes, ou un code de référence.

Il est donc généralement facile de trouver une équivalence chez un fournisseur.
Attention cependant au nombre de lèvres.